Quelles destinations vacances pour cet été ?

Vous vous demandez peut-être comment je peux penser aux vacances d’été alors que nous sommes déjà en voyage depuis le 1er janvier et ce jusqu’à la rentrée scolaire de septembre le temps d’un petit Tour du Monde en famille ? Et bien si vous vous souvenez, nous n’avons réservé nos avions que pour les 4 premiers mois. Après l’Australie nous ne savons pas où nous irons mais une chose est certaine : cet été nous finirons notre Tour du Monde en Europe par un passage dans ma famille paternelle en Sicile et dans ma famille maternelle en Provence, sans oublier ma belle-famille en Allemagne ! Rien de tel que clôturer un grand voyage par un retour aux sources, un retour sur la terre de nos ancêtres.

Je suis très attachée à mes racines. Je pense qu’on y puise bien plus qu’on ne croît et j’aimerais beaucoup emmener ma Titpuce dans « mon » village en Sicile car pour l’instant nous n’y sommes allés qu’avec Ticoeur il y a 4 ans déjà ! D’ailleurs c’est la première fois que je laisse filer tant d’années… Le temps passe trop vite, c’est certain… Heureusement j’ai eu l’occasion de voir certains de mes cousins lors de nos différents voyages en Italie.

voyage en sicileNotre dernier voyage en Sicile en 2011

Du côté maternel j’ai aussi laissé le temps passer et pourtant j’ai la chance de toujours avoir mon grand-père qui vit entre Aix-en-Provence et Marseille donc avant ou après la Sicile nous prévoyons également de passer une semaine dans le sud de la France. Après 8 mois à l’étranger nous serons ravis de profiter de notre magnifique pays ! Nous pensons à un séjour vélo car c’est peut-être la dernière année que les enfants sont assez petits pour rentrer tous les deux dans notre remorque… L’an prochain, Ticoeur sera sans doute capable de faire de longues balades sur son propre vélo et Titpuce pourra donc aller sur un siège-vélo.

vacances à véloSur la Vélodyssée en 2014

Dans tous les cas, c’est maintenant qu’il faut se soucier des vacances pour cet été si on ne veut pas payer trop cher ! Je ne vais pas tarder à regarder. Et vous ? Avez-vous déjà des idées ? Avez-vous réservé quelque chose ? Allez-vous opter pour un séjour à thème dans l’une de nos jolies régions françaises ? Ou partez-vous à l’étranger ?

Je vous donne quelques exemples de destinations que nous avons particulièrement appréciées en famille :

En France :

  • Le Golfe du Morbihan : c’est tellement beau là-bas ! Si paisible avec de superbes plages… Nous y étions l’an dernier encore et nous adorons.
  • La Dordogne : quand les plages du sud sont bondées rien de tel qu’un séjour d’une semaine ou deux dans cette très belle région où il y a tant de châteaux, de villages d’exception, de sites préhistoriques et de balades en rivière pour se rafraîchir…
  • La Corse : nous sommes complètement fans de l’île de Beauté ! Mais alors pour y séjourner à prix raisonnables cet été il faut très vite réserver ! Nous avons souvent séjourné à Calvi en famille.
  • La Vélodyssée : le vélo c’est une grande passion chez nous. Nous avions parcouru la Vélodyssée entre la Rochelle et le Cap-Ferret en juillet 2014… Une belle façon de faire du sport tout en profitant de la côte Atlantique. En plus, le vélo tourisme c’est économique !

DordogneNos vacances en Dordogne

A l’étranger :

Nous avons testé et approuvé les destinations suivantes pour un été en famille : La Norvège, Lanzarote, l’Ecosse, l’Algarve en Campervan au Portugal et l’Allemagne, … mais aussi la région d’Avignon, Nantes, la Loire à vélo, la Bourgogne, Nice, etc.

Et vous ? Quels sont vos projets pour cet été ?

PS : les billets sur nos derrières aventures birmanes sont quasi finalisés donc à bientôt sur le blog pour tous les détails !

* article contenant des liens de partenaires mais tout le contenu de cet article est personnel et libre.

15 réponses pour “Quelles destinations vacances pour cet été ?


  • Nous avons réservé pour le 5ème été un mobil home dans le sud avec Yelloh Village.L’etranger reste hors budget pour 15 jours.Nous cherchons le soleil la plage et la chaleur alors le sud reste un très bon compromis!

  • Nous hésitons encore entre voir la famille en Corse et à la mer baltique en Allemagne, et un pays plus lointain en Asie… Après le mois d’août, c’est la reprise, j’ai envie de profiter car je n’aurai pas beaucoup de jours de congé par la suite.

  • Madère et l’Islande sont de très belles destinations pour l’été et pas si chères que ça quand on s’y prend tôt!

  • Nous n’avons pas encore de projets pour cet été mais nous avons réservé nos billets d’avion pour l’Andalousie, voyage de Pâques en famille !

    • Et tu as bien raison de ne pas aller en Andalousie en été ! J’ai testé en août et c’était trop trop chaud ! Février c’était très bien mais Pâques ce doit être l’idéal pour les fleurs !

  • Pour nous, c’est un séjour de trois semaines en Islande durant juillet. Normalement, nous nous installons pour trois semaines dans une région de France mais là, nous optons pour une destination différente. Comme nous demeurons au Québec, nous profitons toujours des vacances estivales pour nous évader de l’autre côté de l’Atlantique.

  • Bonjour Christine,

    Cela fait un moment que je lis ton blog et depuis que je suis enceinte c’est presque devenu ma bible lol!Tu nous montres qu’il est possible de voyager avec des enfants et il y a beaucoup de conseils pratiques! Notre bébé va naître en juin et nous ne savons pas encore ce que nous allons faire cet été. Si tu as des idées à me suggérer je prends ;)!
    Bonne continuation dans votre tour du monde!
    Anne-Catherine

  • Pour nous, ce sera certainement le Portugal, mais pas en minivan:-)
    Certainement 1 semaine en Algarve (mais à part les plages, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à voir)et 1 semaine autour de Lisbonne. On doit se plonger dans le guide du routard pour finaliser tout ça!
    Ton article sur les Pouilles m’a donné très envie de découvrir ce coin, mais pas en août…

  • La casamimi à Lanzarote début juillet et une semaine à Capbreton fin juillet
    et aôut avec mes parents dans le Lot
    Il faudrait que je boucle les vacances de Pâques …peut être Valencia

  • Ton sujet tombe tres bien… parceque j’en ai aucune idée et ca m’ennuie.
    Je ne veux pas de monde, avec un bon temps d’ete mais pas trop chaud et des vacances comme les dernieres à millau ou en baviere en camping…
    d’un cote, je suis tentée par la bretagne nord qu’on ne connait pas ou le sud de l’angleterre du cote de portsmouth… mais si l’ete est pourri….. retourner à millau ou c’etait chouette, mais c’est bien de changer aussi…
    et on ne veut pas faire les pays méditerranéens en pleine chaleur….et j’aime pas trop la montagne….
    bref, ca chauffe dans ma tête…..!!!!!!!!!!!
    on sait au moins que debut mai, on fait une semaine en mobil home du cote de bayonne…. c’est deja ca 🙂

    je sais au moins que j

  • Cela fait quelques mois que je suis votre blog avec enthousiasme!!Continuez!!
    Pour nous cet été se sera un peu de mer à Aiguablava en espagne,un peu de rivières et de randos dans les Cévennes puis si l’on regarde un peu plus loin la magnifique île de la Réunion en octobre……

  • Bonjour ! Je suis une amoureuse du Sud de la France et de ses sublimes paysages mais cette année, nous serons nombreux (toute la famille réunie, j’ai hâte !) et mes parents ont un peu de mal à supporter la chaleur du sud, du coup nous avons décidé de passer nos vacances à la montagne dans ce chalet à Megève https://goo.gl/gDb9o2 Je suis impatiente de découvrir cette station l’été (je ne la connais que pour les sports d’hiver habituellement). En tout cas, votre programme semble très alléchant et je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes vacances !

  • Bonjour, avez-vos des suggestions d’hébergement pour le Cap Ferret ou ses alentours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :kV10pr