Que faire à Dubaï avec les enfants ?

C’est avec beaucoup de retard que je vous parle enfin de Dubaï où nous étions en mars dernier. Si vous vous souvenez bien, nous avions passé une semaine aux Emirats Arabes pour rendre visite à des amis et une semaine à Oman pour un petit roadtrip en famille. J’étais tellement sous le charme du Sultanat d’Oman que je n’ai pas pris le temps de vous parler de Dubaï.

Dubaï est une ville qui mérite le détour, une ville fascinante, spéciale, une ville où l’homme a dû lutter contre la nature, contre le désert pour bâtir cette cité à partir de quasi rien,… Dubaï n’est pas le genre d’endroit où j’aimerais passer toutes mes vacances : trop de gratte-ciels, trop de voitures, peu de nature mais c’est à voir ! Alors si à l’occasion d’une escale, vous vous arrêtez à Dubaï, essayez d’y passer deux ou trois jours.

Le gros avantage avec les enfants c’est que Dubaï est une ville très sûre, très confortable, très riche. Pas d’inquiétudes à avoir. Il faut juste veiller à ne pas partir l’été car il fait vraiment trop chaud ! La meilleure période va d’octobre à avril. Un dernier conseil : sur place, pour se déplacer, le métro est très agréable mais ne couvre pas toute la ville donc n’hésitez pas à prendre le taxi. Ce n’est pas cher et cela vous facilitera le vie car il n’est pas facile de circuler à pied : trop de grandes routes et parfois peu de passages piétons !

Une fois là-bas que faire à Dubaï avec les enfants ?

Profiter des plages :

Tout simplement, les enfants apprécieront les plages de sable fin. Elles sont nombreuses à Dubaï. Nous avons surtout profité de la plage près de Dubaï Marina car nous logions non loin mais vous pouvez aussi essayer les plages de Jumeirah ou de Al Mamza.

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Admirer les curiosités architecturales :

Le Burj Al Arab en forme d’immense voilier ou encore la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde fascineront les enfants et les grands ! Devant la Burj Khalifa, un magnifique spectacle de fontaines a lieu tous les soirs vers 18h. A ne pas manquer ! C’est gratuit et là encore, les enfants sont captivés par ce spectacle.

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Se balader le vieux Dubaï :

Cet ancien quartier a du charme. Il est très agréable de s’y promener avec les enfants à travers le dédale des rues car il y a une vaste zone piétonne avec de nombreuses boutiques d’art et d’agréables petits cafés. Les enfants ont aimé prendre le bateau-taxi, une embarcation traditionnelle appelée abra pour traverser le Dubaï Creek. Sur l’autre rive, nous avons fait un tour rapide dans le souk des épices.

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Visiter le Dubaï Museum :

Dans le vieux Dubaï, ce musée est intéressant pour son architecture et sa collection : il a plu à Ticoeur car on y voit des mises en scènes de la vie traditionnelle, des maquettes, des armes, des canons. On y découvre aussi toute l’histoire de la ville.

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Admirer les requins à Dubaï Mall :

Dans l’immense centre commercial de Dubaï Mall se trouve le Dubaï Aquarium. Nous l’avons visité : c’est petit et très cher donc je recommande de ne pas payer l’entrée et de profiter du plus grand bassin de l’aquarium qui peut s’observer gratuitement depuis une des allées du mall. Ainsi, comme la meilleure partie de l’aquarium est gratuite rien ne sert de se ruiner !

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Se balader à pied et en bateau à Dubaï Marina :

J’ai vraiment aimé ce petit quartier, certes artificiel mais bien conçu pour une promenade agréable le long de la marina. Nous avons aimé nous y arrêter pour déjeuner devant le port et les enfants ont aimé profité d’un petit tour en bateau !

Que faire à Dubaï avec les enfants ?

Et si les enfants avaient été plus grands on serait allé profiter des immenses toboggans au parc aquatique Wild Wadi Waterpark.

Enfin, si vous avez le temps, je vous conseille une escapade d’une journée à Abu Dhabi pour admirer la superbe mosquée Sheikh Zayed.

En conclusion, pour nous Dubaï n’était pas un coup de cœur mais c’est à voir, surtout pour l’architecture. Nous savons déjà que nous y retournerons très certainement car nous avons des amis qui vivent là-bas : nous serons ravis de leur rendre visiter et de découvrir Dubaï autrement grâce à leur expérience d’expatriés. De plus, Dubaï est un excellent point de départ pour partir quelques jours à Oman !

Et vous ? Attirés par Dubaï ?

 

17 réponses pour “Que faire à Dubaï avec les enfants ?


  • Que de bons souvenirs ! Un arrêt devant le palais du Sheikh vaut aussi le coup d’oeil, des dizaines de paons se promènent en liberté nourris par le personnel du Sheikh, difficile d’imaginer la même chose devant l’Elysée ! 🙂

  • Il doit falloir choisir la saison pour ne pas mourir de chaud. Je me souviens d’escales là-bas (pas le temps de visiter) où la chaleur était écrasante, et la poussière liée au sable troublait la piste!

    • Comme je le conseille, oui, il faut éviter la période mai à septembre. Nous y étions en mars et c’était parfait !

  • Oui carrément tentée !
    On y pense pour les vacances de Noël en famille mais rien n’est sûr…
    Ton billet tombe donc à pic ! 🙂

  • Dubai ne me tente absolument pas, mais tu me confortes dans l’idée que c’est malgré tout une très bonne destination avec des enfants, comme je rêve d’un road trip à Oman, cela peut être une petite étape sympas pour ma fille. D’ailleurs aviez-vous fait Dubai/Oman en avion ou en voiture ? Parce que si j’ai l’occasion d’y aller, j’aimerai le faire en voiture mais je ne sais pas si ce n’est pas trop long pour un enfant.

    • Les avions pour Dubaï sont tellement moins cher que pour Mascate (Oman) qu’effectivement nous n’avons pas hésité ! Puis location de voiture et il nous a fallu 6h pour atteindre la région d’Oman que nous souhaitions visiter. Si tu visites la péninsule du Musandam alors c’est beaucoup plus près de Dubaï ! C’est ce que nous ferons la prochaine fois !

  • Yeude, moi non plus Dubai ne m’attire pas, j’ai vu un reportage il y a quelques jours sur les fous de la route, les jeunes avec leurs grosses cylindrés font des courses sur l’autoroute. Par contre sa doit être avoir car ç’est un endroit très particulié.

    • Moi, non plus ce n’est pas mon genre de ville mais c’est une étape pratique avant d’aller à Oman et c’est quand même bien curieux !

  • Tiens j’y vais en février en faisant une escale pour rentrer en France, j’ai une copine qui y habite…. je serai seule avec mes deux monstres alors je vais suivre tes conseils…

  • Bonjour, je découvre votre blog. J’aime beaucoup voyager et j’ai maintenant une petite fille de 4 mois.
    Je rêve d’aller à Oman, déjà endant ma grossesse j’en avais bien envie mais avec toute la route et les secousses, avec un gros bidon j’me suis dit que ce n’était pas l’déal. J’ai encore envie d’y aller mais pour les mêmes raison je me dis qu’avec un aussi petit bébé on ne va pas pleinement en profiter.
    Du coup j’ai envie de me laisser tenter par Dubai. Pensez-vous qu’avec un tout petit bébé cela est envisageable?
    Merci pour ce blog que je vais m’empresser de découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :fw2DF3