Nos voyages en famille en 2018 : le récap’ !

Depuis 9 ans que je tiens ce blog et que nous voyageons en famille, c’est la première année que nous ne quittons pas l’Europe. Par choix. Comme un contre-coup aux longs trajets de notre tour du Monde. L’Europe a tant à offrir que voyager en Europe est tout aussi passionnant que partir loin. Disons que les deux ont leurs charmes mais que cette année, nous étions in the mood for Europe !

Pendant les vacances scolaires :

Très classiquement, nos voyages ont suivi le rythme de l’année scolaire. Ainsi, en 2018, nous sommes partis :

  • A Londres pour les 6 ans de Titpuce en février. Il faut croire qu’avoir commencé l’année par un séjour en Angleterre a peut-être été un signe du destin ! Qui sait ?… N’hésitez pas à relire tous nos billets sur Londres en famille.

  • Une semaine à Courchevel toujours pour les vacances de février (et je n’ai pas encore écrit l’article !!!). J’ai beaucoup aimé cette station sur laquelle j’avais pourtant des a priori négatifs.

  • Une semaine à Corfou  : en voilier début juillet.

en voilier à Corfou

en famille dans le Golfe du Morbihan

  • A Malte à la Toussaint, où nous avons eu un gros coup de cœur pour Gozo.

visiter Gozo

  • Ski à Montgenèvre la semaine dernière !

Les week-ends en France :

En plus de toutes ces belles vacances en famille, il y a eu de nombreux petits week-ends. D’autant plus qu’en avril, nous qui n’avions jamais eu de voiture, nous avons investi dans un campervan (pour le coup, si nous avions connu la suite des événements, nous n’aurions pas réalisé cet achat car ce n’est pas l’idéal pour l’Angleterre). Donc, en campervan, nous sommes partis sur les routes de France à l’improviste, à chaque fois qu’un week-end s’annonçait ensoleillé…

La Normandie a clairement été notre destination de prédilection (proximité de Paris oblige !) :

en campervan à Veules les Roses

Les voyages en solo, en duo :

  • Italie : je suis partie sans mari et sans enfants à Ferrare, jolie ville médiévale du nord de l’Italie où j’ai rendu visite à mes cousins.

Visiter Ferrare Italie

  • Bretagne : Ticoeur est parti en classe de mer ! Son premier voyage sans nous… ! C’était surtout difficile pour moi 🙂
  • Pendant la grande pause estivale, Ticoeur et Titpuce sont partis chez leurs grands-parents en Allemagne, du côté de Stuttgart.
  • Aucune escapade en amoureux cette année ! Il va falloir y remédier pour 2019 !

Via le blog :

Via le blog, nous avons eu la chance de vivre de belles expériences. Titpuce et moi-même avons découvert les Vosges cet hiver.

ski dans les vosges

L’été, nous somme partis tous les quatre un week-end à Marseillan le temps d’une mission photos.

Enfin, nous avons tourné en famille dans un film de promotion de la Corrèze.

Notre expatriation en Angleterre :

Le gros événement et changement en 2018 a été notre expatriation surprise pour l’Angleterre. Nous ne nous y attendions absolument pas (mutation de Papa Voyage) mais nous avons sauté sur l’occasion et depuis le 1er septembre nous vivons dans un petit village du sud de l’Angleterre. Cette expérience est une sorte de voyage, d’un autre style… Une immersion dans un autre pays, si différent malgré la proximité… Une expérience très intéressante (surtout pour les enfants qui apprennent l’anglais !) même si Paris me manque… Chaque dimanche, je vous raconte notre petite vie anglaise. Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous suivent et nous soutiennent dans cette aventure !

Je vous attends en 2019 pour continuer de vous raconter nos voyages en famille (et notre expatriation !)… Je peux déjà vous dire qu’il y aura prochainement au programme : la Crète, Amsterdam, Varsovie… En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Et vous ? Quels projets voyages pour 2019 ?



Commentaires

  1. Super rétrospective. Une année bien remplie même sans partir loin. Pour 2019 j’aimerais justement que notre voyage en famille (1er voyage à 5) nous amène par chez vous. Le sud de l’Angleterre attire ma curiosité depuis des années. Et monter jusqu’au pays de galle pour faire découvrir aux enfants la 1e ville où nous avons habité ensemble.
    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et rdv en. 2019 pour continuer à suivre vos aventures.

    • Faites-nous signe si vous passez dans notre coin ! Vous avez vécu dans quelle ville d’Angleterre ? Moi, je n’ai jamais visité le Pays de Galle… Bonnes fêtes !

      • A Cardiff. Et on avait pas mal visité le pays de galles hyper joli. Et des petits villages où il faisait bon se perdre. Je suis avec grande attention vos aventures anglaises. Et te redirai si ce voyage se concrétise. Premier voyage à 5, avec une puce de 16 mois, ça demandera un peu d’anticipation et d’organisation…

  2. Amsterdam ! Nous y sommes partis avec nos trois petits bouts à la Toussaint ! Je n’en connaissais pas la version enfant et c’est canonnissime !!!!!!

  3. Amsterdam ! Nous y sommes partis avec nos trois petits bouts à la Toussaint ! Je n’en connaissais pas la version enfant et c’est canonnissime !!!!!!

    • J’y suis allée plusieurs fois mais sans les enfants ! Hâte de faire la visite avec eux ! Bonnes fêtes !

  4. Bonne fin d’année à vous et continuez à raconter vos voyages! Ça donne des idées !!

    Nous sommes justement dans la New Forest puis NYE à Londres.
    On aura peut être l’occasion de se croiser un jour…on avait suivi vos bons plans TDM pour le notre en 2016-:)

    • Faites-nous signe quand vous passez par la New Forest ! Bonne fin d’année à vous !

  5. Bonne Année 2019
    à votre belle famille, continuez à nous faire découvrir la chance que nous avons de vivre…

    • Merci pour votre message et bonnes fêtes !

  6. Meuh… j avais pas noté aussi les Bahamas??

    • Ah non pas du tout :-)…

  7. Ici, en France, ça sera un campervan pour 2019… dès qu’on aura trouvé le bon 🙂 Nous sommes pas mal voyageurs aussi alors Merci pour vos idées… plusieurs fois suivies (meme sans commenter..). Bonne année 2019.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :lpZpBz

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.