Vue Larmor Baden

Encore le Golfe du Morbihan !

Nous venons de passer une semaine dans le Golfe du Morbihan avec toute ma belle-famille. Mais vous ne deviez pas être en Angleterre me direz-vous ? Et bien oui, on était parti mais on est vite revenu ;-).

C’est juste que notre expatriation en Angleterre n’était pas prévue et que nos vacances en famille étaient réservées depuis Noël. Pour avoir une belle loc’ pour neuf personnes, je m’y prends bien en avance ! Cette fois-ci, j’ai choisi le Golfe du Morbihan, parce que j’aime beaucoup, parce ma belle-famille a visité plusieurs coins de Bretagne mais pas celui-ci ; parce que j’y ai de beaux souvenirs, que j’aime son côté sauvage, sa baie protégée et moi, j’ai l’impression qu’il y fait tout le temps beau ! (En tout cas, plusieurs fois par jour comme on dit !). Alors, si vous suivez le blog, vous savez que, lors de précédents voyages, nous avions déjà découvert le coin de Carnac, que nous avions fait du vélo sur la Presqu’île de Quiberon, que j’avais eu un coup de coeur pour l’Ile aux Moines… Donc, nous sommes retournés à ces endroits et nous en avons découvert d’autres. Cette fois-ci, nous étions basés à Larmor-Baden.

Notre programme en famille dans le Golfe du Morbihan :

  • Balade sur l’île de Berder
  • La plage des 7 îles (merci à la lectrice qui me l’a conseillé)
  • Baignade agitée sur la côté sauvage sur la Presqu’île de Quiberon
  • Le vélo sur l’île aux moines avec une pause pour déguster d’excellentes huîtres chez Ets Martin (là encore, merci à la lectrice qui m’a donné ce tuyau).
  • La crêperie La Goélette à Baden (délicieuses !)
  • Le marché de Vannes pour son ambiance (quel choix impressionnant de poissons ! J’adore !) et la beauté de cette ville
  • Promenade dans le port de Saint-Goustan (Auray).
  • En quittant le Golfe du Morbihan en direction de Rennes nous avons un gros coup de coeur pour les installations créatives du Poète Ferrailleur et nous avons aimé découvrir les Menhirs de Monteneuf : à ne pas manquer !

Vue Larmor Baden

Et puis surtout il y a eu les couchers de soleil face à l’île aux Moines, les moments en famille, les cousins qui jouent et rient ensemble mêlant le français, l’allemand, l’anglais, le polonais… Mais vous êtes d’où nous demande-t-on souvent ? Et bien ça dépend à qui vous posez la question car dans la famille c’est le gros melting-pot ! Et encore, y avait pas mon père pour chanter en sicilien ! Bref, une très belle semaine bretonne et un Golfe du Morbihan toujours aussi magique ! Je peux déjà vous le dire : nous y retournerons encore une prochaine fois car nous n’avons toujours pas arpenté l’île d’Arz, ni celle de Houat. J’aimerais aussi faire quelques randonnées du côté de la Presqu’île de Rhyuis… Les paysages du Golfe du Morbihan, on ne s’en lasse pas, non ?

Golfe du Morbihan

Golfe du Morbihan

catamaran à Baden

Quiberon la sauvage

Quiberon cote sauvage

Golfe du Morbihan

Auray Morbihan


Ile aux Moines

en famille dans le Golfe du Morbihan

vacances Golfe du Morbihan

La voile dans le Golfe du Morbihan :

Ticoeur a suivi un stage de catamaran car après son séjour en classe de mer il en redemandait ! Nous avions choisi l’école de voile 47 Nautik et nous en avons été très contents. Ticoeur a adoré ses matinées en mer. Quelle bonne mine il avait mon petit marin ! Il m’a tant donné envie que, le dernier jour, j’ai voulu louer un petit voilier pour Papa Voyage et moi, un Laser… Sauf que je n’ai pas le pied marin et qu’il y avait beaucoup de vent alors j’ai été très impressionnée (en fait, j’ai même eu très peur !!!) parce que je m’attendais à rester tranquillement assise dans le bateau et pas du tout ! Nous avons failli chavirer toutes les deux minutes ! J’étais épuisée ! Heureusement que Papa Voyage était avec moi et qu’il a rattrappé le bateau à chacun de mes virements de bord !

Finalement, les voiliers à quille c’est plus mon truc ! A relire, notre voyage en voilier autour de Corfou ou encore notre tour de l’île d’Elbe en voilier.

A part cette matinée voile riche en émotions j’ai passé une semaine toute en douceur entre baignades (si, si, à 19 degrés moi je me baigne volontiers), dégustation d’huîtres, balades sur les îles à pied ou à vélo, menhirs, dolmens, excellentes crêpes, pêche à pied, et ambiance sur les marchés… Et j’ai adoré passer ce temps en famille ! Vivement notre prochain séjour là-bas !

A relire : notre précédent séjour en famille dans le Golfe du Morbihan.

Nos autres escapades en Bretagne : notre week-end à Saint-Malo avec bébé ainsi que notre séjour en famille du côté de Carantec et à Roscoff dans le Finistère.

coucher de soleil Golfe du Morbihan

D’après vos réactions sur les réseaux sociaux j’ai l’impression que vous étiez nombreux en vacances dans le Golfe du Morbihan cet été, je me trompe ?



Commentaires

  1. Une bien jolie fin de vacances !! je me disais aussi quand j’ai vu tes photos sur Instagram, à peine emménagée elle est déjà en voyage !!!

  2. Lundi 3 septembre la rentrée c’est dans 4h pour ado2.0, je suis venue ici chercher ma petite dose de Bretagne avant de démarrer cette dernier année avant le bac.

    • Mon dieu, le BAC !!! Bises !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :TmWT4z

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.