Nos vacances à Majorque : le bilan

Nous sommes en octobre et je ne vous ai toujours pas fait le compte-rendu de notre semaine à Majorque fin août. Comme chaque année, nous essayons de prévoir une semaine en famille avec les grands-parents et cet été nous avons choisi Majorque, la plus grande île des Baléares. Pourquoi ? Nous aimons beaucoup l’Espagne, les îles de la Méditerranée et en plus le budget est très raisonnable. J’avais entendu de tout sur Majorque avant de partir : alors oui c’est une île très touristique (et c’est un euphémisme !) mais l’essentiel des touristes fêtards se concentrent dans le sud, près de Palma. Donc, forcément nous sommes allés tout à l’opposé, dans le nord-est :-). Et bien là-haut, point de boîtes de nuit mais un beau paysage de montagnes avec des fincas traditionnelles et pas mal de moutons ! C’est justement dans une de ces belles vieilles maisons de campagne, près de Pollença, que nous avons logé et je dois dire que notre hébergement c’était sans aucun doute le plus incroyable de notre semaine de vacances à Majorque ! Ça m’a pris beaucoup de temps avant de la dénicher notre finca mais et j’ai vraiment trouvé la villa parfaite, avec une piscine de rêve ! Nous avons passé beaucoup de temps dans le jardin, sur les terrasses et dans l’eau ! Les enfants ont bien progressé côté natation !

Côté excursions, nous avons visité quelques villages et traversé les paysages de montagnes en restant dans la partie nord de l’île. Nous avons également passé une journée à Palma, la Capitale : c’est une jolie ville qui m’a fait penser à un mini Barcelone. Beaucoup de jolis coins donc, comme vous pourrez le voir sur les photos. Vacances parfaites ? Pas tout à fait car le hic c’était le monde sur les plages. Oui, je sais, la Méditerranée en août faut pas s’attendre à être seuls mais voyez-vous, nous n’en sommes pas à notre premier voyage estival en Méditerranée et bien je dois dire que je n’avais jamais vu autant de monde, surtout pour une dernière semaine du mois d’août. Même sur « mon » île, la Sicile, il y a moins de touristes après le 20 août. Bref, les plages bondées c’était pas l’idéal. En plus, par rapport aux plages incroyables que nous avions vu l’an dernier en Sardaigne, celles que nous avons découvertes à Majorque étaient belles mais moins « waouh ! »… Cela dit, nous n’en avons vues que très peu donc je ne doute pas qu’il y ait des criques paradisiaques sur l’île.

Voici, pour vous donner quelques idées de visites, le programme de notre semaine à Majorque. Nous avions loué deux voitures (budget : 13€/j par voiture), une pour les grands-parents et une pour nous. (Ticoeur et Titpuce voulaient toujours aller dans la voiture de Omi et Opa !).

Notre programme pour une semaine à Majorque :

(Les petits cœurs sont mes coups de cœur).

  • Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Palma (~2h de vol depuis Paris)
  • Jour 2 : visite d’Alcudia et Playa de Muro

vacances à Majorque

  • Jour 3 : Marché de Pollença et plage de Pollença

vacances à Majorque

  • Jour 4 : Cala San Vinçen

vacances à Majorque

  • Jour 5 : Visite de Soller (très belle route de montagnes pour y aller). Là-bas : petit train, vieille ville et port.

vacances à Majorque

  • Jour 6 : Palma avec son centre ville, la fondation Pilar et Joan Miró, et puis la majestueuse Cathédrale bien sûr. En fin d’après-midi, retour dans le nord. Playa Formentor ❤ et coucher du soleil au Cap Formentor   

cathedrale a Palma

vacances à Majorque

vacances à Majorque

  • Jour 7 : Cala San Vinçen

vacances à Majorque

cala san vinçen Majorque

  • Jour 8 : départ

 

vacances à Majorque

Au final, nous avons passé une super semaine en famille. Trois générations sous le même toit, surtout quand la maison est si belle, c’est plein de beaux souvenirs garantis !

vacances à Majorque

Quant à Majorque : oui je conseille comme destination, surtout pour les jolis villages du nord, mais je déconseille totalement le mois d’août ! La prochaine fois nous choisirons les vacances de Pâques. Et en plein été, nous testerons Minorque, l’île voisine, toujours aux Baléares, beaucoup moins visitée il paraît !

Et vous, vous connaissez Majorque ?

6 réponses pour “Nos vacances à Majorque : le bilan


  • Comment ça, tu ‘n’as pas mis de petit coeur sur « départ » 😉
    Je plaisante. Ça a l’air charmant. C’est marrant parce que je m’étonnait du peu de monde sur tes photos mais tu en parles à la fin.
    En fait, je crois que ce qui me donne le plus envie c’est cette sublime maison. On ne doit pas avoir envie de la quitter en fait (sauf pour aller au marché !!!)

    • Oui,je crois que j’y retournerai (à Pâques, pas l’été !) rien que pour la maison !

  • Ohhh j’avais adore … on était parti à l’arrache de Barcelone et avions mis notre voiture sur le ferry dc on a fait plusieurs stops. Tout le monde nous avait dit de faire le nord dc on a visité le nord et c’était sublime Pollença inclus où on a aussi squatté.
    Votre villa est à tomber vraiment !!!
    Elle était chère ? Car le nord de Mallorca c’est quand même beaucoup pour les riches … ça douille pas mal.
    Par contre pas sure que Menorca soit moins bondée en août … c’est un peu la destination à la mode depuis 2-3 ans

    • La maison était à 2000 euros la semaine (tarif haute saison) et on a partagé en 2 avec les grands-parents donc ça allait… Il y a 3 chambres.

  • Moi je connais mieux Menorca pour y avoir été 3 fois car ma fille résidait près de Ciutadella à l ouest de l île. J ai été sous le charme de suite. Le nord est sauvage et m’ a fait penser à la Bretagne ! Quand aux calas du sud de l’île,île elles sont sublimes mais je ne m y risquerais pas en plein été. J’y suis allé en mai, début juin et septembre. J ai préféré Septembre la mer est plus chaude.
    Hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3NiqhO