À propos

Maman Voyage : le blog qui raconte tous nos voyages avec enfants depuis 2009 ! Nous avons déjà réalisé plus de 100 escapades en famille et un Tour du Monde en 2016 avec nos enfants (alias Ticoeur et Titpuce) qui ont maintenant 8 et 10 ans.

Bonjour,

Je m’appelle Christine. Je suis née à Paris, à la Butte aux Cailles. Mon père est sicilien et ma mère marseillaise. En 2009, à la naissance de mon Ticoeur, j’ai créé ce blog pour garder de beaux souvenirs de tous nos voyages avec enfants et pour partager cette passion du voyage en famille avec vous. Sur le blog Maman Voyage vous trouverez :

  • Nos récits de vacances : nous avons plus de 100 voyages avec enfants à notre actif ! Le blog a déjà 10 ans et c’est grâce à vous chers lecteurs qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque jour !
  • Notre Tour du Monde : en plus de tous nos voyages, nous avons réalisé un Tour du Monde en famille en 2016.
  • Notre expatriation en Angleterre : depuis septembre 2018, nous sommes partis vivre en Angleterre pour deux ans et je vous raconte chaque semaine notre petite vie anglaise.

Comment m’est venue l’idée de créer ce blog ?

Après un premier Tour du Monde en amoureux (pour notre voyage de noces !), nous sommes rentrés à Paris et Ticoeur est né ! Il a chamboulé notre vie en la remplissant d’amour et de sourires mais notre passion pour les voyages ne nous a pas quittés. Bien au contraire ! Depuis 2009, nous nous sommes lancés dans la belle aventure du voyage en famille et nous avons appris à voyager autrement, avec bébé dans un premier temps. Un bébé qui a bien grandi depuis ! Et en février 2012, Titpuce est venue agrandir la famille : depuis, je vous raconte nos aventures avec deux enfants  !

Quel type de voyages aimons-nous ?

En voyage, nous aimons varier les plaisirs : les vacances à la mer, la rando en famillele vélotourisme, les road trips, la montagne en hiver, et les escapades en campervan. Nous avons majoritairement voyagé en Europe : il y a tant de belles choses à découvrir pas si loin de chez nous ! La France offre tant de diversité que c’est notre terrain de prédilection pour les grands week-ends et les semaines de vacances en famille (plus de 150 articles sur nos escapades en France sur le blog !) ; l’Italie est mon pays de cœur car c’est le pays de mes origines donc nous y allons au moins une fois par an. « Papa Voyage » est allemand donc nous passons tous les Noëls dans ma belle-famille à Stuttgart. Enfin, nous avons famille et amis à Londres donc vous trouverez beaucoup d’informations sur cette Capitale que nous adorons. Nous aimons aussi voyager dans des pays plus lointains pour découvrir d’autres cultures : Ile Maurice, Sri Lanka, Bali, Vietnam, Oman, Malaisie, Nouvelle-Zélande,… J’ai une prédilection pour l’Asie et j’ai toujours été attirée par la Chine où j’ai passé plusieurs mois pour tenter d’apprendre le mandarin.

Dans la vie je fais quoi ?

Vous me demandez souvent quel est mon métier et pourquoi je peux voyager autant. Tout d’abord mon travail n’a rien à voir avec les voyages. J’ai travaillé 15 ans dans le domaine du marketing puis de la finance. J’ai toujours été dans de très grandes entreprises où il y avait beaucoup de congés et de RTT (et « Papa Voyage » aussi). Nous avons voyagé pendant mes deux congés parentaux et nous avons également pris des congés sans solde (congé sabbatique) car nos économies nous le permettaient. Avant les enfants, j’ai également vécu et travaillé aux Etats-Unis (à Chicago, New York, Washington DC et Richmond). Enfin, entre deux jobs, je suis partie à Cuzco au Pérou en mission humanitaire. Bref, j’ai vraiment l’impression d’avoir eu plusieurs vies ! Et parce qu’il n’y a pas que le boulot dans la vie, j’aime le cinéma, la danse, le théâtre, les livres, le piano et le sport !

Est-ce que je participe à des blogtrips ?

Oui cela m’arrive mais je reçois beaucoup plus de propositions que je n’en accepte, notamment parce que notre calendrier de voyages est déjà bien rempli ! Cela dit quand un voyage raconté sur le blog a été réalisé dans le cadre d’un blogtrip ou d’un voyage de presse, il est signalé comme tel et mon avis reste personnel.

Quel appareil photo j’utilise ?

L’Olympus OMD EM5 et l’Olympus OMD EM10. Bref, je suis une grande fan d’Olympus (et je ne suis pas sponsorisée !).

Quel est l’objectif du blog ?

Partager, garder une trace de nos voyages, me faire plaisir et vous donner envie de partir ! Avec ce blog, j’espère partager avec vous nos expériences du voyage avec enfant(s), en France ou à l’autre bout du Monde, nos escapades week-ends en Europe, nos sorties à Paris et depuis 2018 notre petite vie en Angleterre ! J’espère vous apporter ce déclic qui vous donnera envie de faire vos valises en famille, vous montrer que c’est possible et vous donner des idées de destinations ! Je vous souhaite une bonne lecture à travers mes 1130 articles (ça commence à faire !) et je vous remercie pour vos commentaires qui m’encouragent énormément et me font aimer cet espace où je partage avec vous toutes nos aventures. Je vous laisse découvrir le récap’ de nos voyages avec enfants en 2018, 2017, 2016, 2015, 20142013, 2012, 2011, 2010 et 2009  !

***

NB : Maman Voyage s’appelait Le Journal de Maman (changement de nom en octobre 2014).

Voici une petite présentation vidéo (qui date de 2014 – il faudrait que j’en prépare une nouvelle !) :

A très bientôt sur le blog !

Christine

Cont@ctez-moi

voyage avec enfants

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les détails sur les ingrédients techniques du blog.