Le charme de Calvi : sa baie, son port, sa citadelle

Calvi est la Capitale de La Balagne, dans le nord-ouest de la Corse. C’est une très belle étape où je n’ai que de très bons souvenirs. La première fois que j’ai mis les pieds à Calvi, c’était après avoir terminé le GR20 que nous avions parcouru du sud vers le nord. Calvi, c’était alors la satisfaction de l’arrivée, le repos et des baignades bien méritée après tant de jours dans les montagnes ! C’était donc avec plaisir que je suis retournée à Calvi avec toute la famille, il y a deux semaines. Nous y avons loué une villa et nous avons donc pu profiter de la petite ville à toutes les heures, sous toutes les lumières, faire nos courses dans les ruelles de la vieille ville le matin, y boire un café avec les locaux, nous balader dans la Citadelle, manger une glace sur le quai Landry en admirant les bateaux, nous poser sur la grande plage de sable blanc et puis le soir, de notre terrasse, nous avons aimé observer les teintes du coucher de soleil sur la mer et dans les montagnes. Apprécier la ville lentement, paisiblement. Son calme la nuit, son ciel étoilé, tous les points de vue. Y fêter le 70iè anniversaire de Omi, la grand-mère de Ticoeur et Titpuce. Voir les enfants si heureux, si bien entourés, choyés.

C’était Calvi version tranquille, avant le festival de Jazz, avant Calvi on the Rocks mais surtout avant ce que tout le monde semble attendre avec impatience là-bas : le passage du Tour de France ! En effet, pour son 100iè anniversaire, et pour la première fois, le Tour de France va passer et démarrer en Corse. Calvi sera la ville d’arrivée de la dernière étape sur l’île. Nous avons vu les préparatifs. Tout le monde nous parlait du Tour avec enthousiasme. Cela va être quelque chose ! En attendant, nous avons passé de très belles vacances sous le soleil Calvi ! Voici quelques photos de la ville, « un grain de beauté, sur l’île de Beauté »… Et pour la petite anecdote, le jour de mon retour au bureau, la semaine dernière, j’ai appris qu’aujourd’hui je retournais à Calvi, en séminaire, pour deux jours. Je l’admets, il y a pire comme effet de répétition dans la vie 😉 Du coup, pendant que vous regarderez ces images, j’y serai ! Je vous laisse donc, car j’ai un avion à prendre !

Calvi vue depuis La Chapelle Notre-Dame-de-la-Serra…

vue_loin_calvi

La vue depuis la grande plage de Calvi…

vue_plage

Vue depuis la Citadelle, après une petite averse…

Le charme de Calvi : sa baie, son port, sa citadelle

L’église Sainte-Marie au centre de Calvi…

eglise_calvi

Le port au soleil couchant…

le_port_calvi

Voir arriver un bateau Corsica Ferries et se souvenir d’un joli voyage corse en octobre dernier…

corsica_ferries_souvenirs

 

Le quai Landry, lieu de promenade…

port_calvi

La Citadelle avec la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste…

citadelle_calvi

Calvi by night…citadelle_nuit

Le charme de Calvi : sa baie, son port, sa citadelle

Un dernier verre, le soir, chez Tao…

tao

Vue depuis la Citadelle by night et poissons en « boîte de nuit » sous les lumières des yachts dans le port…port_calvi_nightUne dernière photo depuis notre terrasse…

calvi_by_night

Un Tour de France très attendu !

tour_france_drapeau

Et vous ? Connaissez-vous Calvi ?

8 réponses pour “Le charme de Calvi : sa baie, son port, sa citadelle


  • Pour rapporter des produits régionaux de qualité(miel, confitures,huile d’olive, charcuterie, canistrelli…) une seule adresse :Annie traiteur,5 rue Clémenceau – 20260 Calvi
    C’est une équipe de professionnels qui vous accueillera.

  • Je serai près de Calvi cet automne, à Calenzana plus exactement …. J’aurai donc l’occasion de mettre à profit tous tes bons conseils.

    Et quelle chance d’y retourner si rapidement ^^

  • mr ou mme rossi un grand merci pour la pub!!!!! il faut aimer son metier et le contact avec les gens prendre le temps de discuter avec eux les conseiller et surtout ne pas prendre les touristes pour des idiots !!!! tres beau blog et tres belles photos de mon calvi que j ai eu le plaisir de decouvrir!!! j espere vous revoir a calvi!!!!! bien amicalement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :IJRWo0