Nice : découvrez mon carnet de voyage

Nous avons passés plusieurs week-ends à Nice le plus souvent l’hiver pour nous changer de la grisaille parisienne. A seulement une heure de Paris par avion, Nice nous offre le soleil, l’ambiance du sud, la mer mais aussi de beaux musées, des parcs et des bonnes adresses gourmandes.

En France, Nice est la deuxième ville la plus touristique après Paris pour le tourisme d’affaires ; c’est également une belle destination pour les loisirs : le carnaval, le festival de jazz, les plages, les musées, le marathon et puis la beauté des environs, notamment Antibes que nous aimons beaucoup. En plus, on entend souvent dire qu’à Nice il fait beau 300 jours par an ce qui ne doit pas être très loin de la réalité. Je suis allée à Nice en famille, entre copines et en amoureux. A chaque fois, c’était une expérience différente, toujours très agréable. Je commence à bien remplir mon carnet de voyage.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mes ides de visites et mes bonnes adresses à Nice !

A voir à Nice :

  • Le Vieux Nice et le centre :

  • Le Musée Chagall : musée très agréable pour découvrir l’œuvre de l’artiste. Les tableaux sont immenses. On en prend plein la vue. Ne pas manquer une pause café dans le jardin. 36 Avenue Dr Ménard, 06000 Nice

  • Le Musée Matisse : une belle collection de l’artiste. Les enfants ont aimé la visite. 164 Avenue des Arènes de Cimiez, 06000 Nice (voir informations pratiques)

  • Les Jardins de Cimiez : les enfants ont adoré gambader autour des vieux oliviers.

Cimiez Nice

  • La Cathédrale Saint-Nicolas : dépaysement total garanti avec cette magnifique cathédrale orthodoxe.

  • La Promenade des Anglais : la fameuse ! C’est sympa de s’y balader mais aussi de l’observer depuis la colline du château où vous marquerez un stop au niveau de la cascade.

  • Se balader la nuit pour les lumières de la ville : lire Nice by night.

  • Admirer les grands hôtels le long de la Promenade : comme le Negresco…

Adresses gourmandes à Nice :

  • Chez Tintin : délicieux Pan Bagna ! 3 Place du Général de Gaulle, 06100 Nice
  • Fenocchio : les meilleures glaces de la ville avec un choix impressionnant de parfums ! 2 Place Rossetti, 06300 Nice, France
  • Le Relais du Negresco : pour siroter un cocktail le soir en amoureux dans un cadre feutré. 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice
  • Le Boudoir : un menu tout à la truffe que nous avons beaucoup aimé. 10 Rue Chauvain, 06000 Nice
  • Les Causeries de Blandine : pour un déjeuner sur le pouce ou une pause goûter. Gâteaux maison dont une délicieuse tourte aux blettes. 8 Rue du Pont Vieux, 06300 Nice

Où dormir à Nice ?

  • En famille : le Jay Hotel propose de beaux appartements pour quatre (il y a une cuisine ce qui permet d’économiser sur les restos). En plus économique, l’auberge de jeunesse Meyerbeer Beach possèdent de nombreuses chambres familiales modernes et joliment décorées.
  • En amoureux ou entre copines : j’avais testé le bel hôtel Le Grimaldi. D’ailleurs ils ont aussi des chambres familiales mais c’est un plus gros budget.

Retrouvez également tous les détails de notre dernier week-end à Nice en famille.

Alors ? Envie de partir à Nice ? Vous avez aussi de bonnes adresses à partager ?



Commentaires

  1. J’y ai vécu 3 ans, avant qu’il y ait le tram. J’aimerai bien y retourner pour retrouver mes petits coins et découvrir les tiens.

  2. J’aime beaucoup le vieux Nice et la vue depuis le château qui domine ce quartier … mais je ne connais pas tout, et ton carnet me sera sûrement très utile ! merci !

  3. Je n’y ai passé qu’une demie journée mais j’aimerais beaucoup y flâner plus longtemps mais quand tu penses qu’on a 5h de route pour y aller, et je ne te parle même pas du train…

  4. C’est le vieux Nice qui m’attire beaucoup!

  5. Je suis allée plusieurs fois à Nice quand j’étais petite, j’en garde un excellent souvenir et notamment la vieille ville.
    J’ai très envie de faire découvrir cette ville à ma fille contrairement au reste de la côte d’azur qui m’attire moyennement ..

  6. J’adore comme toi la Cathédrale St Nicolas et aller manger une socca chez Pipo, la meilleure de Nice !!!
    La dernière photo est magnifique !
    Bises

  7. J’aimerai bien découvrir cette ville!

  8. Très jolie ville !

  9. Jolies photo de ma ville. Merci


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ZIG66u

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.