voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Week-end en famille à Stuttgart

A l’occasion des 40 ans de mon chéri, nous sommes allés faire la fête avec sa famille et ses amis dans un petit village près de Stuttgart, chez mes beaux-parents… Une chance qu’il ait fait si beau !
Tout était au top : l’ambiance, le soleil, le jardin, les enfants, le traiteur,…

Voici quelques extraits en images…

Week-end en famille à Stuttgart

Le dîner joliment floral…

Week-end en famille à Stuttgart

Ticoeur jouant avec le petit train Brio qui a appartenu à son père !

Week-end en famille à Stuttgart

Le village de Kirchheim…

Week-end en famille à Stuttgart

Les fameuses quarante années qui tiennent encore sur un seul gâteau !

Week-end en famille à Stuttgart

Fin de soirée dans le jardin autour du feu…

Week-end en famille à Stuttgart

Petit rappel de ce que vous pouvez visiter à Stuttgart et ses alentours :

Le musée Mercedes
Le zoo
Le château et le parc de Stuttgart
Le musée et l’usine Ritter Sport (le chocolat !)
Les balades dans le Jura souabe
Les villages typiques…

Infos pratiques :

Paris-Stuttgart : 3h30 de TGV
Avec la carte enfant+ de la SNCF, Ticoeur avait sa propre place gratuitement
Pour les bébés, on trouve tout dans les supermarchés et en plus c’est moins cher ! Je fais souvent des stocks de petits pots !

Un p’tit tour en Allemagne ça voute tente ?

 

54 réponses à “Week-end en famille à Stuttgart”

  1. Décidément, je ne connais pas l’Allemagne, mais ça a l’air très joli et dépaysant! Mais je ne sais pas ce qu’il y a à y voir! Il y a comme cela des pays à deux pas de chez nous dont on ne connait rien! C’est dommage!

  2. ça avait l’air d’être une très très beau WE!!!! le village de Kirchheim a l’air magnifique avec ses belles façades…L’allemagne m’attire de plus en plus je dois avouer:)

  3. Oh oui ça me tente, et je pense que mon ours et petit ours aimeraient bien le musée Mercedes !!! Depuis Lyon je ne sais pas combien de temps il faut, je me renseigne ! Jolies photos qui font envie !

  4. superbe série de photos, je ne connais pas du tout ce coin la d’Europe!!!c’est un tort d’après tes images!j’aime l’idée que nos enfants jouent avec nos jouets!

  5. il faut que tu m’expliques comment fonctionne la carte sncf enfant + car je ne voyage qu’en train et c’est la ruine dès que tu rates les 3 mois à l’avance au jour près ..sinon très belles photos et comme d’habitude on a envie de partir avec toi )

    • Alors cette carte est pour toi ! Tu la payes environ 70 euros je crois et ensuite tu as un tarif à -25% ou -50% selon les trains et les horaires. Du coup, pour l’instant, cela nous a souvent permis de voyager au même prix qu’en IDTGV ou Prem’s mais avec deux gros avantages : 1/tu as une place pour ton enfant ! Cette place est d’ailleurs gratuite s’il a moins de 4 ans 2/tu peux annuler ou modifier le billet

      Par contre, nous partons bientôt à Londres et là, c’était pas avantageux d’utiliser la carte enfant +… Bref, faut que tu fasses quelques simulations sur le site sncf en cherchant le même trajet avec ou sans la carte…

  6. Ah, ma ville natale….
    Pour le train, on réservant sur bahn.de, les enfants sont gratuits jusqu’à 14 ans quand ils voyagent avec leur parents ou grand-parents. Même avec les tarifs « europa-spezial » – et aucun souci pour réserver à partir de la France.

    • Merci pour le tuyau ! Par contre, comme nous avons la carte enfant + je ne sais pas si ce sera intéressant. A calculer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.