Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Début mai, nous avons passé un grand week-end en famille à Munich et ses environs. A Munich, nous avons logé à l’Ibis Styles situé dans l’est de la ville après la Ostbahnhof (gare de l’est). C’était la première fois que nous dormions dans un hôtel Ibis Styles et ça a été une très bonne surprise.

Oui, parce que dans le cadre de mon travail, il m’est arrivé de dormir dans un Ibis sans en avoir gardé de souvenirs spécifiques (c’est souvent très basique et confortable) mais alors, autant vous dire qu’Ibis Styles ce n’est pas du tout pareil ! C’est design, agréable, ludique et parfait pour la famille. En plus, chaque hôtel gère sa décoration comme il l’entend, donc chacun a sa personnalité. Le nôtre offrait un lit double très amusant avec une tête de lit en forme de nuage qui s’allume en bleu ! Wunderbar ! Il a d’ailleurs été difficile de faire comprendre à Titpuce et Ticoeur que ce lit était pour papa et maman 😉

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Pour eux, il y avait des lits superposés qui avaient l’avantage d’être à l’autre bout de la chambre avec une semi-cloison, créant ainsi un coin juste pour eux. C’était la première fois que Ticoeur dormait en haut d’un lit superposé. Heureusement la barrière était bien rassurante. On aperçoit le lit sur la photo ci-dessous, bien loin du lit des parents (c’est appréciable ! Vous êtes d’accord ?). Il a juste été difficile de faire comprendre à Titpuce qu’elle était encore trop petite pour dormir sur le lit du dessus ! Vraiment intrépide ma chipie !

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Les couleurs sont flashy et joyeuses…

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Et sur l’armoire, il y avait des photos de Bretzels pour nous mettre dans l’ambiance 😉

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Même les parties communes de l’hôtel sont très design…

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Les produits sont simples mais il y a du choix (fromages, charcuterie, fruits, yaourts…). Ce que nous avons apprécié le plus car c’est rarement proposé : des smoothies tout frais !

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

Notre table pour le petit déjeuner : déco très sympa et très bon accueil pour les enfants. Il y a évidemment des chaises hautes. Le mobilier est moderne, coloré et chaleureux.

ibis_munich

Un petit détail qui a plu à ma fille : les lampes en forme de cœur dans les couloirs…

Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles

De mon côté, j’ai beaucoup apprécié le wifi gratuit, la chambre familiale à la déco amusante. Nos amis allemands ont déjà retenu l’adresse pour réserver une chambre à leur famille de passage à Munich. En effet, le rapport qualité-prix est très intéressant. Les enfants ne paient pas (en dessous de 16 ans). A titre indicatif, notre chambre était à 75€ (le prix peut varier selon le jour et la saison). Toutes les informations sur le site d’ Ibis Styles Munich. En terme de localisation, l’hôtel est situé dans un quartier très calme, sans attractions touristiques mais à seulement 5km du centre, accessible entre 15 et 30 minutes (bus, métro, voiture) selon votre destination exacte.

De mon côté, je suis bien curieuse de connaître la déco dans d’autres établissements de cette chaîne stylées puisqu’à chaque fois c’est différent, original et design avec une touche locale. En tout cas, un grand merci aux hôtels Ibis Styles pour cette invitation et cette première expérience !

Et vous, connaissez-vous le concept Ibis Styles ?

6 réponses pour “Notre hébergement à Munich avec Ibis Styles


    • Coucou, comme je l’écris à la fin de mon billet, nous avons été invités. Après, j’avais eu plusieurs invitations et j’ai choisi cet hôtel car le concept me plaisait et que nos amis sont dans les quartiers à l’est.

  • Ah non je ne connaissais pas Ibis Style, ils ont l’air pas mal du tout! J’utilise de temps en temps Ibis, on a pas de mauvaises surprises avec eux…et je dors comme un bebe dans leurs lits 🙂

  • J’ai eu la chance de tester l’Ibis Styles du Havre et j’ai adoré ! J’ai très envie de découvrir celui de Berlin !

    • Les prix commencent même à 59€ pour une chambre plus petite que notre suite familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :dw83Xr