Balade dans Aix-en-Provence

Après avoir rendu visite à ma famille paternelle en Sicile, nous avons pris la direction d’Aix-en-Provence. C’était l’occasion de retrouvailles avec mon Pépé (côté maternel) et de quelques bons moments de rigolade car imaginez-vous un peu : mon grand-père parle français avec un accent italien, la dame qui s’occupe de lui est Roumaine, mon oncle qui vit juste à côté est marié à une Thaïlandaise (ils parlent anglais et thaï ensemble) et mes enfants discutent en allemand avec mon mari ! Vous voyez l’ambiance à table ? C’était énorme ! A plusieurs moments tout le monde parlait sans vraiment se comprendre : la tour de Babel c’est rien à côté !

En tout cas, c’est toujours avec plaisir que je retrouve Aix-en-Provence et nous avons profité de douces balades dans la ville. Je vous emmène ?

Aix-en-Provence

Le samedi matin, nous n’avons pas manqué les différents marchés. Ma puce adore le marché aux fleurs et forcément elle nous a demandé d’acheter un gros bouquet.

marché aux fleurs Aix-en-Provence

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

marché Aix-en-Provence

marché Aix-en-Provence
Vieilles ruelles, fontaines et places ont rythmé notre promenade :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

balade dans Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Nous sommes passés devant le Pavillon Noir où se trouve l’école de danse de Preljocaj (je ne rate aucun de ses spectacles à Paris mais j’aimerais bien assister un jour à une répétition à Aix).
Pavillon noir Aix-en-Provence

Nous avons visité le nouveau musée que je ne connaissais pas encore, situé dans l’hôtel Caumont. Actuellement, il y a une très belle expo dédiée à Turner. Voir informations sur le site du Centre d’Art Caumont. Le jardin, avec son café et ses fleurs est très agréable.
hotel caumont aix

Evidemment mon chéri a voulu faire un tour dans la boutique Apple ;-).
apple store Aix

Sans les enfants, en amoureux nous sommes partis un matin juste après 7h pour faire l’ascension de la superbe Sainte-Victoire : ça nous avait manqué la rando à un rythme soutenu !
Sainte-Victoire Aix

Après tout ça, le soir, un petit Ricard avec mon Pépé c’était bien mérité non ? Encore une fois, ça fait du bien le retour aux racines, d’autant plus que mon Pépé approche des 100 ans donc il est la mémoire de tant d’années que je n’ai pas connues. J’aime particulièrement quand il me parle de quand il était jeune même si ça continue de me paraître de la science fiction ;-).

13906665_820737804729081_481770000663176029_n

Balade dans Aix-en-Provence

Et vous ? Vous connaissez Aix-en-Provence ?

12 réponses pour “Balade dans Aix-en-Provence


  • J’aime beaucoup les marchés et les couleurs d’Aix-en-Provence … c’est une ville si agréable à vivre, et la région est très belle aussi … merci pour les belles photos !

  • Merci pour ce reportage. Mon fils rentre au lycée militaire d’Aix-en-Provence le 29. Ça va être l’occasion pour nous de découvrir Aix. J’ai hâte.

  • J’ai découvert cette ville il y a 4 ans et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette cité pleine de caractère!

  • Moi j’y habite. Je suis votre tour du monde depuis quelques mois et je trouve ça sympa de me dire que vous êtes passés par Aix.
    Tes photos sont jolies.
    Ma fille a eu la chance de faire un spectacle de danse au dernier étage du pavillon noir et de voir un spectacle avec l’école.
    Je ne suis pas encore allée voir l’exposition sur Turner mais j’en ai entendu du bien.
    Il y a aussi une expo à voir au musée Granet
    Sinon, autre sujet : as tu déjà des idées de destinations pour votre prochain voyage?

  • J’ai du retard dans la lecture de tes billets et je me rends compte que j’ai loupe la Sicile… Pas grave, je vais me rattrapper…
    Ce que je trouve super chouette, a te lire, c’est la gourmandise avec laquelle vous decouvrez et vous appropriez les lieux successifs, nouveaux ou deja connus. Et les gens, aussi. Quel environnement exceptionnel pour vos enfants!
    Belles fins de vacances a vous 🙂

  • Ville particulièrement agréable à vivre, à la fois très étudiante et touristique 🙂
    Malheureusement, il vient d’être décidé la fermeture des bars à 0h30… les soirées terrasses vont s’en retrouver écourtées

  • Merci pour les photos,ça donne vraiment envie d y faire un tour à vélo en toute quiétude
    De retour sur Paris après des vacances à Courchevel je ne compte pas refaire mes valise mais je note ça dans ma to do liste

  • C’est une de mes villes préférées de France. Je trouve qu’elle est authentique et tu as su merveilleusement mettre en avant cet aspect dans tes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :H3t0M1