Visite des Studios Harry Potter à Londres

A l’origine de notre petite escapade à Londres, une surprise pour l’anniversaire de mon chéri : je l’ai invité aux Studios Warner Bros pour découvrir le making of des films Harry Potter dont il est absolument fan ! Une visite qui l’a enchanté, qui a également plu à Ticoeur (à qui nous avions montré quelques extraits des films avant) et qui m’a agréablement surprise même si à la base je ne connais quasi rien sur ce cher Harry Potter !

En effet, la bonne nouvelle est que même pour un non-fan, la visite de ces studios permet de s’émerveiller devant de très beaux décors…

Voici une petite visite en images…

Visite des Studios Harry Potter à Londres
Visite des Studios Harry Potter à Londres
Visite des Studios Harry Potter à Londres
Visite des Studios Harry Potter à Londres
Visite des Studios Harry Potter à Londres
Visite des Studios Harry Potter à Londres

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les décors sont vraiment superbes et c’est ce qui m’a impressionnée malgré mon ignorance de l’univers Harry Potter : esthétiquement parlant c’est beau et nous nous sentons littéralement transportés dans un monde imaginaire. Pour le reste, il faut savoir qu’en dehors des décors, la visite permet de voir beaucoup de détails qui ont permis la réalisation du film : les costumes, les accessoires, les dessins, les maquettes, les masques,… Pour le coup, il vaut mieux être fan pour être sensible à toute cette partie « musée du film ». Les anecdotes du tournage sont intéressantes également et vous les connaîtrez si vous avez l’audio guide (on en avait pris un pour deux pour faire des économies, du coup mon chéri me donnait les infos les plus amusantes).

Est-ce un lieu à recommander pour les enfants ? Il faut savoir qu’il s’agit bien d’une visite de studios et non d’un parc d’attraction. C’est comme un musée du film. Ticoeur a été fasciné par les décors mais si votre enfant est plus âgé et connait les films Harry Potter c’est encore mieux ! Quant aux bébés, sachez qu’il n’y a pas de problème pour les emmener (sans poussette c’est plus pratique)…. sauf qu’au début on voit un petit film de présentation et que le son est un peu fort mais bon, ça va et ne dure que quelques minutes…

Bref, un très bel endroit, un peu cher certes mais les fans y trouveront clairement leur compte et les autres ne pourront que tomber sous le charme de certaines pièces aux décors monumentaux.

Pour un avis supplémentaire sur cette visite, je vous invite à lire l’article de Carole Nipette.

Infos pratiques :

Réservation des billets sur le site de Warner Bros .
S’y prendre à l’avance : j’ai failli ne plus avoir de places pour les dates et l’heure qui m’intéressaient !
Aucun billet n’est vendu sur place, il faut réserver avant d’y aller.
Billet adulte : 28 £ (ou 37,95 £ avec audio guide et livre)/ enfants à partir de 5 ans : 21 £ et gratuit en dessous.
Les studios sont situés à 30 kilomètres de Londres. Vous pouvez également visiter ce lien pour réserver votre hôtel à Londres en avance.
Compter environ 20 £ (aller/retour) par adulte pour le train de Euston Station à Watford Junction + la navette du Studio (réductions possibles sur le train grâce à l’Oyster Card).
Il nous a fallu partir du centre de Londres 1h avant l’heure d’entrée inscrite sur nos billets.

Alors ? Envie d’aller à la rencontre d’Harry Potter ?

 

Edit: nouveau sur Google street view :

View Larger Map

32 réponses pour “Visite des Studios Harry Potter à Londres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :9VXV3p