Week-end à La Baule en famille

Pour le pont du 15 août, nous avons découvert La Baule, réputée pour sa plage familiale de 8km de long, considérée comme une des plus belles plages d’Europe ! Pour la grosse barre d’immeubles en bord de mer, heureusement que j’avais été prévenue mais enfin quand même ! Après l’âge d’or de La Baule où de magnifiques villas ont été construites pendant les années folles, c’est la folie urbaine qui s’est emparée de la ville ! La faute à qui ces horribles constructions ? Les promoteurs ? L’arrivée du tourisme de masse ? L’engouement pour la modernité ? Le mauvais goût ?

Heureusement, la plage reste agréable grâce à son immensité. On ne peut qu’être saisi par l’espace. Il ne faut juste pas se retourner. Mais quand on vient de Paris, les yeux sont inéluctablement attirés par la mer… Au niveau de la plage de Saint Benoît et derrière la première ligne de construction, le paysage est d’ailleurs plus authentique et permet d’agréables balades… Voici une petite visite en images…

Week-end à La Baule en famille

Week-end à La Baule en famille

Week-end à La Baule en famille

Week-end à La Baule en famille

Week-end à La Baule en famille

Que dire au final ? La station est vraiment adaptée aux familles, la plage est belle, on a découvert de bons petits restos, ce n’est qu’à trois heures de Paris en TGV et on peut y faire une chouette Thalasso dont je vous parlerai prochainement ! Dommage qu’il y ait ce bord de mer bétonné et bruyant… La prochaine fois que nous passerons dans le coin, nous aimerions plutôt visiter Guérande, Le Croisic, Pornic etc.

Et vous, connaissez-vous La Baule ? Qu’en pensez-vous ?

27 réponses pour “Week-end à La Baule en famille


  • Je ne connais pas du tout ce coin de France … je ne le découvre qu’à travers les photos ou les films , j’en ai donc une image idyllique, celle de cette immense plage.

  • Le béton en bord de mer, on connaît bien dans les Alpes-maritimes…C’est pour ça que j’adore les plages du var : bien plus sauvages !

  • De bon souvenirs d’adolescence à La Baule. Et du coup à cet âge là, on est bien moins regardant sur le paysage urbain! Mais je me rappelle tout de même des magnifiques villas en arrière des barres d’immeubles!

  • J’y étais au 15 août pour 5jours à sillonner la région que j’aime, la côté sauvage superbe et cette plage magnifique qui s’étend a perte de vie et permet de
    Marcher longtemps vers la mer pour la chercher à marée basse…bonne journee

  • C’est dommage que certaines de nos côtes soient à ce point là bétonnée…ça difgure le paysage et c’est bien dommage car la plage a l’air sublime!!!!

  • La Baule n’est pas la plus grande plage d’Europe ni même de France. Par exemple, la plage de Berck fait 12km d’après wiki…

    Sinon, il y a dix ans, La Baule était encore plus moche qu’aujourd’hui… depuis, quelques immeubles ont été complètement rénovés.

    Dans le coin, ne pas rater Batz-sur-Mer son cloché, sa jetée (vue régulièrement à la TV en cas de tempête) et son pont du diable…

    • J’ai corrigé : il s’agit d’une des « plus belles d’Europe »… de réputation en tout cas car on pourrait le remettre en cause également… Enfin, c’est histoire de goût.

      Merci pour le tuyau Batz-sur-Mer !

  • J’habite à 20 km et j’y mets les pieds seulement contrainte et forcée par mes rendez vous chez l’ophtalmo et la gyneco. Moi je préfère le coin bien moins touristiques les petites plages de la cote sauvage dans les criques…bon guérande vaut quand même le détour et les marais salants sont vraiment un truc à voir.

  • moi j’ai la chance d’habiter tout à coté, j’aime la baule mais je prèfère l’authentcité de saint marguerite (quartier de pornichet), j’y étais encore à la plage cet am
    si vous venez dans le coin, la cote sauvage et guérande sont à voir et de l’autre coté de l’eau comme on dit ici il y a surtout pornic
    au palisir

  • Effectivement pendant de nombreuses années il y a eu une certaine dérive immobilière, mais heureusement la station balnéaire évolue ! Les municipalités, collectivités territoriales et l’ensemble de la population ont repris les choses en main avec entre autre la réhabilitation des chemins côtiers, l’application de la loi littorale, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3z0EFh