Grandes maisons de vacances pour se retrouver en famille ou entre amis

Dernièrement, je n’ai que le mot « retrouvailles » sur les lèvres, retrouvailles avec nos familles ou nos amis. Je pense que tout le monde en rêve en ce moment, non ? Encore faut-il trouver un hébergement adapté, une grande maison de vacances, une location ou un gîte suffisamment spacieux pour accueillir toute votre tribu ! Comme vous le savez, deux fois par an nous partons en vacances avec les grands-parents et parfois même avec oncle, tante et cousin ! Alors nous avons quelques bonnes adresses à partager avec vous ! 

Nos bonnes adresses de grandes villas en France :

Ci-dessous les hébergements où nous avons séjourné en famille agrandie, avec ma belle-famille ou entre amis. Pour chacune de ses locations, nous avons toujours privilégié la vue et l’espace pour dîner tous ensemble. Disons que ce sont nos deux critères essentiels après la propreté bien sûr ! Toutes ces maisons étaient bien équipées pour un séjour avec bébés et enfants (matériel à disposition sur demande tel que lit-parapluie et chaise-haute). Et heureusement car comme vous le savez, nous voyageons léger !

Cassis, Provence

Notre location à Cassis, dans le sud de la France, à deux pas des calanques. C’est la première villa que nous avons louée après la naissance de mon Ticoeur et nous y sommes retournés l’année suivante pour souffler sa première bougie ! Nous étions 6 adultes et un bébé. Les grands plus : la terrasse avec vue sur la mer et sur le Cap Canaille au coucher du soleil ! Pas de piscine.

A relire : mon article sur Cassis et les calanques.

Larmor-Baden, Bretagne

Notre maison de vacances dans le Golfe du Morbihan juste avant notre départ pour l’Angleterre. Notre dernier été en France ! Un grand jardin juste en bord de mer pour se retrouver autour d’un bon dîner (ah les huîtres du coin !) jusqu’au coucher du soleil. Là-bas, c’est le top pour que les enfants apprennent la voile et pour visiter le Golfe du Morbihan dont je ne me lasserai jamais ! Nous étions 9 : 6 adultes et 3 enfants.

grande villa larmor baden 

Le jardin et la vue !

A relire : notre semaine en famille à Larmor-Baden

Calvi, Corse

Notre location pour 8 personnes à Calvi, en Corse pour les 70 ans de ma belle-mère. Encore une belle vue sur la mer et sur les montagnes. L’intérieur est simple mais bien équipé et nous avons passé notre temps sur la terrasse ! Nous étions 6 adultes et 2 enfants. Pas de piscine car les enfants étaient très petits.

 

A relire : mon article sur notre semaine en corse avec les enfants

Equihen-Plage, Côte d’Opale

Notre villa Holidays Suite sur la côte d’Opale. Pour une fois nous y étions entre amis (sans ma belle famille ! ça nous arrive ;-)). Nous étions 4 adultes et 4 enfants. Vue mer depuis le 1er étage et l’immense plage se situe en contre-bas (accessible à pied). L’endroit parfait pour faire du cerf-volant et visiter la côte d’Opale !

location equihen plage 

 

Les grands hébergements, gîtes ou maisons que j’ai repérés pour nos futures vacances en France :

Dans l’Orne, Normandie : Gîte le Loft du Séchoir à Lin (jusqu’à 10 personnes).

grande maison a louer crédit photo : Gîtes de France

crédit photo : Gîtes de France

A Calvi, Corse : Campo di Fiori jusqu’à 8 personnes.

Et aussi de nombreuses possibilités sur le site Airbnb. Relire mes 10 conseils pour bien choisir son hébergement sur Airbnb. J’aime beaucoup par exemple cette magnifique maison pour 10 personnes au cœur de La Baule ou encore cette villa près de La Baule pour 7 personnes, située sur la plage ! Ou encore le Manoir de Beaurepaire en Normandie dans les terres, au vert (jusqu’à 12 personnes). Si vous n’avez jamais utilisé Airbnb, voici mon lien de parrainage : nous recevrons vous et moi un coupon de réduction sur nos futurs séjours.

Si vous connaissez d’autres adresses coups de cœur, vous pouvez me laisser un petit commentaire et je les rajouterai à la liste !

Une grande maison sur l’eau pour des retrouvailles en famille ou entre amis ?

Une autre excellente option quand on cherche à se retrouver à deux familles, c’est la location d’une péniche ou autre grand bateau sur les canaux de France (pas de permis requis). Nous avons testé le canal de Nantes à Brest et les canaux du Loiret et de l’Yonne avec des amis. Nous étions 6 à chaque fois. C’est un hébergement convivial qui permet de partager des moments privilégiés en famille agrandie ou avec des amis, dans un cadre paisible. Attention : ce type d’hébergement ne convient pas si vos enfants ne restent pas en place et exigent trop de surveillance quand ils sont sur le pont :-).

canal nantes brestNos aventures sur le canal de Nantes à Brest

En famille sur le canal de l’Yonne

Nos bonnes adresses de grandes villas en Europe :

Cet été vous préférerez peut-être la France mais à la Toussaint pourquoi pas envisager une petite virée dans un joli coin d’Europe ?

Lanzarote, Canaries

Notre location Casa Mimi à Lanzarote, dans les terres. Une villa pour 6 (nous y étions avec… mes beaux-parents… oui oui, vous suivez !). De toutes les locations que je vous propose ici c’est sans doute la plus petite mais quelle vue sur les paysages lunaires ! Piscine chauffée.

location villa Lanzarote

A relire : mon article sur notre semaine en famille à Lanzarote.

Sardaigne, Italie

Notre villa il Nido dans le nord de la Sardaigne. Nous y étions une fois de plus en famille agrandie : 9 au total avec 6 adultes, 2 enfants et un bébé. Trois générations sous le même toit ! Nous avons adoré la vue sur la mer depuis la terrasse de cette grande maison en pierre située dans un ensemble de villas, dans les hauteurs de Costa Paradiso. Pas de piscine.

location grande villa sardaigne

A relire : Nos vacances en Sardaigne.

Majorque, Baléares

Notre location non loin de Pollença dans le nord-ouest de Majorque. Très belle finca de caractère avec immense piscine ! La nôtre n’est plus disponible mais voici des grandes fincas très similaires, sur le même site, toujours dans le coin de Pollença. Nous étions 6 adultes et 2 enfants. Pas de vue sur la mer pour une fois mais une grande maison de charme ! Attention : je ne conseille pas Majorque en juillet-août. C’est la destination où nous avons eu le plus de monde. Privilégiez les vacances de la Toussaint ou les prochaines vacances de Pâques.

location villa majorque

A relire : mon article sur notre semaine à Majorque

Ecosse, Royaume-Uni

Attention : il n’est pas encore certain que l’Ecosse accueillera des touristes cet été.

La maison Tigh na Bruaich lodge dans l’Argyll l’an dernier. Une grande maison très soignée en surplomb du Loch Fyne. Il y avait même un petit jacuzzi. Une location excentrée par rapport aux différentes visites mais un très bon rapport qualité-prix et de toute façon il faut louer une voiture pour visiter l’Ecosse ! Nous étions 6 mais la capacité est de 8.

location Ecosse

***

J’espère que nos bonnes adresses de grandes maisons vous inspireront. Finalement, je pense que cet été, ce n’est pas la destination la plus importante mais les personnes avec qui nous pourrons passer les vacances ! Alors autant trouver un joli toit pour nos retrouvailles ! Vivement les longues soirées d’été avec nos proches pour enfin partager un maximum de moments tous ensemble et trinquer à notre santé !

Et vous ? Des projets de vacances en famille ou entre amis cet été ? Dans quel coin ?



Commentaires

  1. Merci pour toutes ces idées… On ira dans le golfe du Morbihan car mes parents habitent juste à côté de Larmor Baden, donc voile et paddle en perspective. Sinon, nous avons loué une maison dans la presqu’il de la Hague, un endroit que nous adorons, au calme et au frais !

    • Quel joli coin ! Mon fils avait fait de la voile à Baden. Bonnes vacances en perspectives donc !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :SlutaX

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.