C’est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

J’imagine que tout comme moi vous avez joué de longues heures au jeu des Mille Bornes quand vous étiez petits et que vous continuez d’y jouer avec vos enfants. Cette année, le jeu fête déjà ses 60 ans puisqu’il a été créé en 1954 par Edmond Dujardin. On pose ses bornes, on s’arrête au feu, on tombe en panne d’essence, on est retardé par une crevaison ; on réussit à repartir et on atteint 1000 kilomètres pour gagner !

Et bien, je suis ravie de vivre ce jeu dans la réalité puisque nous allons parcourir 1000 kilomètres sur les routes de France avec les enfants pour fêter l’anniversaire du jeu et redécouvrir les belles grandes villes de notre parcours : Lille, Paris, Lyon, Marseille avec des étapes intermédiaires pour réduire les trajets. Je suis vraiment fière de participer à cette aventure ludique qui nous fait voyager pendant une semaine à un rythme agréable pour profiter des lieux visités. A chaque étape, des stands d’animations Mille Bornes vous permettrons de venir jouer en famille : j’espère vous y croiser ! D’ici vendredi, nous devrions atteindre nos mille bornes et bien sûr nous essaierons d’éviter de piocher les cartes « panne d’essence », « accident » et « crevaison »!

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

Pour nous, le grand départ était hier à Lille et comme nous venons de finir la première étape de notre tour (environ 300 km). Au début, nous n’avons pas eu de chance avec la météo et les animations prévues à la Porte des Postes ont dû être annulées à cause des énormes averses alors que le stand venait tout juste d’être monté. La carte « grosse pluie » n’existe pourtant pas dans le Mille Bornes !

standmbt

En attendant que la pluie cesse nous sommes allés récupérer notre voiture personnalisée « Mille Bornes Tour ». Une voiture hybride très agréable qui m’a permis de découvrir le plaisir de l’électrique en ville : c’est si silencieux et économique ! Bref, au bout d’une journée, nous l’avons adoptée ! Et avec nos autocollants Milles Bornes, nous ne passons pas inaperçus !

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

Heureusement le temps s’est amélioré et nous avons pu profiter de Lille entre hier et aujourd’hui :

La Place du Théâtre…

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

La Grand’Place…

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

Le Palais des Beaux-Arts…

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

Et surtout le parc de la Citadelle où le zoo a enchanté Ticoeur et Titpuce…

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

Ensuite, il était temps de « poser nos bornes » et nous sommes descendus direction Paris avec une étape à mi-chemin pour le déjeuner. Un grand merci à toute l’équipe de L’Arche de l’aire d’Urvillers pour le super accueil ! L’Arche est partenaire du Mille Bornes dans toute la France et propose donc des menus junior à 4,50€ aux couleurs du Mille Bornes avec des petits jeux offerts ainsi que des cartes à gratter pour remporter des cadeaux et même une voiture jusqu’au 15 septembre !

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

C'est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)

En parlant de cadeaux, j’ai justement un Mille Bornes Fun & Speed à vous offrir !

F&S Boite ouverte
Il s’agit du tout dernier-né de la gamme Mille Bornes : une version moderne et colorée avec de nouvelles cartes comme le Radar, le Rétroviseur ou le Demi-tour : de nouvelles règles à découvrir et un rythme plus rapide. Cette version convient aux enfants à partir de 7 ans (la version classique commence à 6 ans et la version plateau à 5 ans). Comment participer ?

  • Racontez-moi en commentaire pourquoi vous aimez le jeu des Mille Bornes.
  • Je vous laisse jusqu’à notre arrivée à Marseille vendredi 11 juillet pour jouer (vous pouvez laisser un commentaire jusqu’à minuit).
  • Le/La gagnant(e) sera annoncé(e) à la fin de ce billet dès le lendemain samedi 12 juillet.
  • Vous pouvez également remporter des cadeaux Mille Bornes en participant à l’instant gagnant sur Facebook.

Enfin, je donne rendez-vous demain aux Parisiens pour venir nous voir au stand Mille Bornes à 14h sur les Berges de Seine au niveau du Pont des Invalides !

logo-millebt

Que le Mille Bornes Tour continue !

Suivez : #millebornestour sur Facebook, Twitter et Instagram…

Edit du 12 juillet 2014 : merci à tous d’avoir participé et d’avoir laissé de super commentaires. C’est Féelily qui remporte le Mille Bornes Fun & Speed ! Merci de m’envoyer tes coordonnées par mail (voir contact dans la barre de droite).

 

 

25 réponses pour “C’est parti pour le Mille Bornes Tour ! (avec cadeau !)


  • Ah le 1000 bornes ça me rappelle plein de souvenirs
    J’adorais y jouer avec mes soeurs
    C’est pour ça que j’aime ce jeu c’est une de mes madeleines de Proust. On y jouait des soirées entières c’était très sympa
    Merci pour ce concours
    Bises et bonne route

  • bonjour ,merci beaucoup . je participe avec plaisir .
    le jeu mille bornes est indémodable ,j’aime les jeux qui passent de génération en génération .j’aime voir mon fils jouer avec certains des jeux que j’ai connus .
    un grand merci,belle semaine

  • Trop bien cette petite virée, mes enfants auraient adoré …
    On est fans du mille bornes, il est toujours dans nos bagages quand nous partons en vacances, ça me rappelle des souvenirs d’enfance, de longues parties avec mon frère et mes cousins où on rêvait d’avoir toutes les bottes.
    Je participe avec plaisir car ce nouveau jeu a l’air très sympa.
    Bises et bonne route, je ne vais pas pouvoir venir au stand demain mais j’aurais adoré faire ta rencontre !

  • Beaucoup de souvenirs avec le « Mille bornes », j’y jouais petite avec mes frères, ma soeur et mes parents avec une vieille édition du jeu. Je n’y ai plus joué depuis des années et je prendrai beaucoup de plaisir à re-découvrir ce jeu de société. Bonne route à vous 🙂

  • bonjour,
    merci de ce concours. je tente ma chance pour mon aîné.
    Mes souvenirs du mille bornes : de longues heures avec ma soeur, l’été quand il pleuvait dehors. Pourquoi j’aimais ce jeu : captivant, tout en étant facile d’utilisation et de compréhension.
    Merci beaucoup

  • Ici, nous adorons ce jeu que nous emmenons toujours en voyage ! Une fois qu’on est dedans on peut enchainer les parties endiablées. Les règles sont faciles à mémoriser. Et c’est vraiment drôle de voir les enfants tout mettre en oeuvre pour vous mettre des bâtons dans les roues. J’espère que nous pourrons tester Mille Bornes Fun & Speed !

  • Ah voilà donc le fin mot de votre voyage 1000 bornes! 😉 C’est sympa comme idée et puis ça doit drôlement plaire aux enfants. J’ai découvert le jeu très tard… j’ai joué pour la première fois avec ma soeur quand elle était petite. Et comme je ne me rappelle jamais des règles, tout le monde est sûr de gagner avec moi. Ce jeu me ramène à des souvenirs de moments partagés avec ma soeur quand elle était toute petite! 😉 et surtout la voir sauter de joie quand elle gagnait! 🙂

  • Tu parles qu’on y a joué aux 1000 bornes ! très jolie nouvelle version ! belle initiative à laquelle tu as la chance de participer ! je ne joue pas car je ne pourrais pas suivre les résultats. Le 11 juillet nous serons nous aussi à 1000 bornes 😉

  • Je joue car ça me rappellera des souvenirs de jouer avec mon petit bonhomme!
    Merci pour ce concours!!

  • J’ai beaucoup joué aux Mille Bornes avec ma soeur petite, mais le meilleur souvenir est plus récent : mon fils a commencé à compter avec ce jeu, et je peux vous dire que pour sa rentrée en CP cette année, il maîtrisait sur le bout des doigts ses tables d’addition, voire de multiplication (3*100=300 etc…). Cela a bien fait rire la maîtresse quand elle a su comment il avait maîtrisé aussi vite 🙂 y’a pas à dire, jouons avec nos enfants !!!!
    Bon tour de France, quelle chouette idée ! (à condition d’éviter les autoroutes, c’est mon côté « cool en vacances » !)

  • merci, je tente! j’adore ce jeu car nous y jouions avec mes parents au camping tout l’été après le repas!!! donc c’est ma madeleine de Proust 🙂

  • bonjour, merci pour ce chouette cadeau! mille bornes est un incontournable, d’ailleurs mon fils a eu la version planes a noel ! ma mere jouait tres peu au jeux avec nous, nos parentsétaient séparés et chaque fois qu’on allait chez mon père il jouait beaucoup avec nous dont le jeu du mille bornes ! c’est des très bons souvenirs pour moi ! mon fils aura 7 ans fin septembre donc l’age ideal ^_^ merci beaucoup et bonne journée

  • Le mille-bornes un jeu indémodable avec lequel on a tous joué dans la famille, que de souvenirs 🙂
    Un p’tit coup de jeune et de nouveautés ne serai pas de refus avec la version fun et spee!
    merci pour ce concours et bonne route 😉

  • Je ne joue pas, je te laisse juste un petit message pour te remercier d’avoir partagé ces belles images de Lille qui me rappellent tant de beaux souvenirs, j’adore cette ville!

  • cc
    je joue car ce serait un super jeu pour le centre aéré
    10 ans d animation et j y joue chaque année!
    merci
    bizzzzzzzzzzzzz

  • Ce jeu représente tellement de souvenirs d’enfance… J’y ai joué pendant des heures avec mon papa..! Et c’est le premier jeu de société que j’ai offert à mon neveu!
    Merci pour ce chouette jeu!

  • Très chouette comme idée de promo, un mille borne grandeur nature! Et c’est toi qui conduis ?! je laisse ma place pour le jeu, on en a 2 à la maison (le plateau et celui de voyage!)

  • Le Mille Borne est un incontournable, que nous avons trimballé mon frère et moi partout en vacances. Ma fille a la version Mon 1er Mille Borne qui devient je trouve assez vite limitée et nous serions ravie de tester cette nouvelle version 🙂

  • Bonjour !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    J’adore le 1000 Bornes car c’est un jeu très sympa et convivial en famille ou entre amis !

    Mon mail est : [email protected]

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

  • Coucou !!
    Je participe avec grand plaisir car c’est un jeu qui me rappelle mon enfance et que j’adorerai pouvoir redécouvrir ces joies de l’enfance avec mes propres enfants !
    Pouvoir partager de chouettes moments de complicité & de jeu en famille avec cette nouvelle version.
    Merci & excellent retour à Marseille ! Bizxxx

  • Hi,
    j’espère que dans ton coffre tu n’as pas oublié ta « botte »  » As du volant », ainsi que la botte « Increvable », et « Camion Citerne » ! les 3 indispensables pour tes 1000 bornes à parcourir !!! 🙂
    je participe avec plaisir à ce concours, pour gagner ce jeu, qui renouvellerai notre actuelle version qui bien doit avoir 20 ans !!!! les cartes sont un peu écornées par le nombre de parties subies, mais c’est avec grand plaisir que j’apprends à mes enfants à y jouer à leur tour !! ils sont tellement impatients d’apprendre à conduire, donnons leur déjà les bases ! :-))
    merci et bon voyage !

  • J´ai adoré joué aux Mille Bornes, c´était mon jeu préféré. 30 ans plus tard ma mère a ressorti ma vieille boite et ca y est , c´est reparti, mon fils adore autant que moi.
    Merci pour ce jeu, une nouvelle Version nous ferait extrememnt plaisir et nous éviterait de promener notre vieille édition entre chez nous et Mamie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :oPquFu