en campervan à Veules les Roses

La Normandie en campervan : week-end à Veules-les-Roses

Depuis que nous avons notre campervan, la Normandie est régulièrement notre choix de destination pour le week-end car en partant de Paris, pour voir la mer sans faire trop de kilomètres, c’est la meilleure solution ! En juin, c’est à Veules-les-Roses que nous avons posé notre maison sur roues le temps d’un week-end. Nous aimons beaucoup ce petit village de Seine-Maritime où coule le plus petit fleuve de France (la Veules…). Mais bon, ce n’est pas vraiment la taille du fleuve qui nous attire mais le village tout mignon, la vue sur les falaises et les huîtres délicieuses du coin !

Notre spot pour la nuit, avec vue sur Veules-les-Roses et les falaises était juste magique ! Nous avons eu une superbe lumière au coucher du soleil. Les enfants ont eu un immense jardin pour eux tout seuls. Nous avons dîné dans ce cadre enchanteur, sans voisins, sans bruits, juste bercés par le son des vagues… La température était idéale. Nous n’avons pas eu besoin de mettre le chauffage, contrairement à notre week-end à Etretat quelques semaines plus tôt.

Alors bien sûr, nous avons mangé des huîtres, nous nous sommes baladés sur la plage, dans les ruelles… Les enfants ont pu faire du cerf-volant et observer la vie à marée basse… Un week-end comme on les aime !

en campervan à Veules les Roses


en campervan à Veules les Roses

en campervan à Veules les Roses

 

en campervan à Veules les Roses

en campervan à Veules les Roses

coucher du soleil veules

Petit clin d’oeil à notre future expatriation en Angleterre : ce drapeau flottait dans le ciel juste à côté de notre campervan :-)…

Informations pratiques pour un week-end en campervan à Veules-les-Roses :

Spot pour la nuit : nous utilisons l’application Park4night pour trouver un spot qui nous plaît. Comme nous connaissions Veules (relire mon article Un week-end en amoureux à Veules-les-Roses), nous savions déjà où nous voulions nous poser. Nous étions donc sur les hauteurs, avec la plus belle vue 🙂

Trajet : depuis Paris, il faut compter 2h de route.

Les huîtres : il y a un stand les samedis et dimanches matin face à la plage (M. et Mme Gallot).

Dieppe : pour nos repas (et pour ramener à Paris), nous avons fait samedi matin le stock d’excellents produits locaux sur le marché de Dieppe qui est un très beau marché… Et nous en avons profité pour commander un superbe plateau de fruits de mer au restaurant Le New Haven (on recommande !). Entre Dieppe et Veules-les-Roses il faut compter une demi-heure. Donc depuis Paris nous avons fait un triangle : d’abord Dieppe le samedi matin puis installation à Veules et retour à Paris le dimanche soir.

***

Et vous ? Vous connaissez Veules-les-Roses ?



Commentaires

  1. Ah oui je connais bien 😉

  2. Un jour on s’y croisera ! Bises !

  3. Bravo et en plus c’est beau


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :EUCWLU

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.