Visite de Lisbonne avec les enfants

Lisbonne, nous y étions allés en amoureux, l’année de nos fiançailles. Nous avions envie de retourner dans la capitale portugaise avec les enfants. Nous n’avons donc pas refait toutes les visites habituelles. Nous avons essayé de cibler des activités qui plairaient aux enfants.

Nous avons fait pas mal de balades dans les quartier du centre, du château, du Bairro Alto et de l’Alfama. A pied, avec deux enfants c’est pas si simple de visiter Lisbonne car la ville est un peu comme un petit San Francisco côté rues en pente. En plus, il y a pas mal de pavés. Nous avons donc essayé de réduire les temps de marche et de profiter un maximum d’un moyen de transport que Ticoeur a adoré : le tram ! Ainsi que des funiculaires et ascenseurs en tout genre qui nous ont facilité notre visite de Lisbonne en famille.

C’est parti pour la balade dans Lisbonne avec les enfants !

lisbonne_old

Visite de Lisbonne avec les enfants

tram_lisbonne

funiculaire

Nous ne manquions pas de faire des pauses gourmandes qui ont ravi Titpuce absolument fan des « pasteis de nata »…

pasteis

 

graffiti_lisbonne

batiment_lisbonne

lisbonne_centre

place_lisbonne

De loin, la visite préférée des enfants a été celle de l’Océanarium : en effet, cet aquarium est superbe ; les petits ont été fascinés devant chaque bassin. Personnellement, j’ai adoré observer le célèbre poisson-lune que je n’ai jamais croisé en plongée et qui est très impressionnant par sa taille et sa drôle de tête…

A la sortie de l’aquarium de Lisbonne, nous avons pris une télécabine jusqu’à l’autre bout du quartier de l’Exposition Universelle. C’est Ticoeur nous a demandé d’y monter et il a été très fier de vivre cette expérience. Il a déclaré « être un grand » maintenant !

aquarium

poisson_lune

aquarium_lisbonne

telecabine

Pour profiter de la vue sur les toits de Lisbonne et sur le Tage, nous avons pris un verre sur la terrasse de l’Hôtel Bairro Alto : très chouette ! Nous y étions vers 17h mais il paraît que le top c’est au coucher du soleil ( à faire en amoureux du coup !)

vue_lisbonne_bairro

Info pratique : comme guide de voyage nous avons utilisé le Guide Évasion Portugal que j’ai trouvé très complet et impressionnant de détails et d’informations sur Lisbonne. C’est organisé par quartier et les visites conseillées pour les enfants sont clairement mises en avant. J’aime aussi les sélections « coups de cœur » de la rédaction ainsi que le riche contenu sur les musées. De plus, les visites adaptées aux enfants sont clairement indiquées.

Visite de Lisbonne avec les enfants

De Lisbonne, nous sommes partis à la découverte de Sintra et ses palais, de Cascais et nous avons pris le train pour l’Algarve.

Et vous ? Connaissez-vous Lisbonne ?

25 réponses pour “Visite de Lisbonne avec les enfants


  • C’est vrai que Lisbonne ne doit pas être évident en poussette, pavés et bonne pentes raides dans la vieille ville! Est-ce que tes enfants ont aimé la nourriture locale?

  • Je ne connais pas mais j’aimerais y aller, j’aime beaucoup le Portugal
    Aucun rapport avec ce pays mais grâce à tes articles sur les Pouilles, nous nous sommes décidés et nous partons en avril. Je vais réserver le trulli ou vous êtes allés et comme tu le conseilles, nous aurons un seul pied à terre et nous bougerons tous les jours. Par contre, une question pour la voiture de location, tu as loue une fois sur place c’est ça ? Pas de pénurie de siège auto ? Car il nous en faut deux … Donc j’hésite à réserver à l’avance
    Quel guide me conseilles tu pour organiser le séjour ? Merci par avance

  • J’y suis allée il y a quelques années pour un court week-end et nous avons juste fait quelques visites. J’ai très envie d’y retourner et d’y rester un peu plus longtemps ! merci, ça devait être dur dur avec les poussettes …

  • J’ai visité Faro mais pas Lisbonne lors de mon dernier voyage au Portugal. L’ambiance de la ville a l’air bien différente même si ça reste le Portugal, faut marcher… 😀

  • Aaah ce tour du Parc des Nations et de l’Océanorium avait été l’un de mes préférés… Et j’avais trouvé cela super ludique pour des enfants, d’ailleurs, pas mal de classes y étaient en visite !

  • Je crois qu’effectivement c’est une ville facile à faire avec des enfants d’un certain age , ma fille par exemple a beaucoup aimé mais elle a déjà 10 ans donc pas de soucis pour marcher un peu et grimper les collines. Par contre, j’imagine bien qu’en poussette c’est galére !

  • Je ne connais pas encore Lisbonne (ni le Portugal) mais cela fait partie de notre itinéraire de nomades au printemps 2014.
    J’ai un petit coup de cœur pour l’ile de Madère donc mon cœur balance entre ses 2 destinations.:)
    Mais je ne suis pas contre l’idée de prendre un verre en famille (ado de 13 ans)sur la terrasse de l’Hôtel Bairro Alto en admirant un coucher de soleil 🙂

    • Madère me tente aussi beaucoup mais comme c’est une destination rando, je pense que nous allons attendre que les enfants soient plus grands.

  • Ah…Lisbonne, ça me rappelle de superbes vacances ! Je me souviens y être allée en novembre, il faisait 25°C là bas, c’était un vrai bonheur ! Je n’ai pas visité l’aquarium, mais je garde de très bons souvenirs de l’architecture du Monastère dos Jeronimos, les vieux quartiers… Quant aux Pasteis de nata, n’en parlons pas, j’ai déjà faim !

  • En furetant sur le net et rêvant d’une prochaine destination en famille, je découvre ce blog et j’adore évidemment.
    Je reviens d’un trip extra en Mongolie centrale avec mon fils ainé et j’aimerais pour les prochaines vacances découvrir notre belle Europe avec mes 3 enfants en combi. Je pense avoir trouvé par ici de quoi alimenter mes envies d’escapade!
    Tout est chouette, merci pour ces partages!

  • Bonjour,

    Article très intéressant et site très agréable qui donne des idées! C’est super!

    Nous partons l’été 2015 à Lisbonne pour 8 jours. Nous sommes 2 familles de 4 avec 4 enfants en tout qui seront âgés de 2.5 à 6 ans. Vu que Lisbonne semble difficile avec de jeunes enfants, vaut-il mieux résider à l’extérieur de Lisbonne, par exemple dans une stations balnéaire et partir découvrir la capitale à la journée de temps en temps ou bien l’inverse?
    Merci pour ta réponse! 😉

  • Lisbonne est une ville magnifique et très photogénique.
    Les couleurs et le relief donne des panoramas magiques aux 4 coins de la ville.
    J’ai beaucoup aimé mon trip à Lisbonne

  • Merci pour ton commentaire sur mon blog, tu racontes ton tour du monde ici ?
    Merci pour les enfants pour Lisbonne, le Portugal est dans nos projets 😉 après nos différents road trip Canada, Etats-Unis, France>Hongrie et notre voyage au Maroc 😉 ! Mais le prochain voyage de prévu est un road-trip Floride > Louisiane 🙂 !
    A bientôt

    • En fait on est à Paris, on fait pas le tour du monde mais on voyage beaucoup 😉 (quasi tous les week-ends et toutes les vacances bien sûr !). On a fait le tour du monde mais sans enfant il y a 7 ans déjà ! A bientôt ! Et hâte de lire ton road trip aux US !

  • L’article est assez ancien mais peut-être peux-tu m’aider sur le type d’hébergement qu’il faut choisir avec un enfant de 2 ans et si tu as des noms à me donner hotel, restau….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :EVVAiE