Nice en famille

Week-end à Nice avec les enfants

Après notre escapade à Antibes, nous avons passé deux jours à Nice avec les enfants. Autant nous avons eu du soleil à Antibes, autant nous avons pas une météo très changeante pendant nos deux jours à Nice. Il y a quand même eu de belles éclaircies ce qui permet de profiter du superbe miroir d’eau qui se trouve en centre ville :

Nice en famille

Nous sommes allés au musée Matisse qui a bien plu à Ticoeur ; une collection d’œuvres variées de l’artiste, avec tableaux, sculptures, dessins… 

musée matisse

 

Entre deux averses, nous sommes allés aux jardins de Cimiez : Ticoeur et Titpuce ont bien joué entre les oliviers. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la vue depuis le jardin du Monastère juste à côté : végétation méditerranéenne pleine de charme et vue sur la baie.

visiter Nice

Nice avec les enfants

Et le fameux mimosa qui égaye le mois de février :

mimosa

Une balade sur la Promenade des Anglais nous a permis d’admirer de grosses vagues. Mais où était Brice ??? 

Le soir, Ticoeur et Titpuce ont adoré la socca chez Pipo ! Ticoeur m’a dit que c’était « la meilleure pizza » qu’il avait pu manger ! « Maman, Pipo il fait très bien la pizza ! » L’énorme four à bois était impressionnant et la socca qui en sortait était délicieuse ! Par contre, la socca ce n’est pas vraiment de la pizza puisque la pâte est à base de pois chiche. Une bonne adresse en famille.

Chez pipo

Ticoeur a également bien aimé la voiture de Monsieur Pipo :

chez pipo

Après dîner, direction le dodo et quelques photos de nuit, notamment au niveau du miroir d’eau : un bel endroit pour la balade à tout heure de la journée.

Nice en famille

Nice avec les enfants

Nice avec les enfants

Nice

Nice

Le lendemain, il pleuvait encore et du coup je pose une question aux Niçois : mais que peut-on faire de sympa à Nice avec les enfants quand il pleut ? Merci pour vos tuyaux qui me seront utiles la prochaine fois ! Nous aurions aimé jouer sur la plage, monter à la colline du château et profiter davantage de balades dans les ruelles du Vieux Nice mais la météo n’était pas au rendez-vous. Une prochaine fois !

D’ailleurs, pour voir Nice sous un beau soleil d’hiver, direction mon billet de l’an dernier. Vous. retrouverez d’autres visites incontournables : Le musée Chagall, la Cathédrale Saint-Nicolas et des points de vue ensoleillés sur la Promenade des Anglais.

Nice en famille

Dans les alentours de Nice :

Nous avons visité le Haut-de-Cagnes, village médiéval correspondant à la partie historique de Cagnes-sur-Mer. Nous sommes montés sur la colline et nous avons visité le château. Cela aurait été mieux avec un grand soleil mais c’était tout de même une visite sympa :

haut de Cagnes

A 20 km, nous vous recommandons également de visiter la Fondation Maeght car les installation d’art moderne sont sympas pour les enfants :

fondation maeght

Hébergements en famille :

A Nice : le Jay Hotel propose de jolis appartements design pour quatre. En plus économique, l’auberge de jeunesse Meyerbeer Beach possède de nombreuses chambres familiales modernes et joliment décorées.

A Cagnes-sur-Mer : nous vous conseillons la chambre d’hôte La Locandiera.

***

Alors ? Tentés par un week-end à Nice ?

 



Commentaires

  1. Je n’ai pas de réponse mais c’est quand même joli 😉

  2. encore une fois , de très jolies photos…..

  3. Quand ma meilleure amie y habitait j’y allais souvent (mais sans enfants).

  4. Vraiment, c’est une ville que j’aimerai bien revoir!

  5. Ah, la belle Nice… j´ai adoré!

  6. J’y étais en novembre, c’est vraiment une ville très agréable.

  7. Bonjour,

    Je trouve ça vraiment dommage qu’il ai fait mauvais le week-end de votre venue. C’est vraiment pas de chance car il fait quasiment toujours soleil. J’espère qu’à votre prochaine venue, les enfants pourront profiter des plages et d’une promenade sur la croisette.
    Si tu reviens plus dans une optique de shopping, je t’invite à découvrir la boutique ABAKA, ils proposent vraiment des choses originales et inédites.

    Bonne continuation! (désolé mais par temps de pluie, je ne sors pas)

  8. Je rejoinds Dorian!
    Tu n’as pas eu de chance, tu es tombée en pleine période pourrie! J’espère que vous aurez la chance de revenir pour profiter de la Belle en plein soleil. N’hésite pas à envoyer un petit mail si tu veux découvrir des lieux sympa par chez moi!

    Bisous

  9. J’adore Nice, sa promenade des anglais, son vieux quartier et le marché … je crois que j’aime même les galets sur la plage !

  10. C’est vrai qu’à Nice, quand il ne fait pas très beau, il n’y a pas grand chose à faire pour occuper les enfants… En tout cas tu as eu l’air d’avoir tout de même apprécié la découverte de notre jolie ville !

  11. Que de verdure quand même ! Nice est une jolie ville, mais quand il pleut que faire, à part le musée ?? Bonne question !

  12. Merci pour la mention que je découvre tout juste ! Contente que tes pitchounes aient apprécié Pipo 🙂 Si tu as l’occasion de visiter le musée de l’école à Antibes, je pense que c’est un lieu qui pourra plaire aux enfants : ils pourront découvrir comment leurs grands-parents apprenaient à écrire avec une plume et de l’encre, voir les vieux cartables, etc. Sinon, sur Nice, tu peux aussi te renseigner sur les petites galeries indé : il y’en a une qui expose souvent des trucs chouettes et interactifs (street-art, installations vidéo…) près de la place Garibaldi. Le carrousel du Chantecler, le resto au Negresco peut aussi être sympa pour un goûter avec des enfants (bon, c’est pas donné par contre !). Si je trouve d’autres idées, je te les enverrai par mail. Bisettes de nous deux !

  13. Je ne connais pas pas suffisamment la ville de Nice à près de 900km de chez moi.. mais il est vrai que cette présentation « avec enfants » (super sympa ce thème !! ) me donne envie d’y passer quelques jours en famille 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Drpj3h

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.