Soirées Sans Bébé des mois d’août et septembre (SSBB #7)

J’ai un peu de retard dans le compte-rendu de nos soirées sans bébé, mais nous n’avons pas baissé notre petit rythme d’une sortie tous les 15 jours environ.

En août et septembre, pas mal de sorties ciné :

Soirées Sans Bébé des mois d'août et septembre (SSBB #7) La Piel que Habito, de Pedro Almodovar
J’ai beaucoup aimé. Certes, le personnage principal (Antonio Banderas) est très torturé et plutôt malsain mais le film est très intéressant pour son intrigue psychologique, son scenario à suspens et sa dimension esthétique. On y retrouve tout l’univers du réalisateur espagnol avec son lot d’ambiguïtés et d’originalité. Pour moi, ce film est même dans mon top 3 des meilleurs films d’Almodovar avec Talons aiguilles et Tout sur ma mère.

Soirées Sans Bébé des mois d'août et septembre (SSBB #7) Melancholia, de Lars von Trier
J’aurais dû m’en douter : quand on va voir un film de Lars, ce n’est pas pour s’amuser, loin de là ! J’ai aimé le scenario en deux parties qui se font écho ainsi que l’esthétique qui m’a profondément marquée par sa poésie mais Melancholia va trop loin dans la noirceur du monde… ce n’est même plus de la mélancolie ! Et tout du long, je me suis demandée où le réalisateur voulait vraiment en venir. Pourquoi tant de déprime ? Mention spéciale pour les dernières secondes du film.

Soirées Sans Bébé des mois d'août et septembre (SSBB #7) La guerre des boutons, de Yann Samuel
Décidément, je me plains quand le film est très sombre mais je ne m’amuse pas non plus avec un film comme La guerre des boutons, trop lisse à mon goût. Je pense sincèrement que c’est très bien pour les enfants : mes neveux ont adoré et se sont bien amusés… mais pour un adulte, ce n’est pas spécialement divertissant, juste mignon. J’ai bien aimé le rôle de la petite fille qui essaie de trouver sa place dans cette bande de garçons mais c’est tout. « Si j’aurais su, j’aurais pas venu ! »
 
 
Côté resto, nous nous sommes vraiment fait très plaisir avec un dîner au Pur’ restaurant dans l’hôtel Hyatt. Il s’agit d’un resto étoilé au guide Michelin, où j’ai emmené mon chéri pour son anniversaire. Nous y avons pris le menu dégustation. Impressionnant de créativité et où chaque détail est méticuleusement soigné. Le service est parfait avec beaucoup d’attentions puisqu’en plus des 8 plats officiels du menu, il y avait 6 autres mini plats surprises. Exceptionnel ! A noter, qu’il y a une petite promo sur la fourchette pour aider à payer l’addition… (attention surtout au prix des vins ! D’ailleurs, je pense que le menu en 5 temps avec accord mets vins est intéressant côté budget).
Soirées Sans Bébé des mois d'août et septembre (SSBB #7)

Photo du site de l’hôtel.

Pour profiter au maximum de la soirée, nous n’avons pris aucune photo, mais voici notre menu :

CARNET DE VOYAGE…

‘TOAST’, FINE TRANCHE DE FOIE GRAS DE CANARD AU SEL, CHOU DE BRUXELLES, TRUFFE
& ÉMULSION D’HUILE D ‘AMANDON DE PRUNEAUX

CHAMPIGNONS CRÉMEUX, GIROLLES ‘BOUTON DE CULOTTE’, MURE AU VINAIGRE DE CIDRE & CRUMBLE DE NOISETTE

ENCORNET & TOURTEAU AU PAPRIKA FUME, SAUCE YAOURT COMME UN VITELLO TONNATO

SAUMON SAUVAGE CONFIT, CONCOMBRE A L’HUILE D’ANETH & PURÉE DE SÉSAME NOIR

PIGEONNEAU CUIT EN COCOTE AU MÉLINOT, ÉPEAUTRE & ÉCHALOTE GRISE

PRUNEAU GONFLÉ, OSSAU IRATY & SIROP DE CASSIS

FIGUES « DE MONSIEUR BAUD », PAIN PERDU AUX GRAINES DE LIN & CRÈME GLACÉE NORMANDE

CHOCOLAT FUMÉ, COCO EN DEUX PETITES BOUCHÉES

Le Pur’
Hôtel Park Hyatt
5 rue de la Paix
75002 Paris

Enfin, je n’oublie pas une sortie sans bébé…et sans mari : la soirée anniversaire du blog de Sandra, la « Happy Blog Day Party » où nous étions une quarantaine de blogueuses à danser dans un bus parisien ! Je n’ai hélas aucune photo mais tout le détail est ! Merci Sandra !

Et vous, des sorties sans bébé dernièrement ?

11 réponses pour “Soirées Sans Bébé des mois d’août et septembre (SSBB #7)


  • Votre soirée resto me donne très envie! Le menu avait l’air excellent. Samedi dernier nous avons fait notre 1er resto sans bébé depuis la naissance de la biscotte, ça nous a fait du bien 😉

  • En effet votre menu dégustation a l’air très appétissant!!!
    Quant aux films, tu as dû lire mon avis sur « La Piel que Habito » et je pense aller voir « Melancholia » bientôt, il vient seulement de sortir ici !

  • Les resto me donne l’eau à la bouche…On vient passe quatre jours à Paris au mois de décembre, peut-être que l’Homme serait d’accord pour m’y emmener ?!
    J’ai suivi la soirée bus sur twitter, ça donnait vraiment envie ( peut-être qu’un jour on aura l’occasion d’avoir une fête semblable dans le sud…)!

  • Et j’oubliais : je suis une grande fan d’Almodovar ( et surtout de « tout sur ma mère »), pour l’instant trop compliqué d’aller au ciné ( à Cannes personne pour nous garder la petite et à Toulon, alors que les grands-parents pourraient la garder, le ciné est bien trop cher), j’attendrai qu’il passe sur canal !

  • La guerre des boutons il y en a deux qui sortent l’un après l’autre, tu es allée voir celui de Christophe Barratier ou l’autre ? Parce que justement nous voulions aller le voir au ciné. Sinon l’Almodovar, je note ça peut être sympa !
    Bises

  • Mmmh un bon resto gastronomique, y’a que ça de vrai 😉
    Nous en avons un à faire, mais nous attendons d’avoir un soir de libre avec beau temps pour diner en terrasse !

  • le week-end prochain!!! 2 jours en amoureux pour notre 2ème anniversaire de mariage!!!
    J’ai hâte surtout que je ne sais pas où mon Homme m’emmène!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :EU66fY