Entre voyages et nouveau travail : mon moment détente au Spa 28…

Cette semaine est particulière pour moi car je suis entre deux boulots, cela veut dire que j’ai du temps pour moi et ça c’est très précieux ! Après nos deux semaines de vacances à Valloire, en Irlande (je vous en parle bientôt) et en Allemagne (chez Omi & Opa), Ticoeur et Titpuce sont retournés à l’école et donc je suis sans voyage et sans boulot ;-). Le vrai chômage en somme ! Alors pour cette semaine de break je m’imaginais faire tout plein de choses mais une semaine ça passe trop vite et j’avais beaucoup de retard côté administratif, sans compter toutes les lessives à lancer après nos belles vacances de Pâques. Bref, au final, je ne me suis accordée qu’une seule parenthèse : je suis allée au Spa 28 car belle-maman m’avait offert un coupon pour mon anniversaire (qui est en février oui, mais je n’ai pas trouvé le temps avant !). Vous connaissez mon amour pour les Spas. J’en ai testé quelques uns à Paris : au Royal Monceau, à la Villa Thalgo, à l’hôtel Intercontinental, Les Cents Ciels à Boulogne, ou encore le Spa Guerlain au Trianon Palace Versailles. J’avais entendu du bien du Spa 28 donc il était sur ma to-do list depuis pas mal de temps. Alors ? C’était comment ?

Spa 28 ParisCrédit photo : Spa 28 – Hôtel Prince Régent

Le massage était personnalisé et très pro. L’idéal pour détendre mon haut du dos si crispé (est-ce à cause du vélo ??). La demi-heure de massage est passée trop vite mais l’effet détente a duré heureusement.. J’ai choisi l’huile aux fleurs de cerisiers, saison oblige…

Cerisier du parc de Sceaux : mes préférés…

Ensuite, comme j’y suis allée en solo, je me suis rendue compte que la piscine avait moins d’intérêt car généralement c’est l’endroit où j’aime bien papoter avec les copines, du moins quand la piscine est trop petite pour faire des longueurs. En plus, l’eau était trop froide pour moi donc cela ne m’a donné envie de m’éterniser. Par conséquent j’ai squatté le hammam que j’ai eu pour moi toute seule. Il est très agréable, très sombre, très apaisant et bien chaud. Après deux séances de hammam et une pause thé entre les deux (oui, je sais la vie est dure !) j’avais tellement chaud que j’ai quand même fini dans la piscine pour me rafraîchir et ça m’a fait du bien.

Spa 28A l’entrée du hammam

Les plus du Spa 28 ?

  • Super massage.
  • Accueil très pro.
  • Lieux et éclairages très agréables, très tamisés.
  • Peu de monde (j’y étais le jeudi à 10h).
  • Hammam petit mais très bien.
  • Peignoirs, serviettes et chaussons tout blancs tout neufs (le panier pour mettre nos affaires est très pratique).
  • Très bon rapport qualité prix quand on y va en matinée les mardis ou jeudis.

Les moins :

  • La piscine un peu fraîche, même si à la fin cela m’a moins dérangée qu’au début car j’étais bien réchauffée après le hammam.
  • Le temps qui passe trop vite : en plus du soin, on a accès 1h à l’espace Spa. En solo c’est un bon timing ; entre copines je pense que c’est un peu court.
  • Je ne suis pas fan des projections de photos au-dessus de la piscine même si c’est un grand classique.

Jamais sans mon maillot 😉

Pour la petite histoire, j’avais oublié mon maillot de bain à la maison ce qui m’a bien fait rire intérieurement car j’ai repensé à mon amusante expérience Spa en Allemagne. Il faut croire qu’ils ont l’habitude dans les Spas, en tout cas, au Spa 28, ils avaient un maillot de bain à me prêter, ouf, sauvée !

En conclusion, je trouve que le Spa 28 est un petit Spa intime et agréable. L’happy hour du matin (mardi, mercredi et jeudi) vaut vraiment le coup et le massage était très bien. J’y retournerai certainement. Une adresse à retenir et encore un grand merci à belle-maman pour le cadeau !

Et vous ? Des Spas à me conseiller sur Paris ?

Spa 28
28 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
(à deux pas de l’Odéon et des Jardins du Luxembourg)

2 réponses pour “Entre voyages et nouveau travail : mon moment détente au Spa 28…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ZDOV1Y