Le Carrousel des Mondes Marins

Attraction phare à Nantes depuis son inauguration le 15 juillet dernier, le Carrousel des Mondes Marins est tout simplement unique en son genre ! Prenez d’un côté un décor imaginaire inspiré de Vingt mille lieues sous les mers et de l’autre la folie des inventions de Léonard de Vinci et vous obtiendrez la magie du Carrousel des Mondes Marins !

Le Carrousel des Mondes Marins

Le Carrousel des Mondes Marins
Une fois passée l’entrée du carrousel, nous avons découvert un monde divisé en trois niveaux, sur 25 mètres de hauteur :  les fonds marins, les abysses et la surface des océans. Nous avons d’abord passé un bon quart d’heure à chaque niveau pour admirer les animaux-machines qui s’y trouvaient. Ticoeur a flashé sur le calamar géant dont il me parlait encore ce matin : « maman, c’était bien le calamar ! » 😉

Le Carrousel des Mondes Marins

Nous avons ensuite beaucoup réfléchi pour savoir quelles machines nous allions essayer car le billet d’entrée de ce musée hors du commun donne aussi droit à un tour de carrousel. Les poissons volants sont réservés aux ados et aux adultes. Ticoeur, lui a bien aimé naviguer sur une petite noix prise dans la tempête tandis que j’ai essayé le fameux calamar et mon mari la raie Manta ! Une fois installés, nous devenons acteurs et actionnons toutes les manettes de notre machine, donnant vie à notre monstre marin pour le plus grand plaisir du public.

En résumé, j’ai trouvé que c’était une attraction originale, du jamais vu, un véritable travail d’orfèvre, une réconciliation entre la machine et la nature, entre l’imaginaire et le réel… Très beau, très réussi. Un monde à découvrir pour tous les amoureux de Jules Verne, les amateurs de mécanique ou tout simplement les grands rêveurs !
Le Carrousel des Mondes Marins
Prix du billet : entre 3 à 8 euros selon les options et l’âge mais cela vaut vraiment le coup ! Deux astuces : avec le Pass Nantes vous pouvez avoir une entrée gratuite au Carrousel des Mondes Marins (Pass très rentable si vous visitez pas mal de choses à Nantes). Secondo, quand vos enfants vous réclamerons un deuxième tour dans le carrousel, j’ai la solution : promettez-leur de les emmener au manège d’Andrea à quelques mètres : c’est un manège beaucoup plus classique mais il est dans le même esprit des machines et émerveillera les tout-petits pour seulement 2 euros !

Enfin, en sortant du Carrousel vous croiserez Le Grand Eléphant. Une incroyable machine de 12 mètres de haut et de 48 tonnes ! Attention car il va essayer de vous arroser ! A savoir qu’il est aussi possible de faire un tour sur son dos mais nous n’avons pas testé. Je vous avouerais que le voir d’en bas est déjà incroyable et gratuit 😉

Le Carrousel des Mondes Marins

Un dernier mot pour vous expliquer que l’Eléphant, le Carrousel et l’Arbre aux hérons (prévu pour 2018) font tous partis du projet artistique Les Machines de l’île imaginées par François Delarozière et Pierre Orefice. Vous pourrez découvrir toute l’histoire et l’atelier de fabrication des œuvres en visitant la Galerie des Machines, un autre incontournable de Nantes ! Oui, je sais un week-end ne suffit pas !

Et vous, envie de tester le Carrousel des Mondes Marins ?

11 réponses pour “Le Carrousel des Mondes Marins


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :PdTBEq