minorque en famille

Nos voyages en famille en 2019 : le récap’

Je continue la tradition du récap’ voyage de l’année écoulée. Forcément, en habitant en Grande-Bretagne, nous avons eu envie de découvrir ce pays donc vous verrez ci-dessous qu’il y a eu pas mal d’escapades sur notre île que ce soit en Angleterre ou en Ecosse. Mais il y a également eu de jolis voyages dans d’autres pays d’Europe. C’est parti pour une rétrospective de nos voyages avec enfants en 2019 !

minorque en famille

    
  

Au vacances de février, nous avons passé un grand week-end à Amsterdam avec les enfants et mes beaux-parents. Une ville vraiment parfaite côté visites culturelles pour toute la famille !

citytrip amsterdam

Puis, toujours pendant les vacances de février, nous sommes partis quelques jours dans le Devon, comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre juste avant la Cornouaille. Une très belle région que nous vous recommandons surtout pour ses jolies criques et son ambiance Riviera !

visiter le devon

Aux vacances de Pâques, nous sommes partis en Crète. Gros coup de cœur ! Comme l’île est grande, nous n’avons visité que la partie ouest donc sans aucun doute, nous y retournerons dans le futur pour visiter la partie à l’est. Retrouvez notre itinéraire en Crète avec au programme plages de rêve et randonnées !

10 jours en Crète

Toujours à Pâques, nous avons passé un grand week-end dans le Dorset, comté situé sur la côte sud de l’Angleterre juste à l’ouest du Hampshire où nous vivons. Encore un joli coin, so british !

visiter le dorset

Aux vacances mai (oui, oui, en Angleterre, comme il n’y a qu’une semaine de vacances scolaires en février, il y a une semaine de vacances pendant la dernière semaine de mai), nous sommes partis pour un citytrip à Varsovie en Pologne.

citytrip varsovie

En juillet, nous sommes retournés en Ecosse où nous étions déjà allés en 2010. Cette fois-ci, au lieu de revisiter les Highlands, nous sommes partis une semaine à la découverte de l’Argyll.

roatrip argyll

Et pour clôturer l’été avec une destination méditerranéenne (histoire de se baigner dans une eau plus chaude !), nous avons passé la dernière semaine d’août à Minorque avec les enfants. Superbe !

minorque en famille

Aux vacances de la Toussaint, pour fêter les Noces d’Or de mes beaux-parents, nous sommes partis en famille agrandie dans l’ouest de l’Angleterre du côté de la très jolie ville de Bath et des villages des Costwolds.

bath en famille

Nous avons enchaîné avec un week-end dans la ville de Shakespeare à Stratford-upon-Avon :

Enfin, nous avons terminé cette belle année de voyages avec une semaine de ski à Chamonix avec des amis.

skier à Chamonix

Ainsi, entre nos voyages anglais et nos escapades en Europe, l’année 2019 a encore été bien riche en découvertes ! J’espère que ces destinations vous inspirerons pour de futurs voyages en famille !

Bonne année à tous !



Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :hozADD

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.