Nos voyages avec enfants en 2012 : le récap’

Je dois dire que l’arrivée de Titpuce ne nous a pas freinés dans notre élan

Avec l’année qui s’achève bientôt, j’avais envie de vous faire un petit récap de nos voyages avec enfants en 2012. C’était une belle année, bien remplie et c’était surtout le tout début de nos voyages à quatre. Je dois dire que l’arrivée de Titpuce ne nous a pas freinés dans notre élan ! Ainsi, au programme en 2012, il y a eu : un long voyage dans l’Océan Indien avec notre tour de l’île Maurice puis de La Réunion mais aussi de belles escapades en France avec le Val de Loire et le zoo de Beauval, la découverte de Nantes et de La Baule cet été ;  sans oublier de longs week-ends en Europe avec nos voyages à Stockholm, Londres et Stuttgart. Et si vous souhaitez revoir le récap 2011, c’est par ici.

Je vous rappelle que pour suivre le blog sur votre mobile et ne rater aucun de nos voyages, vous pouvez télécharger gratuitement l’appli du Journal de Maman.

Pour le récap en photos, je commence par l’Océan Indien…

Nos voyages avec enfants en 2012 : le récap'

Puis, nos escapades en France et en Europe…

Nos voyages avec enfants en 2012 : le récap'

En 2013, j’espère que nous continuerons de vivre ce bonheur du voyage en famille ! Nous réfléchissons encore aux prochaines destinations ! Attention, départ !

Plus de photos dans les albums

11 réponses pour “Nos voyages avec enfants en 2012 : le récap’


  • Ils en ont de la chance tes enfants ! La mienne s’est aussi pas mal baladée cette année mais 2013 devrait être plus calme la concernant …

  • J’avais prévu de publier un article dans ce genre début 2013…. Je me suis faite devancer! En même temps je ne risque pas de pouvoir t’égaler!!! J’attends la suite pour 2013!!!

  • Je rejoins Isa, tes enfants ont de la chance. Les voyages apportent beaucoup, ouvrent l’esprit, et sont une fantastique machine à souvenir. Je rappelle de quelques voyages, enfant, comme de formidables moments. Vive le voyage en famille!

  • Bonjour !

    J’étais tombée sur ton blog par hasard quand je préparais notre voyage en Australie (on est parti 6 mois là-bas avec notre bébé de 16 (à 22) mois). J’avais laissé ton blog dans mes marques-page, et alors que je faisais le tri, me revoilà ici !

    Le voyage me manque, mais pour nous le problème est financier. Tant pis, on se « vengera » cet été et on partira deux mois !

    En tous cas, beaucoup de gens nous admirent d’avoir voyager avec un bébé, et je n’ai jamais compris pourquoi la majorité des gens ont dressé une barrière entre « bébé » et « voyage ». Combien de fois j’ai entendu la phrase « Il faut voyager avant d’avoir des enfants » ?!

    Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve que ton blog est un excellent exemple du plaisir du voyage avec ses enfants. Bravo !

    • Un grand merci pour ton adorable message ! En Australie vous y étiez pendant ton congé parental ? Ou un congé sabbatique ? Je vous souhaite plein d’autres voyages pour les années à venir !

      • Pendant un congé sabbatique.
        Du coup, on est en train de réfléchir à deux semaines en Inde pour le mois de février, mais il faut qu’on établisse notre budget pour voir si c’est possible… Et on hésite encore à amener notre bout de chou…

        En tous cas, je suivrai vos prochains voyages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :1DrIUr