Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !

Mais pourquoi ce titre ? Parce que mon père vient de passer une semaine chez nous et que mon père est Sicilien ! Un Sicilien en Angleterre, croyez-moi c’est quelque chose ! C’est toute l’île qui a débarqué à la maison avec lui ! D’abord il est venu avec des spécialités siciliennes dans sa valise : origan du jardin de ma tante, fromage de brebis et saucisses maison. Et puis, il est vraiment marrant mon père parce que pour lui TOUT ressemble à la Sicile ! Et donc même notre coin d’Angleterre ; alors que très honnêtement, il faut beaucoup d’imagination pour trouver des ressemblances :-)…

Pour la petite histoire, lui et ma sœur n’ont pas pu partir en Sicile voir la famille car leurs vols ont été annulés. Réussir à prendre l’avion au temps du Covid c’est un peu comme jouer au loto ! Il y a quelques heureux gagnants et puis les autres… Heureusement, la liaison Paris-Londres fonctionne plutôt bien avec Air France car je pense qu’il y a les voyages d’affaires. Bref, c’est la toute première fois de sa vie que mon père ne passe pas les vacances sur son île alors peut-être est-ce la raison pour laquelle il a vu la Sicile à chaque coin de rue !

Voici un petit tour de nos visites et sorties :

Nous sommes allés à la mer quasi tous les jours, comme il l’aurait fait en Sicile : « Regarde Christine, c’est comme dans mon village !… Euh… Tu as essayé de tremper les pieds dans l’eau ? – Ah oui, ça réveille ! » :-)…

Partout il y a des petites camionnettes qui vendent des glaces… Donc là encore : oh ! Des glaces ! Comme en Sicile ! Mais si seulement !!! Ici, c’est surtout de la crème fraîche glacée, nature… pas de délicieuses glaces siciliennes au citron ou à la pistache !

glace anglaise

Évidemment, nous sommes allés au pub : « Oh des belles bières comme en Italie ! » Oui, mais plus amères quand même… Trop amères pour son goût… Moi je préfère pour le coup !

Nous avons emmené les enfants au club de voile… Cela lui a rappelé les ports de pêche en Sicile…

      

Aussi, il n’avait emmené aucun gilet, aucune chemise, aucune veste, que des t-shirts : « Ben oui, il fait toujours beau en Angleterre sur tes photos ! Comme en Sicile ! »… Il n’a pas tort… :-)… Je sais que ça étonne tout le monde mais nous adorons la météo dans notre sud de l’Angleterre : ce n’est pas Londres, ni le nord du pays ! C’est la Côte d’Azur anglaise ici ;-))

Nous sommes allés voir les séquoias géants dans la New Forest et puis les chevaux en liberté… Cela lui a rappelé les cactus et les ânes :-)…

Je l’ai emmené voir les ruines d’une jolie abbaye anglaise et cela lui a rappelé les ruines des temples d’Agrigente !

Bref, il a beaucoup d’imagination mon père et tant mieux ! Comme ça, il a pu passer une semaine de vacances « siciliennes » dans le sud de l’Angleterre et il nous a aussi fait profiter de la Sicile à travers son accent, ses drôles de comparaisons et toutes les anecdotes et histoires de son village sicilien ! Son enthousiasme faisait bien plaisir en tout cas ! Et puis, il était le tout premier à venir nous rendre visite depuis le déconfinement !

Il y a quand même une chose qui m’a vraiment rappelé un souvenir de la Sicile : les champs de tournesol dans notre village !

champ de tournesols

Et si jamais vous êtes vraiment en vacances en Sicile, je vous laisse relire mes articles sur l’île de mes origines !

Arrivederci! Ciao!

 



Commentaires

  1. A la tv , dans le générique du commissaire Montalbano, on voit un survol des magnifiques villes baroques siciliennes.
    J’ai tout aimé en Sicile. Bon été.

    • Oui, c’est une belle île !

  2. J’adoore le ton de ton article plein de tendresse et d’humour ! Ah l’amour des pères pour leurs filles ! Et réciproquement…Ah profite bien de ton père ! J’ai perdu mon père, il y a 10 ans et c’est une perte dont je ne me remets pas ! JE  » fais avec  » ce deuil… Alors profite à fond de sa présence et amuse-toi bien ( et nous aussi ) de ces analogies qu’il établit !!! C’est si émouvant !!! A t-il vu que la Manche est aussi bleue que sa Méditerranée ??? Non, il n’a pas vu !!!! Alors MONTRE LUI. Hello from Reunion island. Enjoyboth of you sicilian England ! LOL.

    • Merci beaucoup pour ton message ! Je repenserai à toi quand je verrai le bleu de la mer !

  3. c’est très belle histoire ,je part en Sicile pour une semaine du 25 septembre au 2 octobre hâte d’y être

    • Profitez bien de la Sicile !

  4. Ah ah, j’adore ! Au moins, il est positif !
    Je pense que le climat anglais me serait beaucoup plus adapté que le climat sicilien 😉

    • En août, c’est certain ! Sinon, la Sicile au printemps ou à l’automne c’est super !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ImBPFK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.