Nos voyages avec enfants en 2014

Encore une belle année ponctuée de voyages qui se termine… Voici donc un petit récap’ qui me permet à moi de garder une liste souvenir de nos voyages en famille de l’année 2014 et un récap’ qui vous donnera j’espère de nouvelles idées de destinations pour vos prochains voyages avec ou sans enfants  !

Notre gros voyage en famille de l’année 2014 c’était Oman au mois de mars. A l’origine, nous avions envie d’aller voir nos amis expatriés aux Emirats Arabes et comme d’un point de vue touristique les Emirats ne nous intéressaient pas plus que ça (en tout cas pas pour trois semaines), nous avons profité de cette visite pour passer deux semaines au Sultanat d’Oman, un pays magnifique, très calme, aux paysages naturels variés : montagnes, canyons, plages et désert. Un énorme coup de cœur et une destination que nous recommandons fortement ! Aux Emirats, nous avons juste passé quelques jours à Abu Dhabi et à Dubaï.

Oman_voyage

Toujours en hiver, rapide passage chez nos amis à Nice pour un week-end en famille.

Ensuite, nous avions un grand projet de vacances à vélo : parcourir la Vélodyssée, la célèbre piste cyclable qui longe l’Atlantique. Pour nous entraîner, nous sommes d’abord partis au printemps faire quelques jours de vélo en famille autour de Carnac, avec notamment la découverte de la Presqu’Ile de Quiberon.

C’est ainsi que l’été venu, en juillet, nous avons pris nos vélos et notre remorque direction La Rochelle en train puis nous avons parcouru plus de 300km sur la Vélodyssée pour finir nos vacances  au Cap-Ferret. En route, nous avons particulièrement aimé notre pause à Oléron !

velo_tourisme

Comme chaque année, nous prévoyons au moins un voyage avec les grands-parents : un moment privilégié pour passer du temps en famille en réunissant trois générations sous le même toit ! Notre petite escapade avec Omi et Opa nous a permis de découvrir la Bavière ainsi que Salzbourg en Autriche. A Munich nous avons dormi dans une chambre amusante… Toujours au printemps, nous avons passé un week-end à Londres avec des amis.

L’été venu,  le temps d’un week-end apaisant, nous sommes partis sur les canaux du Loiret pour une croisière fluviale qui nous a laissé tout plein de bons souvenirs ! Toujours dans nos jolies provinces françaises, nous avons passé un week-end en famille au vert, dans un hébergement insolite : Echologia. Enfin, nous avons traversé la France du nord au sud, de Lille à Marseille pour le Mille Bornes Tour !

printemps_voyage

A part Oman, notre deuxième grand voyage de l’année 2014 a été la Norvège en famille au mois d’août. Cela faisait longtemps que nous voulions voyager dans ce pays nordique dont la réputation des fjords n’est plus à faire ! Il a fait bien frais pour un mois d’août mais quels paysages ! Chaque fjord a son charme. Mention spéciale pour la beauté des glaciers ! Nous y avons passé deux semaines, profitant de randonnées en famille, de traversées en bateau et de routes panoramiques entre Stavanger et Bergen.

Norvege

Ensuite, c’était la rentrée des classes et nous avons attendu les vacances de la Toussaint pour repartir. Direction Stuttgart et Munich pour rendre visite à la famille et à des amis de mon mari ; puis, nous avons passé une magnifique semaine ensoleillée chez mon cousin dans le nord de l’Italie à Reggio Emilia, une petite ville qui nous a permis de bien sillonner l’Emilie-Romagne.

C’est aussi à la Toussaint que je suis partie pour la première fois seule avec ma Titpuce pour quelques jours à Londres !

Nous avons également rendu visite à des amis à Bruxelles le temps d’un week-end. Une occasion de visiter également Anvers et de nous arrêter à Roubaix pour découvrir le superbe musée de La Piscine.

Toussaint_vacances

Pour Halloween, nous avons passé une super journée à Nigloland, parc d’attractions que je ne connaissais pas mais qui vaut le détour ! Nous sommes également retournés à Disney et au Parc Astérix. Le dernier voyage avec enfants de l’année vous le connaissez, nous en rentrons tout juste : nous avons passé Noël dans ma belle-famille près de Stuttgart !

Voilà pour les voyages en familles… Ensuite, il y a eu pour moi de très belles découvertes lors de voyages presse ou blogtrips : une soirée sous les étoiles au Château de Chenonceau, un grand week-end dans le Périgord avec la découverte de la Grotte de Lascaux et une belle escapade sportive et gourmande sur la Côte d’Opale avec les Logis.

france_vacances

Sans les enfants, nous sommes même partis à quelques stations de métro de chez nous en amoureux à l’Hôtel La Bourdonnais, au Radisson Blu et au Mövenpick Paris Neuilly !

Enfin, avec mon boulot, j’ai également eu l’occasion de voyager : quelques jours dépaysants à Marrakech en janvier au Club Med La Palmeraie, de rapides passages à Aix-en-Provence et Marseille (avec une magnifique soirée au Sofitel Vieux-Port) et enfin un séminaire à Calvi !

soleil_vacances

En conclusion, je dois dire qu’en écrivant ce récap de l’année, je réalise une fois de plus à quel point nous avons de la chance de pouvoir voyager autant. Je sais que vous allez me le demander donc je vous le dis tout de suite : oui, nous avons beaucoup de vacances dans nos entreprises (quasiment 9 semaines de congés en comptant les RTT !) et puis nous bougeons très souvent le week-end.

Quant à 2015, nous avons déjà bien commencé à planifier nos prochains voyages. Le plus important sera notre périple itinérant au Sri Lanka en février avec escale aux Maldives. Et puis il y aura les Canaries, l’Italie et peut-être les Baléares ! A suivre… Et très belle année 2015 à vous tous !

 

 

16 réponses pour “Nos voyages avec enfants en 2014


  • Je ne vous connais pas mais vous lis depuis quelques mois avec délectation. J’ai suivi vos conseils en réservant un hébergement aux Pouilles (I Sette Coni) et glane ici et là des idées de voyage et adresses. Merci pour vos suggestions et jolies photos! Bonne année 2015 riche en rencontres autour du monde!

    • Merci votre message. Cela me fait plaisir de lire que nos bonnes adresses vous ont été utiles ! A bientôt sur le blog et surtout très bonne année 2015 à vous et votre famille !

  • Que de beaux voyages! Parcourir ton blog est un formidable moyen d’évasion. La question qui me vient quand je te lis: c’est financierement comment faites-vous? Nous avons deux bons salaires et trois enfants, nous sommes proprietaires mais nous ne pourrions pas voyager à votre rythme. Comment t’organises tu sans entrer dans les details par rapport à vos voyages?Ca pourrait nous aider nous les mamans d’avoir des bon plans.
    Je te souhaite en tout cas, à toi et à toute ta famille une bonne année 2015.
    Bises

    • Nous avons de bons salaires en effet. Ensuite, nous n’avons pas de voiture, nous ne sommes pas dépensiers côté shopping et pour chaque voyage on essaie d’optimiser : choix de la destination par rapport au prix de l’avion, réservations en avance…Quand nous voyageons à vélo forcément c’est pas très couteux. Nous avons également la chance d’avoir des amis et de la famille qui nous hébergent dans plein de villes d’Europe… Très belle année à ta petite famille !

  • Quelle chance, c’est vrai! Ce qui est fou, c’est que si tu poses la question aux enfants, ils trouvent ça naturel, eux!
    Bon réveillon!

    • Je ne sais pas : mon grand se rend compte que pas tout le monde ne voyage pas autant quand il voit par rapport à ses petits camarades ou ses cousins… Bonne année 2015 !

  • Un grand merci à vous de partager tous vos aventures avec nous ! Je ne rate aucun article depuis bien longtemps… C’est vrai que vous avez de la chance d’avoir autant de temps libre, ce n’est pas partout qu’on peut garder ses RTT en étant au temps partiel. Bonne année à toute votre jolie famille.

    • Un grand merci de lire le blog et merci pour ce petit message. Très bonne année 2015 à vous !

  • très beau et impressionnant récap ! quelle énergie !
    merci pour tous ces voyages par procuration, je ne commente pas souvent car je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire sur des destinations que je ne connais pas mais j’adore lire tes billets tout au long de l’année…je vous souhaite plein de nouveaux voyages pour l ‘année 2015 !

  • C’est une année pleine de belles cartes postales 🙂 je me rend compte que tu as beaucoup d’énergie pour organiser et tenir ces voyages !!

  • Bonne année Christine ainsi qu’à ta petite famille. Vous avez bien raison d’en profiter 🙂 9 semaines, j’suis jalouse 😉

  • Je suis tombée sur ton blog par hasard, et je dois dire que je suis conquise par l’énergie qui s’en dégage ! Il s’avère en plus que dans ton récapitulatif 2014, deux destinations m’intéressent tout particulièrement… La Norvège, que j’aurai la joie de découvrir en juin, et la Vélodyssée, un parcours qui me tente depuis un moment ! Je m’en vais donc regarder tout cela d’un peu plus près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3Nvl2H