Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Je vous l’avais dit : à la naissance de Titpuce, mes collègues ont eu la très bonne idée de m’offrir un bon pour un moment détente au Spa My Blend by Clarins situé au Royal Monceau Raffles Paris, hôtel de luxe qui a ré-ouvert ses portes en 2010 après deux ans de travaux sous la direction de Philippe Starck. Le résultat est superbe : je suis arrivée une bonne demi-heure avant mon rendez-vous au Spa car j’avais très envie d’admirer la déco de l’hôtel. J’ai pu apprécier l’entrée, la très belle cour intérieure organisée autour de la piscine et puis le bar dont j’ai beaucoup aimé le design…  Je me demande comment rendent les chambres du coup !

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Après quelques photos, je suis descendue au Spa où j’avais rendez-vous pour une heure de massage… Oui, la vie est dure quelques fois et il y a clairement des jours où j’aime particulièrement mes collègues 😉 Avant le massage, j’ai pu profiter de la piscine dont j’avais beaucoup entendu parler. Non seulement elle est spacieuse (avec ses 23 mètres de long c’est la plus grande des piscines de palaces parisiens !) mais elle nous plonge (oui, plonger ;-)) dans un autre monde. Un monde très marqué par le design de Starck : on reconnaît tout à fait son style. La blancheur des lieux est presque surréaliste… Des touches argentées ici et là et une lumière impressionnante donnent la sensation d’entrer dans un autre Monde…. J’ai trouvé que c’était très beau mais avec une lumière si éblouissante, on se sent vraiment nue ! Heureusement qu’il n’y avait personne car sinon, je me serais sentie un peu mal à l’aise je dois avouer… La lumière tamisée a quand même ses avantages… Mais bon, très très beau quand même cet espace digne d’un palais de princesse !

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Crédit photo : site internet de l’hôtel

Ensuite, vient le moment du massage. Rien à dire : c’était parfait… Toute petite musique de fond : j’ai d’ailleurs pu choisir le style de musique et j’ai opté pour du jazz. Et le massage m’a vraiment détendue ! Très agréable, très pro, tout en douceur. Par contre, c’était la première fois que je faisais un massage d’une heure et cela va peut-être vous étonner mais je préfère la formule 30 ou 40 minutes. Pourquoi ? Parce que j’adore être allongée sur le ventre et profiter d’un massage du dos, de la nuque, des jambes mais là, pendant les 20 dernières minutes, j’ai dû me mettre sur le ventre et ben j’aime moins… On se sent plus exposée et puis le massage des bras et de la tête, ça me plaît un peu moins même si c’est agréable bien sûr… Chacun ses goûts. Après, je ne sais pas si tous les massages d’une heure se passent de la même manière…

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Crédit photo : site internet de l’hôtel

Bref, c’était un pur moment de détente dans un lieu d’exception. A la fin, on m’a installée au comptoir d’un petit bar où j’ai pu prendre un thé avant de retourner à la réalité et repartir en vélo sous l’œil étonné des voituriers 😉

Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !

Comme je vous l’avais raconté, c’est uniquement depuis que je suis maman que je fréquente les Spa… Quelle coïncidence ! 😉 Plus sérieusement c’est typiquement le style de moments qu’une maman apprécie histoire de s’accorder du temps rien que pour elle ! Et ça, c’est plus qu’essentiel !

Pour découvrir mes autres expériences au Spa c’est par ici :

La Villa Thalgo à Paris 16iè (où je retourne très très bientôt grâce à une petite fée).

Le Spa Vendôme à l’hôtel Renaissance, Paris 1er

La Thalasso mère-fille à La Baule chez Lucien Barrière

La Thalasso aux Thermes de Saint-Malo

Et vous ? Des adresses à conseiller ? Histoire que je complète ma liste au Père Noël !

19 réponses pour “Le Spa du Royal Monceau : un Spa très Starck !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Zpnnvt