4 jours à Naples en famille

Salzbourg en famille

Deux jours à Salzbourg en famille

Lors de notre grand week-end à Munich, nous en avons profité pour explorer les environs : nous avons commencé par le sud de la Bavière puis nous avons passé la frontière, direction l’Autriche pour découvrir Salzbourg, située à seulement deux heures de Munich. Salzbourg s’est avérée une ville très agréable à visiter avec les enfants (et les grands-parents !).

J’avais entendu beaucoup de bien de la ville : la partie historique de Salzbourg a en effet beaucoup de charme, avec la rivière Salzach qui sépare la ville en deux. Mozart est né à Salzbourg et tout nous le rappelle. On peut y voir la maison où il a vécu enfant. La ville est également surnommée « la ville aux 100 églises » et en effet elle en compte de nombreux et beaux exemples.

Par contre, Salzbourg n’est pas bien grande donc on en a déjà un bon premier aperçu en un week-end.

Salzbourg en famille

Sur place, ma belle-mère avait déniché et réservé nos chambres dans un endroit absolument exceptionnel : un couvent dans les hauteurs de la ville, sur la colline de Mönchsberg, un couvent-château entouré d’un beau jardin, un lieu très calme, très reposant. Les chambres sont d’une simplicité religieuse mais quel bâtiment, quel cadre ! Vraiment une belle adresse : Johannes Schlössl der Pallottiner.

2 jours à Salzbourg

2 jours à SalzbourgLa vue depuis ma chambre

A Salzbourg, nous avons beaucoup aimé déambuler dans les rues de la vieille ville…

2 jours à Salzbourg

Pour les enfants, nous avons passé quelques heures dans la Maison de la Nature (Haus der Natur) qui propose des expériences comme à la Cité des enfants de la Villette : découverte de la mécanique, des jeux d’eau, de la pesanteur, du mouvement, un aquarium…

Enfin, le soir, j’ai adoré dîner dans un Biergarten, St Paul’s Stub’n, dehors, dans une ambiance bon enfant :

Salzbourg en famille

Pour la suite de la visite, lire notre article : Salzbourg ville d’art.

Salzbourg, une jolie escale fort agréable pour un court séjour en famille. Je tiens tout de même à signaler que tout était un peu plus cher qu’en Allemagne (hôtel, restaurant, parking…). En tout cas, si vous passez les vacances en Bavière, vous pouvez facilement faire un saut à Salzbourg !

Et vous ? Connaissez-vous Salzbourg en Autriche ?

adresse de charme à Salzbourg, Autriche, autriche en famille, Escapade à Salzbourg avec les enfants, Europe, Johannes schlossl der Pallottiner, où manger à Salzbourg, que voir à Salzbourg, Salzbourg, Salzbourg avec enfants, Salzbourg en famille, week-end en famille à Salzbourg

13 réponses à “Deux jours à Salzbourg en famille”

1. ça a l’air très chouette ! je ne connais pas l’Autriche hélas, j’aimerais beaucoup voir Vienne par exemple … évidemment ce sont des villes très touristiques donc c’est peut-être un peu normal de voir des prix au dessus de la moyenne … 🙁

2. Oui! j’y suis allée quand j’avais… 8 ans!
    J’avoue que je me souviens surtout du froid de la Toussaint. Nous étions allés à Vienne aussi, Mozart et Sissi, tout pour me faire rêver à cet âge là!