Notre vie en Angleterre #73 : quand la France vient à nous, c’est chaud !

Je n’ai pas été très présente dernièrement car nous avons reçu des amis venus de France pour nous rendre visite et découvrir notre petit coin d’Angleterre. Nous avions déjà eu la visite de mon père fin juillet mais avec mon père c’était la Sicile qui débarquait à la maison ! Avec nos amis de Paris c’était de belles retrouvailles, pour les grands comme pour les petits. Et si vous avez lu les dernières nouvelles, nos amis sont vraiment venus au bon moment car le UK vient de remettre une quarantaine pour les personnes qui arrivent de France à partir de samedi ! C’était donc chaud côté timing et côté météo aussi ! C’était également compliqué côté avions : nos amis ont eu plusieurs fois leurs vols annulés pour Londres mais après plusieurs modifications et changement de compagnie aérienne (Air France est plus fiable que British Airways sur Paris-Londres), ils ont réussi à venir ! (relire mon article sur l’avion au temps du coronavirus).

La canicule version anglaise

Sincèrement, la canicule version sud de l’Angleterre c’est comme un été normal à Paris :-). Nous avons eu 4 jours à 30 degrés : les Anglais autour de nous étaient au bout de leur vie ! Nous, évidemment, on se souvient très bien qu’il y a pire et que la sensation physique à 30 degrés n’a rien à voir avec la sensation quand il fait 36 !!! Je partage néanmoins l’inquiétude de notre entourage anglais car ils n’ont jamais eu 30 degrés dans notre coin et que c’est évidemment inquiétant… Mais nous n’étions pas à plaindre : les températures étaient fraîches le matin, le soir et la nuit donc à mon avis, il est même exagéré de parler de canicule. Il faisait chaud, anormalement chaud. Et après deux ans d’expatriation ici, nous aussi on trouve que 30 degrés ce n’est pas agréable du tout ! Néanmoins, rien d’insurmontable et surtout une bonne nouvelle : la mer a atteint 20 degrés ! Et ça, c’était top pour la baignade ! Dernièrement, la température de l’eau oscillait entre 18°C et 19°C, ce qui pique un peu ! Mais à 20°C, je trouve même que c’est tiède !!! Les enfants et moi on adore ! Papa Voyage n’est toujours pas convaincu par contre… Il préfère les Caraïbes ! Pfff ! Un faux Allemand je vous dis !

Donc avec cette vague de chaleur, nous avons adapté nos sorties avec nos amis. Au programme : pêche aux crabes, paddle boarding sur la rivière, bodyboard à la mer, balades au bord de l’eau… 

paddle board en famille

Et aussi de longues balades dans la New Forest où il faisait plus agréable…

Nous avons vu beaucoup d’animaux ! Toujours les chevaux bien sûr mais aussi de nombreux cerfs et même des vaches écossaises ! Elles ont dû se perdre !!! En tout cas, la fourrure écossaise n’est pas adaptée au sud ! Les pauvres !

visiter salisbury

visiter la new forest

Visiter notre coin d’Angleterre

Côté visites touristiques, pas grand chose a réouvert mais nous avons pu emmener nos amis découvrir les superbes cathédrales de Winchester et de Salisbury.

cathédrale de salisbury

cathedrale de salisbury

Enfin, nous avons pu profiter de Stonehenge sans la horde de touristes internationaux… C’était pas mal du tout ! Mais chaud :-)…

Un grand merci à nos amis d’être venus jusqu’à nous malgré les incertitudes du contexte actuel ! Cela nous a fait le plus grand bien après tous ces mois d’isolement !

Notre coin 🙂

Hier, j’aurais pu conclure cet article en disant que finalement nous passons un très bel été ! C’est vrai qu’il était top jusque là. Mais la fin août sera plus compliquée ! Nous espérions aller en France pour revoir d’autres amis et là tout se complique avec le retour des quarantaines ! Nous ne savons plus quoi faire ! Gros stress depuis ce matin… Mais bon, soyons reconnaissants pour tous les bons moments que nous avons pu passer jusqu’à présent. C’était déjà une grande chance ! Je me plaindrai donc dans mon prochain billet :-).

To be continued…

 



Commentaires

  1. Merci beaucoup. C’est très agréable de vous lire et de voyager. Belles journées.

    • Merci pour votre message !

  2. Bonsoir ; je vous suis avec intérêt depuis quelques temps et vous me faites voyager sans bouger .Je ne pense pas un jour venir en Angleterre donc c’est très agréable de profiter de vos billets . Je vous souhaite du courage avec toutes ces nouvelles pas si évidentes à supporter . Merci encore .
    Un

    • Merci beaucoup de nous suivre et merci pour votre message. Bon dimanche !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :tEftgr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.