Week-end à Stockholm avec les enfants

Début octobre, nous sommes partis à Stockholm, le temps d’un grand week-end. J’avais très envie d’y retourner car j’avais découvert la capitale suédoise il y a quelques années avec le boulot et j’en avais gardé le souvenir d’une ville très agréable donc propice à un voyage avec Ticoeur et Titpuce. En effet, tout s’est super bien passé et je conseille vraiment Stockholm comme destination famille.

Week-end à Stockholm avec les enfants

Pour commencer voici les détails pour ce voyage :

Âge de Ticoeur : 3 ans
Âge de Titpuce : 8 mois
Période du voyage : début octobre. Nous avons eu 12 degrés mais avec un grand soleil et de très belles couleurs d’automne.
Durée : 3 jours
Avion : Paris-Stockholm (environ 2h). Nous avons voyagé avec Air France. Puis de l’aéroport, le Arlanda express vous emmène en centre ville en 20 minutes (deux places pour le prix d’une le week-end, sinon, en semaine c’est cher).

Equipement pour bébé : Ergobaby pour Titpuce, poussette pour Ticoeur (mais il a pas mal marché également). D’ailleurs, pour la poussette, mieux vaut un modèle avec de grosses roues car il y a beaucoup de pavés ! Petits pots, lait et couches car en 3 jours on ne voulait pas perdre de temps à faire des courses mais évidemment on trouve tout sur place !

Hébergement :
Nous étions au Scandic Grand Central, dans une chambre familiale : lit double, petit canapé-lit pour Ticoeur et lit bébé pour Titpuce. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet avec toutes les photos de ce très bel hôtel !

A visiter :
Nous avons beaucoup aimé  la balade en bateau dans l’archipel (3h),  la vieille ville (Gamla Stan), la visite du Vasa (un bateau qui a fait naufrage), le musée Fotografiska, et surtout les balades sur les différentes îles de la ville car l’architecture et la présence de l’eau offrent de très jolis paysages !

Budget :
Nous avons été agréablement surpris car Stockholm est moins chère que Copenhague. Nous avons très bien dîné pour 15 à 20 euros. L’alcool, oui c’est cher mais ça permet de faire un week-end sage. Côté shopping, j’ai trouvé que c’était comme à Paris et j’ai craqué pour plusieurs paires de chaussures car il y a vraiment plus de choix !  Les boutiques H&M sont au même prix mais également avec plus de choix je pense. Pour le logement je vous en reparle bientôt !

Nos bonnes adresses à Stockholm :

  • Kvarnen à Södermalm : restaurant où va Lisbeth Salanders dans « Millenium » : cuisine traditionnelle, joli cadre typique et prix très raisonnables.
  • Vette-Katten : un très joli salon de thé à l’ancienne pour une pause gourmande (avec café à volonté) ou un déjeuner.
  • Sturekatten : même concept que le précédent.
  • Le café restaurant du musée Fotografiska : très beau cadre avec une grande baie vitrée donnant sur l’eau, les bateaux et la vieille ville en face… : j’ai adoré l’endroit !
  • Hermans à Fjällgatan : restaurant végétarien.

Les « bébé plus » :

  • Une ville reposante et agréable
  • Tout le confort nécessaire
  • Pas très loin en avion (2h) et pas de décalage horaire
  • Beaucoup de parcs, bien mieux équipés que chez nous
  • Des musées bien conçus et intéressants pour les enfants (Ticoeur a beaucoup aimé voir le Vasa)

Les « bébé moins » :

Franchement je ne vois pas sauf que si vous y allez en plein hiver, il doit faire bien froid mais bon, les Suédois ont des bébés aussi !

Maintenant, notre visite de Stockholm en images…

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

 

Week-end à Stockholm avec les enfants

Week-end à Stockholm avec les enfants

Alors, elle n’est pas trop belle cette ville ?

Plus de photos dans l’album Stockholm

30 réponses pour “Week-end à Stockholm avec les enfants


    • Je savais bien qu’il manquait quelque chose à mon article ! J’ai rajouté un point budget car je n’ai pas trouvé que Stockholm était chère (à part l’alcool) ! En tout cas, certainement pas comme Copenhague !

  • J’avais adoré cette ville!!! Les souvenirs que j’en ai sont beaucoup plus sombres car j’y étais allé en décembre et les journées étaient TRES courtes! J’y retournerais avec grand plaisir!

  • Merci pour ces jolies photos : les couleurs sont magnifiques ! J’ai hâte de m’y rendre, c’est sûr, en décembre, nous risquons d’avoir froid !

  • Bonjour, Je viens de découvrir votre blog et je me régale. Egalement maman de deux petits, tout juste 3 ans et 23 mois, je recherchais des destinations accessibles et interessantes pour eux et pour nous. C’est chose faite. Vos articles sont très bien faits. Merci beaucoup et bonne continuation.

  • Les pays scandinaves nous font envie depuis longtemps, mais vivant au froid, on a toujours du mal à se décider à aller encore dans un pays pas vraiment réputé pour son climat! Quel temps avez vous eu et quelle température environ?

  • Oh ta Titpuce est adorable, elle a bien grandi et déjà une globe-trotteuse 🙂
    Je ne connais pas du tout Stockholm, mais ça a l’air d’être une très chouette ville !
    Bises Christine

  • les villes du nord m’ont toujours attiré!c’est une ville magnifique, j’espère qu’on jour je pourrais y aller en famille, c’est une belle idée pour un week-end!

  • C’est clairement une ville où j’ai envie d’aller… Tes photos me confirment dans mon envie. (d’ailleurs, après la Norvège en 2012, on envisage sérieusement la Suède comme destination de vacances pour l’été 2013.)
    Sinon, vous bougez beaucoup là, chapeau. Vous passez parfois des WE à Paris ?

  • j’aimerais beaucoup aussi, mais Copenhague comme Stockholm c’est un peu galère depuis Lyon … va falloir passer par Paris, ou partir de Genève … :-(( merci pour tes photos, j’espère que tu me raconteras ça après-demain devant une Pietra 😉 bizzz

  • hello, et comment tu te débrouilles de l’aéroport à l’hôtel ? Moi c’est toujours la partie qui m’angoisse avec des enfants. bizzz

  • Ça donne carrément envie!!!! Agréable surprise en tout cas pour le budget, dans mon esprit, les capitales nordiques sont un peu hors de prix. Je garde ça en tête pour le printemps 2013… Bonne soirée

  • Les photo sont magnifique sa donne envie d’y passer un petit séjour
    C’es vrai que c’es cher par là bas mais qu’es ce que sa doit être beau

  • C’est vraiment magnifique ! En plus, vous avez eu de la chance, question météo !
    ça me tenterait bien d’y aller un jour… A noter sur ma To-Do! 😉

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site, qui est super !!!!
    Avec mon mari on adore voyager et on vient d’avoir un bébé. Je pensais ne plus pouvoir faire de voyage ou week-end avant un moment mais vous m’avez démontré le contraire !!!
    Du coup, auriez-vous, s’il vous plaît, une destination à nous conseiller pour un séjour de 3-4 jours en août avec tibout qui aura 10 mois ?
    Merci beaucoup d’avance !

    • Bonsoir,
      Sur la barre de droite du blog vous pouvez voir toutes les destinations que nous avez essayées ! Quand notre fils avait 11 mois, nous avions passé le mois d’août en Ecosse ! C’était superbe et le climat est idéal (pas trop chaud). Vous pouvez lire mes billets sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :rVlJuU

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE