Les alentours de Lisbonne : Sintra et ses palais

Sintra est une petite ville à 25km de Lisbonne qui présente une incroyable densité de Palais. La riche aristocratie lisboète s’y installe à partir du 15iè siècle et y fait construire des bâtiments exceptionnels. Aujourd’hui, la ville est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Visiter tous les Palais aurait été très ambitieux et aurait nécessité d’y rester plusieurs jours. Nous avons plutôt opté pour deux visites et nous retournerons à Sintra une prochaine fois pour la suite.

Sur les conseils de notre chambre d’hôte, nous avons d’abord choisi de visiter la Quinta de la Regaleira. Ce Palais du 19iè siècle est très beau de l’extérieur (je n’ai pas trop été fan de l’intérieur) et j’ai absolument adoré les jardins qui à eux seuls valent largement le détour ! Il s’agit d’un magnifique parc à l’anglaise agrémenté de passages secrets et de tunnels. Il est très amusant de s’y balader et d’y chercher son chemin ! Ticoeur a beaucoup aimé l’aventure dans les souterrains. Un endroit très original !

 

palais1

regaleira

 

passage_secret

tunnel

sintra1

Ensuite, nous n’avons bien entendu pas manquer la visite du château le plus célèbre de Sintra : le Palais de Pena. Coloré, de style romantique, ce palais du 19iè siècle semble tout droit sorti d’un conte de fée. De nombreux styles se côtoient dans l’architecture de ce château : style mauresque, manuélin, baroque, Renaissance et gothique. Le mélange est étonnant et détonnant ! L’intérieur est vraiment très intéressant ; le parc est immense avec ses 200 hectares. Une visite incontournable. Du coup, le seul problème : en août il y a un monde incroyable, au point que mon chéri et moi l’avons visité séparément pour ne pas emmener les enfants dans la foule, ce qui nous a permis de bien profité du jardin à tour de rôle avec Ticoeur et Titpuce. Le mieux, évidemment est d’aller à Sintra hors saison.

 

pena

pena5

pena4

pena3

patio

pena2

Après ces deux visites de Palais, il nous reste encore tant de châteaux à voir à Sintra que nous avons bien envie d’y retourner, d’autant plus que la ville est un véritable écrin de verdure où il fait bon se balader. Bref, nous avons été totalement charmés : et vous ?

14 réponses pour “Les alentours de Lisbonne : Sintra et ses palais


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :0vdYm3