Notre vie en Angleterre (semaine 24) : Mardi Gras et Beachy Head

Une petite semaine bien tranquille qui s’est terminée par un week-end… vertigineux !

Beachy Head

Mardi Gras en Angleterre :

Dans le calendrier de l’école, il était noté « Fat Tuesday » ; et les mamans anglaises parlaient de « Pancake Day », alors j’ai cru que les enfants mangeraient des crêpes à l’école. Mais non ! Mardi, à la cantine, ils ont eu de magnifiques… cup cakes ! Cup Cake Day ! Un concept ! Ce n’est pourtant pas si gras que ça un cup cake !? J’ai donc fait des crêpes mercredi pour rattraper le coup :-). On ne plaisante pas avec le gras !

Par contre, côté déguisements, tout le monde était à fond à l’école, même si le prétexte n’était pas vraiment Mardi Gras, ni le Carnaval mais La Journée Internationale du Livre (World Book Day), événement suivi par toutes les écoles en Angleterre (en France, je n’ai pas souvenir qu’il y avait quelque chose pour cette journée ?). Bref, les élèves devaient se déguiser en enfants d’un autre pays du Monde ou en personnages de livres étrangers. Et bien sûr, il fallait lire encore plus que d’habitude et il y avait une mini-foire aux livres à l’école. Titpuce a choisi de se déguiser en Chinoise ; Ticoeur… en Français ! Le gros cliché ! Mais, bon, il y tenait ! D’ailleurs c’est amusant car une grande partie du staff de l’école s’est déguisée en « Français » ! Ah ! C’est qu’ils nous aiment bien ces Anglais !

Vous vous souvenez qu’en Angleterre, il y a cours de religion à l’école, même quand l’école n’est pas religieuse ? L’enseignement couvre toutes les grandes religions. Ce trimestre, c’est le bouddhisme au programme. Mais cette semaine, pour coller à l’actualité du calendrier, les enfants ont eu un cours sur le carême et c’est là que j’ai bien ri : ma Titpuce est rentrée à la maison en m’expliquant qu’elle allait suivre le carême et qu’elle avait donc décidé de ne pas tailler ses crayons pendant 4 jours et 4 nuits (gros sacrifice pour ma petite artiste !)… Alors, je lui ai expliqué que le Carême c’était non pas 4 mais 40 jours et 40 nuits. Elle a d’abord été très déçue, terriblement ennuyée ; puis elle m’a dit : « alors ce soir je vais vraiment bien tailler mes crayons ! »

Autres petites news de la semaine :

  • Ticoeur prépare son audition de théâtre pour décrocher un rôle dans la production théâtrale de fin d’année. Il est à fond !
  • Titpuce nage de mieux en mieux, surtout sur le dos bizarrement…
  • Papa Voyage était en déplacement à Londres (Desperate Housewife je vous dis ! ;-))
  • Je me suis remise sérieusement au piano et j’essaie de travailler des chansons d’Ed Sheeran pour faire plaisir aux enfants (si vous avez les partitions, je suis preneuse !).

Nos escapades en Angleterre : direction Beachy Head !

Ce week-end, nous sommes partis à Beachy Head où ma belle-soeur (qui vit à Londres) avait décidé de fêter son anniversaire. Vous allez le voir sur les photos, il y a pire endroit pour fêter son anniversaire ;-). Beachy Head se trouve dans l’East Sussex, à deux heures de chez nous, juste après Brighton. C’était une découverte pour nous et une découverte décapante ! Il y avait beaucoup de vent. La météo parfaite pour apprécier la puissance de l’endroit ! Nous étions juste à côté des Seven Sisters, une série de falaises qui nous ont rappelé celles que nous aimons tant à Veules-les-Roses et ce n’est pas si étonnant puisque c’est juste en face ! Après, c’est différent aussi car il y a des grandes étendues vertes, des centaines de moutons et de jolis cottages anglais, sans oublier… les pubs of course !

Notre cottage était très mignon et surtout il abritait une sacrée troupe cosmopolite : nous étions un groupe d’une quinzaine d’adultes de nationalités différentes… Anglais, Allemands, Polonais, Portugais, Suédois, Danois, Suisses et Français ! C’était impressionnant ! J’ai surtout été bluffée par les enfants qui avaient entre 4 et 9 ans et qui parlaient anglais entre eux, avec aisance et naturel, et qui « switchaient » dans une autre langue pour parler à leurs parents. C’était trop chou, épatant, émouvant même ! Et c’était la première fois que j’ai pu entendre mes enfants parler anglais pendant des heures puisqu’à l’école je ne suis pas présente et qu’après l’école, je parle français avec eux.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de Beachy Head : encore un endroit à mettre sur votre liste ! 😉

Beachy Head
The Seven Sisters
The Seven Sisters
The Seven Sisters

Belle semaine à tous !



Commentaires

  1. Wahou les paysages sont magifiques!!!!!

    • ça déconnecte, même pour un week-end ! Bises !

  2. ça me donne de plus en plus envie de planifier un petit séjour sur la côte anglaise ! Pourquoi pas au début de l’été…

    • Oui, le début de l’été c’est parfait car les vacances scolaires anglaises commencent fin juillet.

  3. Waow! Pas étonnant que ce soit sur la couverture du Routard anglais! Pas tout à fait sur notre itinéraire même si ça fait super envie!!

    • Ah oui ? Je savais pas !

  4. Beachy Head… Que de souvenirs ! A une poque, j’allais régulièrement à Eastbourne, East Sussex, car mon amoureux y vivait… Et j’y retournais régulièrement bien des années après notre séparation, car je séjournais chez sa soeur avec qui j’étais restée en contact. Et quand tu connais Eastbourne, tu connais forcément Beachy Head. J’ai très envie d’y retourner du coup !

    • Quelle coïncidence !

  5. Quand je viendrai il va falloir que tu m’emmènes visiter tous ces endroits magnifiques 🙂

    • Ces falaises sont à 2h de chez nous 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :LUnbI4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.