Club Med La Palmeraie à Marrakech

Lors de mon dernier passage à Marrakech, j’ai séjourné au Club Med Marrakech La Palmeraie. Un endroit très agréable, très reposant, loin de ce que je connaissais des « Club Med cases » testés dans ma jeunesse.

Tout de suite, je suis tombée sous le charme des espaces extérieurs, des jardins, des coursives, des canaux, des fontaines, des plantes et de l’architecture générale. C’est d’ailleurs très beau la nuit avec les différents éclairages : regardez…

Club_Med_night

La piscine est superbe mais il faisait bien trop froid pour la tester ! Quant au Golf 18 trous, j’imagine que c’est un grand plus pour les clients fans de ce sport mais personnellement je n’y connais rien du tout en golf… Ce qui m’a tout de suite beaucoup plus attirée c’était le Spa Cinq Mondes à la déco si zen…

Spa_Cinq_Mondes

J’ai d’abord testé le hammam et je dois dire que j’ai été déçue mais c’était de ma faute : j’y suis allée bien trop tôt le matin (j’avais encore le rythme du réveil de ma Titpuce !) du coup, il avait tout juste été mis en route et n’était donc pas assez fort pour moi. Des copines qui y sont allées en fin de journée m’ont raconté que c’était top ! Tout le monde semblait également très content des massages mais j’ai courageusement préféré aller courir pendant mon temps libre plutôt que m’offrir un massage… Oui, je sais pas ce qui m’a pris ! Choix à revoir la prochaine fois 😉 Surtout qu’il s’est mis à pleuvoir…

pluie_club

fleurs_roses

En découvrant ma chambre, j’ai également beaucoup aimé le style, la déco, le carrelage dans la salle de bain, de style marocain, le mobilier. Certaines chambres ont un petit jardin devant la porte ou une terrasse : ce doit être bien agréable de s’y asseoir à la tombée de la nuit…

Club_Med_Palmeraie

Petit bémol : il faudrait un peu rafraîchir les intérieurs et tout particulièrement dans ma chambre il y avait une légère odeur d’égout. Après, je vous rassure, j’ai demandé aux autres et ce n’était pas le cas dans d’autres chambres. Je n’ai pas non plus été gênée au point de demander à changer. Autre petit regret : pas de wifi dans les chambres donc je devais aller à la réception pour voir les enfants via Skype. J’ai donc dû faire risette devant 50 autres personnes qui devaient bien rire en me voyant parler à Ticoeur et Titpuce.

lit_club_med

SDB_Club

Ensuite, j’ai découvert le buffet du restaurant et là rien à dire : c’était vraiment très bon et le choix était immense ! Depuis longtemps, j’entends parler des buffets du Club et je dois dire que celui-ci ne m’a pas déçue ! J’ai particulièrement aimé les viandes très tendres. Le choix était tellement grand que je n’ai même pas réussi à tester 20% des plats après 4 jours là-bas ! Très chouette également : le grand bar « Le Pacha » avec son cadre oriental et ses délicieux thés à la menthe.

Enfin, le Club Med La Palmeraie possède un mini-Club pour les enfants à partir de 2 ans, ce qui est clairement un des gros avantages des vacances en club mais pour moi c’était un séjour sans enfant (dans le cadre de mon travail) donc à tester une prochaine fois !

Pour conclure, j’ai aimé séjourner au Club Med Marrakech La Palmeraie, ma chambre était belle et spacieuse, les jardins superbes, le cadre très apaisant et dépaysant. Il ne manque qu’un petit coup de jeune aux bâtiments et du wifi partout pour que tout le charme opère !

La_Palmeraie

Et vous ? Connaissez-vous le Club Med La Palmeraie à Marrakech ? Et s’il y a des spécialistes du Club Med parmi vous, quels sont vos villages préférés ?

 

16 réponses pour “Club Med La Palmeraie à Marrakech


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :0w0yUd