4 jours à Naples en famille

Balade en famille à Anvers

Je vous avais parlé de notre grand week-end à Bruxelles lors du pont de 11 novembre. Nous en avions profité pour passer une journée en famille à Anvers (Antwerpen en flamand), située à 45 minutes de voiture de Bruxelles. Je suis souvent allée en Belgique et j’y ai même vécu quand j’étais petite mais je n’avais jamais mis les pieds à Anvers. La vieille ville a du charme. Nous y avons découvert de remarquables monuments flamands, la Cathédrale Notre-Dame, de belles demeures, un hôtel de ville Renaissance et nous avons déambulé dans les rues de la ville avec une pause pour manger des frites 😉

Anvers

Sur les photos qui suivent vous pouvez découvrir la légende de la ville : un géant nommé Druon Antigonus avait la sale manie de couper et jeter la main (= hand werpen) des marins qui ne payaient pas le péage de l’Escaut. Un héros romain a réussi à tuer ce géant, et pour venger tous les marins, il lui a coupé la main et l’a jetée dans le fleuve : œil pour œil, main pour main 😉

Le déjeuner 100% frites a été très apprécié de Ticoeur et Titpuce 😉

Évidemment, en une journée, pas le temps de tout voir. Nous ne sommes pas passés dans le quartier des diamantaires, et j’aimerais visiter certains musées comme le Musée des Beaux-arts ou la maison de Rubens.

En famille, une excellente idée de visite est le Middleheim : un musée en plein air qui permet une balade artistique dans un immense jardin à quelques minutes d’Anvers. Les enfants sont heureux d’être au vert et toute la famille peut admirer des sculptures de toutes les époques, parfois amusantes comme ce bateau plié. En plus, l’accès est gratuit. Attention : le Middleheim est fermé le lundi.

Balade en famille à Anvers

Je vous invite à lire également notre coup de coeur pour Gand !

Et vous ? Connaissez-vous Anvers  ?

Anvers, Anvers avec les enfants, Anvers en famille, Belgique, découverte d’Anvers en famille, Europe, idée musée avec enfant, le musée Middleheim à Anvers, visite d’Anvers en famille, visiter le Middleheim avec les enfants

6 réponses à “Balade en famille à Anvers”

1. quand j’étais étudiante, on avait fait un voyage d’étude sur le port d’Anvers mais aucun souvenir du centre historique ….je me souviens par contre d’une ambiance différente et chaleureuse ….

2. Super! J’ai pas mal hésité à retourner à Bruxelles et finalement on s’est décidé pour Anvers pour fin janvier. J’espère qu’on aura une journée aussi ensoleillée que la vôtre!