Week-end en amoureux à Veules-Les-Roses

Cet été comme vous le savez, nous avions laissé les enfants aux grands-parents en Allemagne pendant quasi deux semaines. La séparation n’a pas été évidente pour moi mais au moins nous en avons profité pour nous offrir une escapade en amoureux du côté de Veules-les-Roses en Normandie, en Seine-Maritime sur la Côte d’Albâtre. Le village nous a beaucoup plu. Il a beaucoup de charme. Nous avons tranquillement déambulé dans les ruelles pittoresques ; nous avons également fait de longues balades en bord de mer pour admirer les falaises blanches. Evidemment, nous avons mangé des huîtres absolument délicieuses (elles sont très réputées et méritent leur réputation !). Pour l’anecdote, Veules est le plus petit fleuve de France.

Voilà quelques images de Veules-les-Roses et ses alentours. Pour ceux qui se demanderaient : oui, il y a vraiment des roses à Veules-les-Roses !

veules les roses

veules les roses

veules les roses 

veules les roses

veules les roses

Jamais nous n’étions partis aussi loin des enfants (entre la Normandie et Stuttgart, il y a presque 800km !) mais notre escapade a été un grand bol d’air qui nous a fait du bien. C’était un week-end très zen, très calme et très improvisé. D’ailleurs, nous n’avons même pas réussi à trouver une chambre pour la nuit à Veules car nous nous y sommes pris à la dernière minute. Nous sommes donc allés dormir du côté de Dieppe, petite ville fort sympathique située à une demi-heure de Veules-Les-Roses. Là encore, ça a été une belle découverte, dans un autre style, certes mais très sympa avec une bonne ambiance et une chouette vie locale (très beau marché, plein de restaurants de poissons, petit port…).

week-end Dieppe

Et juste à la sortie de la ville, nous logions à Puys où les falaises sont particulièrement belles et d’un blanc brillant. Pas étonnant donc que cette côte se nomme la Côte d’Albâtre !

veules les roses

falaise dieppe

week-end normandie

Carnet d’adresses :

La Belle de Puys : très jolie chambre d’hôte, très romantique donc parfait en amoureux. C’est une expérience sur les traces de George Sand, Alexandre Dumas et Marcel Proust.

belle de puys

L’Auberge du Vieux Puys : magnifique vue depuis la terrasse et bonne cuisine.

puys

Et ne pas rater les huîtres de Monsieur Gallot juste devant la plage Veules-Les-Roses !

huitre veules

Et vous ? Vous connaissez Veules-Les-Roses et la Côte d’Albâtre ?

5 réponses pour “Week-end en amoureux à Veules-Les-Roses


  • Nous rentrons, ma fille et moi,de 18 jours en Sicile, j’avais lu et relu vos conseils.Arrivée et départ de Palerme (ce matin). Nous sommes enchantées de notre voyage.Nous avons séjourné à Céfalu, Vulcano, Lipari, Stromboli, Taormina, Catane, Raguse, Marina de Selinunte,aux thermes de Gorga et à Palerme. Une ou 2 nuits selon les endroits en reservant par Booking au fur et à mesure. J’ai pensé souvent à vous, nous sommes passées près de Favara, nous sommes bonnes marcheuses mais je n’ai jamais monté autant d’escaliers. La Sicile baroque entre autre est magnifique. La cuisine est très bonne, la circulation est surprenante et l’accueil mise à part dans un hôtel de Lipari,très plaisant. Merci de nous avoir donné envie d’aller là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :vUFFYf