4 jours à Naples en famille

Grandes maisons de vacances pour se retrouver en famille ou entre amis

Pour se retrouver en famille agrandie ou avec d’autres familles ou avec des amis, l’idéal est de louer une grande maison tous ensemble. Encore faut-il trouver un hébergement adapté, une grande villa de vacances, une location ou un gîte suffisamment spacieux pour accueillir toute votre tribu ! Comme vous le savez, deux fois par an nous partons en vacances avec les grands-parents et parfois même avec oncle, tante et cousin ! Alors nous avons quelques bonnes adresses à partager avec vous !

Nos bonnes adresses de grandes villas en France :

Ci-dessous les hébergements où nous avons séjourné en famille agrandie, avec ma belle-famille ou entre amis. Pour chacune de ses locations, nous avons toujours privilégié la vue et l’espace pour dîner tous ensemble. Disons que ce sont nos deux critères essentiels après la propreté bien sûr ! Toutes ces maisons étaient bien équipées pour un séjour avec bébés et enfants (matériel à disposition sur demande tel que lit-parapluie et chaise-haute). Et heureusement car comme vous le savez, nous voyageons léger !

Cassis, Provence

Notre location à Cassis, dans le sud de la France, à deux pas des calanques. C’est la première villa que nous avons louée après la naissance de mon Ticoeur et nous y sommes retournés l’année suivante pour souffler sa première bougie ! Nous étions 6 adultes et un bébé. Les deux fois, nous y étions en septembre. Les grands plus : la terrasse avec vue sur la mer et sur le Cap Canaille au coucher du soleil ! Pas de piscine.

A relire : mon article sur Cassis et les calanques.

Calvi, Corse

Notre location pour 8 personnes à Calvi, en Corse pour les 70 ans de ma belle-mère. Encore une belle vue sur la mer et sur les montagnes. L’intérieur est simple mais bien équipé et nous avons passé notre temps sur la terrasse ! Nous étions 6 adultes et 2 enfants. Pas de piscine car les enfants étaient très petits.

Toujours à Calvi, pour un prochain séjour en famille agrandie, j’ai repéré : Campo di Fiori jusqu’à 8 personnes.

A relire : mon article sur notre semaine en corse avec les enfants

Dans le Luberon

Cette jolie villa provençale pour 6 personnes avec une piscine. Elle est au cœur du village de Maillane donc pas isolée mais c’est quand même calme. La terrasse est très agréable pour l’apéro le soir. L’intérieur a beaucoup de charme. Ticoeur, Titpuce et leur cousin ont bien aimé la piscine ! Possibilité de rajouter un lit bébé.

Equihen-Plage, Côte d’Opale

Nous avons loué cette villa pour 6 à 8 personnes à Equihen-Plage, sur la côte d’Opale, le temps d’un wee-end en dehors de Paris. Pour une fois nous y étions avec des amis (sans ma belle famille ! ça nous arrive ;-)). Vue mer depuis le 1er étage et l’immense plage se situe en contre-bas (accessible à pied). L’endroit parfait pour faire du cerf-volant et visiter la côte d’Opale !

location equihen plage

Larmor-Baden, Bretagne

Nous avions loué une grande maison dans le Golfe du Morbihan, à Larmor-Baden, juste avant notre départ pour l’Angleterre. Hélas, depuis, cette maison n’est plus à la location. Je remettrai le lien si elle réapparaît. Il y avait un grand jardin juste en bord de mer pour se retrouver autour d’un bon dîner (ah les huîtres du coin !) jusqu’au coucher du soleil. Là-bas, c’est le top pour que les enfants apprennent la voile et pour visiter le Golfe du Morbihan dont je ne me lasserai jamais ! Nous étions 9 : 6 adultes et 3 enfants.

grande villa larmor baden

Le jardin et la vue !

A relire : notre semaine en famille à Larmor-Baden

Nos bonnes adresses de grandes villas en Europe :

Cet été vous préférerez peut-être la France mais à la Toussaint pourquoi pas envisager une petite virée dans un joli coin d’Europe ?

Majorque, Baléares

Notre location non loin de Pollença dans le nord-ouest de Majorque. Très belle finca de caractère avec immense piscine, dans le coin de Pollença (voici le lien si elle vous intéresse aussi). Nous étions 6 adultes et 2 enfants. Pas de vue sur la mer pour une fois mais une grande maison de charme ! Attention : je ne conseille pas Majorque en août. C’est la destination où nous avons eu le plus de monde. Privilégiez juillet le plus tôt possible dans le mois ou alors les vacances de la Toussaint ou les prochaines vacances de Pâques.

location villa majorque

A relire : mon article sur notre semaine à Majorque

Sardaigne, Italie

La ville que nous avons louée est située dans le grand complexe Costa Paradiso constitué de belles et grands maisons en pierres, dans un cadre sauvage du nord de la Sardaigne. Nous y étions une fois de plus en famille agrandie : 9 au total avec 6 adultes, 2 enfants et un bébé. Trois générations sous le même toit ! Nous avons adoré la vue sur la mer depuis la terrasse de cette belle villa sarde située dans les hauteurs de Costa Paradiso. Pas de piscine. Hélas, cette maison n’est plus disponible à la location.

location grande villa sardaigne

A relire : Nos vacances en Sardaigne.

Lanzarote, Canaries

Notre location « Casa Mimi » à Lanzarote, dans les terres. Une villa pour 6 (nous y étions avec… mes beaux-parents… oui oui, vous suivez !). De toutes les locations que je vous propose ici c’est sans doute la plus petite mais quelle vue sur les paysages lunaires ! Piscine chauffée.

location villa Lanzarote

A relire : mon article sur notre semaine en famille à Lanzarote.

Ecosse, Royaume-Uni

La maison Tigh na Bruaich lodge pour notre semaine dans l’Argyll l’an dernier. Une grande maison très soignée en surplomb du Loch Fyne. Il y avait même un petit jacuzzi. Une location excentrée par rapport aux différentes visites mais un très bon rapport qualité-prix et de toute façon il faut louer une voiture pour visiter l’Ecosse ! Nous étions 6 mais la capacité est de 8.

location Ecosse

Une grande maison sur l’eau pour des retrouvailles en famille ou entre amis ?

Une autre excellente option quand on cherche à se retrouver à deux familles, c’est la location d’une péniche ou autre grand bateau sur les canaux de France (pas de permis requis). Nous avons testé le canal de Nantes à Brest et les canaux du Loiret et de l’Yonne avec des amis. Nous étions 6 à chaque fois. C’est un hébergement convivial qui permet de partager des moments privilégiés en famille agrandie ou avec des amis, dans un cadre paisible. Attention : ce type d’hébergement ne convient pas si vos enfants ne restent pas en place et exigent trop de surveillance quand ils sont sur le pont :-).

En famille sur le canal de l’Yonne

J’espère que nos bonnes adresses de grandes maisons vous inspireront. Finalement, je pense que cet été, ce n’est pas la destination la plus importante mais les personnes avec qui nous pourrons passer les vacances ! Alors autant trouver un joli toit pour nos retrouvailles ! Vivement les longues soirées d’été avec nos proches pour enfin partager un maximum de moments tous ensemble et trinquer à notre santé !

Et vous ? Des projets de vacances en famille ou entre amis cet été ? Dans quel coin ?

, , ,
gîte de groupes, grande maison de vacances france, hébergement grande capacité, hébergement pour deux familles, hébergements en france, location de vacances Calvi Corse, location grand gîte, location grande villa cassis, location grandes maisons, location maison vacances france, location villa 6 personnes, location villa 8 personnes, location villa luberon, maisons de vacances Bretagne, où séjourner pour des retrouvailles en famille, Villa avec piscine à Lanzarote, voyage intergénérationnel

4 réponses à “Grandes maisons de vacances pour se retrouver en famille ou entre amis”

1. Merci pour toutes ces idées… On ira dans le golfe du Morbihan car mes parents habitent juste à côté de Larmor Baden, donc voile et paddle en perspective. Sinon, nous avons loué une maison dans la presqu’il de la Hague, un endroit que nous adorons, au calme et au frais !

2. Bonjour
    La maison que vous avez conseillé en Sardaigne semble petite pour 6 adultes et 2 enfants (2chambres)
    Nous cherchons pour 4 adultes et 4 enfants … merci

• Merci beaucoup pour votre message. Je me suis en effet trompée de villa en retournant sur le site de réservation. Hélas je vois que la nôtre n’est plus disponible à la location. J’ai néanmoins mis le lien vers une villa similaire pour 10 personnes. Bonne recherche à vous !