Un grand week-end à Bruxelles

Nous avons profité du pont du 11 novembre pour aller rendre visite à des amis à Bruxelles. Ah la Belgique ! De beaux souvenirs d’enfance pour moi car j’y ai habité quand j’étais petite… J’ai souvent passé des week-ends à Bruxelles mais là, c’était la première fois que j’y allais avec ma petite famille. D’ailleurs, je trouve que Bruxelles est une ville idéale pour y vivre avec des enfants. On pourrait y avoir un grand appartement ou même une maison avec jardin à un prix abordable ; le système scolaire me semble très bien de ce que j’en ai vu ; la ville est plus paisible que Paris mais active à la fois… Et puis, les Belges ils sont trop sympas non ? 😉

Bref, nous avons fait de longues balades dans la ville avec Titpuce en poussette (pas facile avec tous les pavés !) et Ticoeur qui a marché comme un chef !

Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles  Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles

Les enfants ont surtout aimé croiser les BDs sur les murs…

Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles

Nous leur avons montré la Jeanneke Pis, la version fille du célèbre Manneke Pis. Elle a été réalisée en 1985 en symbole de l’égalité homme-femme. Jeanneke est aussi un personnage de légende représentant la fidélité.

Un grand week-end à Bruxelles

Nous sommes aussi allés découvrir une brasserie reconvertie en musée : WIELS. Il s’agit d’expositions d’art contemporain. Je n’ai pas tout aimé mais il y avait une installation qui nous beaucoup plu. Il s’agissait d’écrans avec des décors de forêt projetés. En passant derrière les toiles, nous avions l’impression de rentrer dans le film. Les enfants ont trouvé ça bien amusant ! Ils ont joué à « Hansel et Gretel » !

Un grand week-end à Bruxelles

Un grand week-end à Bruxelles

Ticoeur et Titpuce décernent une médaille d’or aux aires de jeux de Bruxelles. Nos amis nous en ont fait découvrir de très spacieuses avec de grandes installations.

Un grand week-end à Bruxelles

Les enfants ont également adoré notre visite à l’Atomium. Je vous montrerai plus de photos prochainement…
Un grand week-end à Bruxelles

Enfin, nous avons profité de notre escapade à Bruxelles pour faire un saut à Anvers et un stop en France à Roubaix. Je vous raconterai plus tard nos visites là-bas.

En attendant, je vous laisse avec quelques bonnes adresses gourmandes à Bruxelles :

  • Pierre Marcolini  (rue des Minimes, 1) : je ne présente plus ce célèbre chocolatier. D’ailleurs, depuis qu’il a ouvert une boutique à Paris, je suis un peu triste car cela a moins de sens de ramener ces bons chocolats de Bruxelles…
  • Chez Charli (rue Sainte-Catherine, 34) : une pâtisserie-boulangerie réputée. Nous y avons acheté une tarte au citron pour le dessert… Délicieuse !
  • Yeti (4-6 rue de Bon Secours) : une cantine moderne idéale pour le brunch (le week-end, mieux vaut réserver ! Nous n’avons pas eu de place cette fois-ci !)

Un grand week-end à Bruxelles

  • Noordzee  (rue Sainte Catherine, 45) : belle ambiance au comptoir de cette poissonnerie où il est possible de déguster des produits de la mer accompagnés d’un verre de vin blanc

Un grand week-end à Bruxelles

 

Voici mon City Guide Bruxelles sur Pinterest :

Abonnez-vous au tableau City guide Bruxelles de Christine sur Pinterest.

Et vous ? Vous connaissez Bruxelles ?

 

10 réponses pour “Un grand week-end à Bruxelles


  • J’ai découvert Bruxelles il y a quelques mois et c’est vrai que pour une capitale active, on sent moins de stress qu’à Paris! (j’avais même écrit un article sur mon blog en fin octobre ^^)
    D’ailleurs, j’ai découvert un petit spot sympa qui est le Parking 58. Il suffit juste de prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage et on tombe sur un parking extérieur, où d’autres visiteurs admirent la vue panoramique de toute la ville et il y a assez d’espace pour faire courir les enfants 😉
    Parfait lorsqu’il fait beau! (si je me souviens bien, ce n’était pas loin de l’Église Sainte Catherine)

  • J’adore Bruxelles !
    Il existe également un chen qui fait pipi mais je ne pourrais plus te dire ou il se situe tellement on a tourné pour le trouver !

  • OH ca fait un moment que j’ai envie de découvrir Bruxelles! J’ai vu qu’il y avait un Turin Bruxelles par Ryan Air, ce sera l’occasion d’un prochain week-end.

  • Bruxelles j’adore, j’y vais au moins une fois par an ! La dernière fois c’était au printemps avec mon fiston 🙂 une superbe visite, et lui aussi a adoré l’atomium ^^

  • Bruxelles en famille ! La première fois (vers 2008) cela a été assez difficile pour l’hébergement.
    Depuis, je m’y suis installé et ai ouvert, justement en pensant aux familles une chambre d »hôtes adaptée (2 parents, 2 enfants + 1 bébé).
    Enfin bref.
    Oui Bruxelles il faut venir, c’est une superbe ville avec un art de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :iMhDGY