Que faire à l’île Maurice avec les enfants ?

Alors évidemment, il y a la plage, mais voici d’autres idées de sorties que vos enfants devraient apprécier :

Un des plus beaux moments de notre voyage : l’observation des dauphins. On se lève tôt mais quelle récompense ! Nous avons vu une bonne vingtaine de dauphins nager, sauter, jouer… C’était vraiment magique tant nous les avons vu de près ! Ticoeur était enchanté même si selon lui il s’agissait de baleines 😉 Nous avons fait cette excursion avec Kissen à partir de La Gaulette  et nous vous le conseillons fortement (il est dans le Guide du Routard) car il est très respectueux des dauphins et adorable avec les enfants, sans compter que son BBQ poissons sur l’île au Bénitier était vraiment délicieux et copieux !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Autre sortie sympa pour les enfants : le Vanille Crocodile Park (près de Souillac)… Comme son nom l’indique vous y verrez des crocodiles mais la vraie bonne surprise de ce parc sont les tortues géantes : une bonne centaine tortues terrestres que vous pourrez approchez de près ! Attention, elles pourraient mordre !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Pour les plus grands (je dirais à partir de 6 ans), je conseille vivement le musée de l’Aventure du sucre (à Pamplemousse) qui est très bien conçu, très didactique et vous expliquera toutes les étapes de la fabrication du sucre à partir de la canne à sucre. Ticoeur était donc encore un peu petit pour cette visite mais il a quand même aimé le dessin animé documentaire qui était effectivement très bien fait.

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Enfin, une autre sortie que Ticoeur a apprécié était une balade sur un bateau fond de verre à Blue Bay : comme c’est une réserve marine naturelle, on y voit un tas de jolis poissons et beaucoup de sortes de corail. Les parents peuvent se relayer pour faire du snorkling et aller voir les poissons de plus près !

Que faire à l'île Maurice avec les enfants ?

Alors ? Quelle sortie vous tente le plus ?



Commentaires

  1. Après 3 ans passés à Maurice j’ai aimé toutes ces visites dont tu parles =)

    • Sympa l’expatriation à l’île Maurice 😉

  2. celle qui me tente le plus ce sont les dauphins, j’en rêve depuis que je suis gosse!un jour j’y arriverais!en fait le combiné idéal pour en avoir plein les yeux c’est Maurice quoi ;-)!

    • J’en ai vu au large de la Sicile si tu veux aller moins loin…

  3. Les dauphins! J’en rêve!!!

    • Ce sont des animaux fascinants !

  4. Oh oui, j’avais adoré la visite de l’usine à canne à sucre (tes billets font remonter mes souvenirs de mon voyage à l’Ile Maurice quand j’avais 10 ans <3)

    Sinon, si j'y retourne un jour, j'adorerai voir les dauphins (déjà que les baleines au Canada, j'étais dans un état…)

    • Ah, les baleines au Canada c’est sur ma liste !

  5. super! je reve de voir des dauphins 🙂

    • Ils sont magnifiques et si drôles !

  6. C’est génial et drôle car on a justement vu des dauphins hier, mais pas dans la mer,à Marineland, je suis toujours un peu triste qu’ils ne soient pas dans leur milieu, mais ils avaient l’air bien quand même et très correctement soignés. On a passé un très chouette moment, les voir sauter hors de l’eau c’est juste magique.
    Bises Christine

    • Effectivement, ils ont tellement l’air de s’amuser quand ils sautent hors de l’eau !

  7. Nous avons fait ce genre d’excursion l’an passé au Portugal avec mon chéri et on a trouvé ça magnifique, sans être des fans de dauphins à la base et sans avoir d’enfants 🙂

    • C’est dans quel coin au Portugal pour voir des dauphins ?

  8. Les dauphins bien sûre ! J’ai pu en voir une autre sorte de dauphin en allant sur une île du Portugal, et c’était vraiment magique, et émouvant ^^

    • Tu es la 2iè lectrice à m’en parler ! C’est où ce spot pour voir des dauphins au Portugal ?

      • Nous revenions d une promenade sur l ile de Berlanga lorsque nous avons vu les dauphins. Et ce fut une réelle surprise car ils n indiquait pas qu’il etait possible de voir des dauphins sur ce trajet.

  9. Merci pour ces info !

    • De rien ! Bises !

  10. J’ai eu la chance de faire une sortie pour voir les dauphins au lever du soleil à Bali et ce fut un souvenir magique!!! On a pu les voir de très près…J’imagine que ticoeur a dû adorer!

    • Oui, il a beaucoup aimé, il en parle encore !

  11. Oh là là, j’ai envie de prendre mon mari et mes enfants par la main et d’y aller très vite !
    Nathalie

    • J’y retournerais bien aussi 😉

  12. Les tortues du Vanille Crocodile Park…

    • Elles sont impressionnantes par leur taille !

  13. Les dauphins font toujours rêver! J’aimerai un jour pouvoir me baigner pas trop loin d’eux. On en verra peut être en Turquie, il parait qu’il y en a à Istanbul dans le détroit! Mais je crois que l’eau ne sera pas aussi bleue!

    • Beau voyage à Istanbul !

  14. Les dauphines – expérience magique, dis-donc!

    • On a adoré ! C’est la première fois que j’en voyais autant !

  15. j’ai eu la chance de nager avec ces dauphins : une expérience unique et inoubliable !

  16. ah les dauphins ,j’aurai adoré être à la place de ton Ticoeur !

  17. Les enfants ont du adoré un voyage comme celui ci

  18. Bonjour!
    je pars en mars avec ma fille de 15 mois pour l’ile maurice
    Je suis entrain de voir pour les excursions dauphins, mais je voulais savoir comment vous aviez fait pour votre bébé de 4 mois, il était autorisé sur le bateau ?
    Nous cherchons une baby sitter, un organisme agrée au moins, pour faire le catamaran vers les iles du nord, mais si vous avez d’autres idées ????

    Merci !
    Marine


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3a7EC9