Look mère-fils pour le week-end

Une fois n’est pas coutume, voici un petit billet mode parce que j’aime bien le concept des looks mère-fille. Mais pourquoi pas un look mère-fils ? Justement, Ticoeur et moi, le week-end on porte les mêmes chaussures (aux petits pois près !) : Il s’agit de chaussures FAGUO, une marque que j’ai découverte l’an dernier et que j’ai tout de suite beaucoup aimée parce que non seulement les modèles sont très sympas, confortables, avec un petit côté vintage, mais en plus FAGUO est une belle petite entreprise citoyenne : à chaque paire de chaussures achetées, FAGUO finance la plantation d’un arbre. C’est pas beau pour la planète ça ?

Ticoeur et moi lors de notre première sortie cinéma…

Look mère-fils pour le week-end

Ticoeur et moi dans l’avion pour Stockholm…

Look mère-fils pour le week-end

En trois ans, 160 000 arbres ont été plantés dans une trentaine de plantations en France et en Belgique afin de compenser les émissions carbone de la marque. Et l’entreprise ne s’arrête pas là : pas de sur-packaging, boîte en carton recyclé, une production près du port, un acheminement par bateau etc.

Ticoeur porte un modèle en coton (45 euros). Pour les enfants, il existe aussi une collection de chaussures en cuir, basses ou montantes et à chaque fois il y a le choix entre scratch ou lacets.

Quant à moi, je porte un modèle en édition créé par une blogueuse : Mlle Quincampoix qui du coup nous propose… des petits pois ! Je la remercie pour sa créativité : elles sont vraiment sympas et ne passent pas inaperçues !

Look mère-fils pour le week-end

 Crédit photo : Mlle Quincampoix

Enfin, FAGUO s’est aussi lancé dans une collection de sacs de voyage : voici celui que j’aimerais bien pour Noël : en plus, il serait assorti à mes chaussures ! Bref, je serai une blogueuse mode accomplie 😉

Look mère-fils pour le week-end

 Alors ? Vous aimez ?

 

*chaussures offertes par la marque



Commentaires

  1. Oui très joli !

  2. C’est sympa !
    On fait des lookbook de mamans une fois par semaine avec deux uatres blogeuses, si tu veux te joindre à nous ce genre de bllet serait idéal !
    En tout cas j’aime beaucoup !
    ++

  3. Très chouettes ces chaussures, et le sac aussi!

  4. Tu rigoles??? J’adore ce genre de chaussures … et le sac… et le voyage !!! Stockholm est juste le top de ma liste d’endroits à visiter (ex-aequo avec New York). Mais il commence à faire froid donc on va attendre un peu …

  5. Sinon ces quoi ces étoiles à côté de mon pseudo???

  6. pour bien faire, il faut que je trouve un sac pour les week-ends et les courts séjours, je cherche ca sans vraiment trouver ce que je veux, alors merci pour l’idée, je vais allez voir ce qu’ils font!

  7. Totalment accro à Faguo, Clément porte depuis la rentrée le marine cuir montante à scratch.

  8. Trop chouettes vos chaussures !!
    Et le sac, que dire…je le trouve top !!!!

  9. Elles sont sympa tes chaussures !! 🙂

  10. Bravo pour ce blog, et merci pour cette découvre des Faguo pour enfants !

    • De rien ! Bienvenue sur le blog et à bientôt !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :b3oIsn