Vélo en famille sur l’île aux Moines

Début juillet nous sommes partis dans le Golfe du Morbihan. Un endroit dont je ne me lasserai jamais. Nous en avons profité pour passer une journée sur l’île aux Moines. En plus, nous avons eu un temps magnifique. Nous avons garé la voiture à Port-Blanc et nous avons pris le bateau pour rejoindre notre destination en cinq minutes de traversée.

Une fois sur l’île, nous avons loué des vélos avec une remorque et pour une fois c’est moi qui ai tiré la carriole avec Ticoeur et Titpuce à bord : c’était sport car mine de rien il y a du dénivelé ! Mais bon, même pas peur ! J’aurais quand même apprécié un vélo électrique 😉

île aux Moines

L’île aux Moines est la plus grande des îles du golfe du Morbihan. Elle fait 7 km de long. Elle est surnommée « la perle du Golfe » et c’est bien mérité ! On y découvre de jolies maisons entourées de fleurs multicolores. Les hortensias sont magnifiques. J’aime tout particulièrement les maisons de pêcheurs et surtout les bâtisses blanches à volets bleus.

île aux Moines

Avec la carte de l’île en main (que nous avons récupérée à l’office du tourisme), nous sommes partis pour plus de 3h de balade. Malgré le plan on a réussi à se perdre un peu car ce n’est pas toujours très bien indiqué. Cela dit, comme c’est beau partout, c’est pas bien grave ! Comme je disais, il y a de nombreuses collines : ce n’est pas de tout repos ! En même temps, quand on est en hauteur c’est l’occasion de prendre de belles photos.

vélo île aux Moines

Il y a également de très beaux panoramas depuis la Pointe du Trec’h et la Pointe de Brouel. Nous ne sommes pas allés à la Pointe du Nioul mais c’est sans doute très beau (moins accessible car il faut y aller à pied et le chemin avait l’air escarpé). Dans le sud de l’île nous avons croisé des mégalithes (menhirs et tumulus).

Pour finir l’après-midi en douceur, nous nous sommes arrêtés sur la Grande plage.

île aux Moines

île aux Moines

île aux Moines

 

île aux Moines

île aux Moines

Enfin, pour une pause sucrée, nous avons fait halte dans le jardin du salon de thé Asphodèle. Les jus de fruits frais sont excellents ! Du côté des gâteaux nous avons juste partagé une tarte poires amandes (Asphodèle, rue du Presbytère 56780 Ile aux Moines).

En fin d’après-midi nous sommes repartis. J’étais bien fatiguée par tant de vélo mais c’était vraiment une superbe journée !

Et vous ? Vous connaissez l’île aux Moines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Aj1bO8