Week-end à Equihen-Plage

Pour le week-end de la Fête des Pères nous sommes partis en direction de la Côte d’Opale, à Equihen-Plage. Au programme : du cerf-volant, du boomerang (que nous avions ramené d’Australie et que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester !) ; nous avons pris notre premier bain marin de l’année. Nous avons bien ri dans les vagues. Les enfants ont été très occupés à observer les coquillages et les petits poissons qui étaient restés dans les grandes piscines à marée basse. Du sable fin à perte de vue et de grands espaces. Que j’aime ces grandes plages !

Nous étions venus pour changer d’air, revoir la mer et passer du temps avec des amis et leurs filles. A quatre adultes et quatre enfants l’ambiance était au rendez-vous !

cerf-volant plage

Pour dormir tous sous le même toit nous avons partagé une Villa Holidays Suites. C’était une première fois pour nous et nous avons été conquis : les villas ont un joli design harmonieux qui nous rappelait justement les plages du nord. La vue en surplomb de la plage était superbe. La Villa était baignée de lumière. Nous avions un jardinet pour dîner devant le coucher du soleil. La villa était très propre et surtout très spacieuse ! Même à huit nous ne nous marchions pas sur les pieds. Nous avons cuisiné du poisson bien frais acheté à Boulogne-sur-Mer. La soirée était parfaite ! Bon sauf quelques petits bobos des enfants qui ont couru comme des p’tits fous et se sont faits quelques égratignures. On va dire que ça vient avec un week-end nature ! En tout cas nous avons bien dormi car nous étions au calme complet mais aussi car la literie était de grande qualité. Dans les chambres des parents il y avait même un balcon pour admirer la mer au loin… Une adresse à retenir pour partir à deux familles. Bien sûr, il existe des villas plus petites si vous voulez partir en plus petit comité.

holiday suites Equihen

holiday suites

holiday suites

coucher du soleil

Concernant Holiday Suites, comme c’est un groupe belge et il y a d’autres destinations à tester sur la côte, un peu plus au nord, en Belgique. Je suis tentée par Westende pour une prochaine fois ! Notre choix s’était arrêté sur Equihen-Plage car de Paris, cela ne fait pas trop de voiture (2h30) donc pour juste un week-end c’est une distance raisonnable.

De plus, tout près d’Equihen-Plage, il y a des visites à ne pas manquer. Voici quelques idées :

  • Le centre historique de Boulogne-sur-mer : nous avons marché sur les remparts et déambulé dans la ville haute.

boulogne sur mer

boulogne sur mer

  • Wimereux, jolie station balnéaire, avec une ambiance familiale sur la plage et de très belles maisons colorées.

wimereux

wimereux

  • Nausicaa à Boulogne-sur-Mer (les enfants ont beaucoup aimé !)

visiter nausicaa boulogne

  • Relisez aussi mes billets sur la Côte d’Opale, et si vous ne connaissez pas déjà il faut absolument aller au Cap Blanc-Nez et au Cap Gris-Nez

Sur le chemin du retour, en rentrant à Paris nous nous sommes arrêtés au Touquet car nous n’y étions jamais allés (c’est à 30 minutes d’Equihen-Plage). C’est bien joli et très tendance puisque le couple présidentiel y possède une coquette maison ;-). D’ailleurs, ils étaient au Touquet lors de notre passage car c’était le dimanche des élections… Mais au lieu de jouer aux paparazzi, nous avons dégusté une super glace chez « Aux Mignardises » !

Le Touquet

Nous nous sommes laissés surprendre par la force du soleil en cette Fête des Pères ensoleillée. Malgré chapeaux et crème solaire nous avons eu de sacrés coups de soleil ! Au final, nous sommes revenus avec du sable dans la valise et tout plein de jolis souvenirs !

week-end à Equihen plage

coucher du soleil Equihen

Alors ? Envie d’une escapade sur la Côté d’Opale ? Connaissez-vous déjà ?

***

*Un grand merci à Holiday Suites qui nous a invités dans une de ces villas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :rAZ7qp