Que faire à l’île Maurice avec les enfants ?

Alors évidemment, il y a la plage, mais voici d’autres idées de sorties que vos enfants devraient apprécier :

Un des plus beaux moments de notre voyage : l’observation des dauphins. On se lève tôt mais quelle récompense ! Nous avons vu une bonne vingtaine de dauphins nager, sauter, jouer… C’était vraiment magique tant nous les avons vu de près ! Ticoeur était enchanté même si selon lui il s’agissait de baleines 😉 Nous avons fait cette excursion avec Kissen à partir de La Gaulette  et nous vous le conseillons fortement (il est dans le Guide du Routard) car il est très respectueux des dauphins et adorable avec les enfants, sans compter que son BBQ poissons sur l’île au Bénitier était vraiment délicieux et copieux !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Autre sortie sympa pour les enfants : le Vanille Crocodile Park (près de Souillac)… Comme son nom l’indique vous y verrez des crocodiles mais la vraie bonne surprise de ce parc sont les tortues géantes : une bonne centaine tortues terrestres que vous pourrez approchez de près ! Attention, elles pourraient mordre !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Pour les plus grands (je dirais à partir de 6 ans), je conseille vivement le musée de l’Aventure du sucre (à Pamplemousse) qui est très bien conçu, très didactique et vous expliquera toutes les étapes de la fabrication du sucre à partir de la canne à sucre. Ticoeur était donc encore un peu petit pour cette visite mais il a quand même aimé le dessin animé documentaire qui était effectivement très bien fait.

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Enfin, une autre sortie que Ticoeur a apprécié était une balade sur un bateau fond de verre à Blue Bay : comme c’est une réserve marine naturelle, on y voit un tas de jolis poissons et beaucoup de sortes de corail. Les parents peuvent se relayer pour faire du snorkling et aller voir les poissons de plus près !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Alors ? Quelle sortie vous tente le plus ?

33 réponses pour “Que faire à l’île Maurice avec les enfants ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :636ere