voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !

Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !

Mais pourquoi ce titre ? Parce que mon père vient de passer une semaine chez nous et que mon père est Sicilien ! Un Sicilien en Angleterre, croyez-moi c’est quelque chose ! C’est toute l’île qui a débarqué à la maison avec lui ! D’abord il est venu avec des spécialités siciliennes dans sa valise : origan du jardin de ma tante, fromage de brebis et saucisses maison. Et puis, il est vraiment marrant mon père parce que pour lui TOUT ressemble à la Sicile ! Et donc même notre coin d’Angleterre ; alors que très honnêtement, il faut beaucoup d’imagination pour trouver des ressemblances :-)…

Pour la petite histoire, lui et ma sœur n’ont pas pu partir en Sicile voir la famille car leurs vols ont été annulés. Réussir à prendre l’avion au temps du Covid c’est un peu comme jouer au loto ! Il y a quelques heureux gagnants et puis les autres… Heureusement, la liaison Paris-Londres fonctionne plutôt bien avec Air France car je pense qu’il y a les voyages d’affaires. Bref, c’est la toute première fois de sa vie que mon père ne passe pas les vacances sur son île alors peut-être est-ce la raison pour laquelle il a vu la Sicile à chaque coin de rue !

Voici un petit tour de nos visites et sorties :

Nous sommes allés à la mer quasi tous les jours, comme il l’aurait fait en Sicile : « Regarde Christine, c’est comme dans mon village !… Euh… Tu as essayé de tremper les pieds dans l’eau ? – Ah oui, ça réveille ! » :-)…

Partout il y a des petites camionnettes qui vendent des glaces… Donc là encore : oh ! Des glaces ! Comme en Sicile ! Mais si seulement !!! Ici, c’est surtout de la crème fraîche glacée, nature… pas de délicieuses glaces siciliennes au citron ou à la pistache !

glace anglaise

Évidemment, nous sommes allés au pub : « Oh des belles bières comme en Italie ! » Oui, mais plus amères quand même… Trop amères pour son goût… Moi je préfère pour le coup !

Nous avons emmené les enfants au club de voile… Cela lui a rappelé les ports de pêche en Sicile…

      

Aussi, il n’avait emmené aucun gilet, aucune chemise, aucune veste, que des t-shirts : « Ben oui, il fait toujours beau en Angleterre sur tes photos ! Comme en Sicile ! »… Il n’a pas tort… :-)… Je sais que ça étonne tout le monde mais nous adorons la météo dans notre sud de l’Angleterre : ce n’est pas Londres, ni le nord du pays ! C’est la Côte d’Azur anglaise ici ;-))

Nous sommes allés voir les séquoias géants dans la New Forest et puis les chevaux en liberté… Cela lui a rappelé les cactus et les ânes :-)…

Je l’ai emmené voir les ruines d’une jolie abbaye anglaise et cela lui a rappelé les ruines des temples d’Agrigente !

Bref, il a beaucoup d’imagination mon père et tant mieux ! Comme ça, il a pu passer une semaine de vacances « siciliennes » dans le sud de l’Angleterre et il nous a aussi fait profiter de la Sicile à travers son accent, ses drôles de comparaisons et toutes les anecdotes et histoires de son village sicilien ! Son enthousiasme faisait bien plaisir en tout cas ! Et puis, il était le tout premier à venir nous rendre visite depuis le déconfinement !

Il y a quand même une chose qui m’a vraiment rappelé un souvenir de la Sicile : les champs de tournesol dans notre village !

champ de tournesols

Et si jamais vous êtes vraiment en vacances en Sicile, je vous laisse relire mes articles sur l’île de mes origines !

Arrivederci! Ciao!

 

8 réponses à “Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !”

  1. A la tv , dans le générique du commissaire Montalbano, on voit un survol des magnifiques villes baroques siciliennes.
    J’ai tout aimé en Sicile. Bon été.

  2. J’adoore le ton de ton article plein de tendresse et d’humour ! Ah l’amour des pères pour leurs filles ! Et réciproquement…Ah profite bien de ton père ! J’ai perdu mon père, il y a 10 ans et c’est une perte dont je ne me remets pas ! JE  » fais avec  » ce deuil… Alors profite à fond de sa présence et amuse-toi bien ( et nous aussi ) de ces analogies qu’il établit !!! C’est si émouvant !!! A t-il vu que la Manche est aussi bleue que sa Méditerranée ??? Non, il n’a pas vu !!!! Alors MONTRE LUI. Hello from Reunion island. Enjoyboth of you sicilian England ! LOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.