L’hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Fin juin, nous avons testé l’hôtel Explorers situé juste à côté de Disneyland Paris. Un hôtel clairement conçu pour les familles. Tout est adapté et pensé pour les enfants. L’idée c’est qu’après une journée chez Disney, la fête continue sur le thème des pirates et de la mer.

Tout plein d’activités sont proposées pour les enfants mais je vais commencer par vous parler de notre chambre que j’ai trouvé très réussie. Elle est aussi sur le thème des pirates avec des couleurs intenses et une décoration ludique qui a particulièrement plu à Ticoeur. J’ai apprécié les touches de bois pour habiller la pièce ainsi que les motifs de carte au trésor sur la moquette. A l’entrée, un lit superposé pour les enfants. Notre lit double était très confortable avec une chouette tête de lit. Le tout très soigné et très calme puisque nous donnions sur un parc et un lac. Nous avons très bien dormi ! Si vous souhaitez y réserver une nuit pensez à demander une chambre qui vient d’être refaite récemment car je crois qu’il en reste encore qui n’ont pas été rénovées. A noter également que les familles nombreuses sont les bienvenues puisqu’il y a des chambres jusqu’à 10 personnes !

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Côté décoration, j’ai donc beaucoup aimé celle de la chambre. Par contre, je n’ai pas accroché avec le style des parties communes de l’hôtel car cela faisait un peu « mall américain ». Cela dit, tout est très fonctionnel et adapté à la sécurité des enfants (par exemple le sol de la grande salle centrale est antidérapant, les banquettes très pratiques pour les enfants).

Maintenant, il faut que je vous parle des activités de l’hôtel car c’est ce qu’ont adoré les enfants !

Tout d’abord, l’hôtel propose un impressionnant espace aquatique avec toboggans et toutes les cinq minutes, on peut se prendre une énorme douche si on reste sous la tête du capitaine ! Cette aire de jeux aquatique est vraiment ludique. Pour que les enfants en profitent bien, il vaut mieux qu’ils aient plus de 6 ans (pour les toboggans et la douche géante). Du coup, chez nous, c’est le papa qui s’est le plus amusé tandis que je faisais trempette avec les enfants.

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Mon Ticoeur et ma Titpuce étaient un peu petits pour apprécier toutes les attractions de la piscine mais ils ont absolument adoré les immenses piscines à balles du parcours aventure. C’est très bien fait et il y en a pour tous les âges à partir de 2 ans avec des passages sur plusieurs niveaux. De loin leur coup de cœur ! Ils ne voulaient plus en partir !

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

A l’extérieur, un énorme bateau pirate est une aire de jeux parfaite pour les enfants à partir de 6 ans. A l’intérieur, un autre bateau convient parfaitement aux plus petits.

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Toujours dans l’hôtel, c’était la première fois que je voyais un espace salle de sport pour les enfants avec des appareils à leur taille ! Sympa !

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Tout ça pour dire que les enfants s’amusent beaucoup et on oublierait presque que c’est un hôtel !

Le matin, au petit déjeuner, on se rend compte à quel point il y a du monde. Je n’ai pas l’habitude de si grandes structures mais bon, à coté de Disney c’est un peu obligé ! Le petit déjeuner était simple et équilibré avec du jambon, du fromage, des fruits très frais et des viennoiseries, dans une salle très lumineuse et colorée. Seul le jus d’orange ne nous a pas plu.

A noter que l’hôtel propose un service très pratique : une navette permet de se rendre aux parcs Disney toutes les 15 à 20 minutes. Très utile et économique quand on connaît le prix du parking chez Mickey ! En 5 minutes, on arrive à l’entrée des parcs d’attractions.

Alors si vous profitez des vacances pour emmener les enfants à Disneyland Paris ou aux Walt Disney Studios, l’hôtel Explorers est vraiment fait pour eux !

L'hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris

Un grand merci à l’hôtel pour l’invitation !

Hôtel Explorers
50, avenue de la Fosse des Pressoirs
77700 Magny Le Hongre
Tél. : 01 60 42 60 00

Chambres de 4 personnes à partir de 100€ (petit déjeuner inclus)

11 réponses pour “L’hôtel Explorers à deux pas de Disneyland Paris


  • Pas mal du tout cet hôtel pour petits explorateurs ! C’est chouette qu’il y ait de grandes chambres aussi pour les familles nombreuses !

  • Un bon compromis qui permet effectivement d’éviter les hotels directement sur le parc et en même temps avec la navette, cela reste pratique !
    Ceci dit, Disneyland n’est pas au programme des prochains mois 😉

  • Merci pour cet article, j’y ai débuté ma « carrière » en 2004 en tant qu’assistante DRH pendant un peu plus d’un an 😉 Ça me rappelle des souvenirs et je vois que l’hôtel a été pas mal modernisé.

    • Je ne l’ai pas vu avant mais en effet, il y a eu des travaux de rénovation et de décoration.

  • Il a l’air très chouette cet hotel !
    Je garde l’adresse car Chupa nous tanne pour retourner chez Mickey et de Lille, faire l’aller-retour sur la journée, c’est possible, mais très fatiguant.

    • Y a-t-il un train de la gare de Lille vers celle de Marne-La Vallée TGV ? Ou faut-il passer par la Gare du Nord ?

      • Il y a un train direct mais à 5, même avec la carte famille nombreuse, c’est vite cher :-/ Ou alors, il faudrait prévoir longtemps à l’avance peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5GalvC