Cet été au Cap Ferret

Vous vous souvenez sans doute que cet été nous avons voyagé à vélo le long de l’Atlantique. Sur notre parcours de 300 km, deux étapes coups de cœur : notre journée en famille sur l’Ile d’Oléron et notre arrivée au Cap Ferret. Je vous avais promis un billet sur chacune de ces destinations mais le temps file et je n’ai toujours pas eu le temps de vous raconter notre séjour au Cap Ferret. Je profite de la vague de froid qui vient d’arriver pour mettre un peu de soleil sur le blog ! Donc direction le Cap Ferret !

Le Cap Ferret, c’est une longue histoire, c’est l’endroit où mon chéri a passé ses étés quand il était petit. Il avait envie d’y retourner, alors nous en avons fait la destination finale de notre périple sur la Vélodyssée. Ainsi, Ticoeur et Titpuce ont pu jouer sur la même plage qui apparaît dans les vieux films Super 8 que nous regardons pendant les longues soirées d’hiver.

Nous y étions mi-juillet et j’ai trouvé que c’était calme… Une ambiance marine reposante. Peut-être que les hordes de touristes débarquent plutôt en août. En tout cas, beaucoup de quiétude.

Au programme : la vue sur le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat…

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Se baigner côté Bassin pour que les enfants barbotent dans l’eau… Et y déguster quelques huîtres…

FullSizeRender

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

J’ai adoré déguster des huîtres dans les cabanes face au Bassin… Ticoeur et Titpuce ont préféré les crevettes et le pâté local !

Cet été au Cap Ferret

Se poser au bord de l’Océan pour en admirer la puissance…

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Se déplacer à vélo, même si quelques passages se font sur la route, il y a de beaux chemins à travers les pins.

Cet été au Cap Ferret

J’ai également adoré les autres villages de Lège-Cap Ferret, surtout le village de l’Herbe que j’ai trouvé le plus pittoresque avec ses belles cabanes de pêcheurs et sa très insolite Chapelle Algérienne, avec son style mauresque…

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

Les enfants ont également aimé Piraillan pour la petite aire de jeux en face du marché et ils ont aimé monter au sommet du Phare, au-dessus des 44

Cet été au Cap Ferret

Enfin, je partage avec vous quelques bonnes adresses où je me suis régalée :

Chez Pascal (Grand-Piquet) : boulangerie où on peut déguster les mythiques Dunes Blanches (choux farcis avec une sorte de Chantilly mais en mieux !!). Merci Faust’in pour le tuyau !

Chez Boulan (Cap-Ferret) : pour ses délicieuses huîtres que l’on déguste dans un très joli cadre (du coup, c’est un peu plus cher que d’autres cabanes).

Cet été au Cap Ferret

Cet été au Cap Ferret

La Cabane Emile et une huître (Village de l’Herbe) : cadre très sympa et décontracté avec une déco faite de bric et de broc amusante pour les enfants

Cet été au Cap Ferret

La Cabane 57 (Piraillan), très bon rapport qualité prix

Cet été au Cap Ferret

Et vous ? Connaissez-vous Le Cap Ferret ?

10 réponses pour “Cet été au Cap Ferret


  • On y a passé quelques heures tôt début septembre 2012 et on a d’ailleurs pique-niqué au pied de la Chapelle Algerienne. Un très bon souvenir…

  • Oh oui! J’y ai passé moi aussi beaucoup d’étés avec mes grands-parents quand j’étais petite et j’y ai même appris à nager (au club Mickey, sur la plage côté bassin)
    J’y suis retournée une fois adulte, c’est toujours aussi beau mais qu’est-ce que c’est devenu BCBG! D’ailleurs, ou dormir pas cher à Cap Ferret??

    • Justement comme il n’y avait pas grand monde, je n’ai pas senti ce côté BCBG. Et nous avons dormi au camping !

  • De très bons souvenirs du Bassin et le plaisir de faire du vélo dans la pinède.
    Le contraste entre le Bassin et l’Océan est très fort.
    La douceur du Bassin et la puissance de l’Océan.
    Amateurs de ce joli coin de France, regardez « Les petits mouchoirs ».
    Bonne journée !

  • de passage, il y a trois ans , je crois avoir fait à peu de chose près les mêmes photos que toi ….j’ai adoré les lignes, la lumière et les couleurs ….bises

  • Belle-maman y a une maison dans le coin, mais finalement je ne connais as trop les parages, j’y vais rarement (je passe plus de temps en Bretagne !) Mais à l’heure où les jours raccourcissent, c’est réconfortant ces images estivales 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :LYbIwC