Mes voyages en Corse

De la Corse, on m’a souvent dit que si on y va une fois, on ne cesse plus d’y retourner et c’est vrai !

Je l’ai d’abord découverte par le biais de la rando car je voulais absolument faire le très mythique GR20 : 15 jours de marche à travers l’île, sur environ 200Km avec chaque jour à peu près 6h de randonnée et de beaux dénivelés. Ce trek est d’ailleurs réputé pour être le plus difficile d’Europe. En tout cas, il est très beau, peut-être aussi le plus beau… Pour ceux qui seraient tentés par ne parcourir que la moitié, la partie nord est la plus belle mais aussi la plus difficile avec notamment le passage à travers le cirque de la solitude.

montagne_light

Mes voyages en Corse

montagne_corse

Avec le GR20,  ça a été le coup de foudre et ensuite je suis retournée en Corse, encore et encore… Visite de Bonifacio, Ajaccio, Porto Vecchio, les calanques de Piana, la Scandola, Cargèse, Corte et j’en passe… J’ai tout aimé ! C’est trop beau !

Voici les falaises blanches à Bonifacio :

bonifacioPlage en Balagne :

plage_corse

Et dernièrement ma fréquence de voyages en Corse a augmenté : en moins d’un an, je vais en être à mon quatrième passage en Corse. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de chance ces derniers mois.

Avec tout d’abord, en octobre 2012, un joli voyage presse en Haute Corse, organisé par l’office du Tourisme de Bastia et Corsica Ferries : visite de Saint Florent, du désert des Agriates, de Bastia, d’Ile Rousse, du Cap…

Le vieux Bastia…

BastiaSaint-Florent…

saintflorent

Ensuite mon adorable belle-maman a invité toute la famille à Calvi en juin dernier pour y fêter son 70iè anniversaire sous le soleil corse. Et du soleil, nous en avons eu. Trois générations sous le même toit, pour une magnifique semaine en Balagne entre mer et montagnes.

Et puis, toujours en juin, je retourne en Corse pour le travail ! Et encore à Calvi ! Drôle de coïncidence ! Autant dire que j’ai bien profité de la jolie citadelle.

calvi_soleil

Côté hébergement, j’ai expérimenté les nuits en refuges, les chambres d’hôte, les petits hôtels, la location de maison. Vous pouvez d’ailleurs trouver des belles locations en Corse avec Housetrip. Maisonnettes, appartements, villas, cabine en bateau, Housetrip vous propose plus de 400 logements en Corse.

Côté saison, j’aime particulièrement mai-juin et septembre-octobre.

Et justement, très prochainement, début octobre, nous retournons en Corse en famille… Très brièvement… En escale 😉 Vous en saurez plus bientôt !

Mes voyages en Corse

Et vous, la Corse, une histoire d’amour ?

 

23 réponses pour “Mes voyages en Corse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :nUMQMV