voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Le château de Langeais en Touraine

Le château de Langeais en Touraine

En bord de Loire, nous avons découvert le château de Langeais à l’occasion de notre tour en vélo avec les enfants le long du fleuve en avril dernier. C’est un château vraiment idéal à visiter avec des enfants : c’est un château de chevaliers avec un beau pont-levis qui a enchanté Ticoeur. Enfin, un vrai château s’est-il dit !

chateau_langeais_loire

visite_langeais

C’est une autre fan de balades en vélo avec enfants qui nous a conseillé cette visite et nous n’avons pas regretté ! Ce château dont l’origine date de l’époque médiévale (à l’initiative de Louis XI) est superbe. A l’intérieur, on y retrouve de belles tapisseries et des pièces meublées qui nous montrent bien la vie des seigneurs de l’époque. Dans l’escalier, il y a une petite surprise pour les enfants : on y croise un animal inattendu ! Enfin, pour les fans d’histoire, on apprend que c’est au château de Langeais qu’a eu lieu le mariage de Charles VIII avec Anne de Bretagne. Dans le jardin, on peut s’amuser à escalader l’échafaudage médiéval, une véritable petite aventure… Attention vertiges ! Enfin, prévoir du temps pour flâner dans le parc et profiter des aires jeux et cabanes perchées pour les enfants.

parc_langeais

vue_langeais

chevalier

Enfin, la petite ville de Langeais ne manque vraiment pas de charme. Le pont qui traverse la Loire juste avant d’arriver est impressionnant et nous met déjà dans l’ambiance.

Le château de Langeais en Touraine

toits_langeais

Langeais2

Langeais

Infos pratiques :
Le Château de Langeais
Prévoir 1h30 à 2h pour la visite du château et des jardins.
Accessible en vélo depuis Tours (25km) sur « La Loire à vélo »
Ou encore en TER ou en voiture.

24 réponses à “Le château de Langeais en Touraine”

  1. Hello
    Merci pour cette idée de visite. Je note.
    Pour ma part je suis allée visiter le chateau de chenonceaux, et le zoo de beauval (je suis la maman qui t’avait demandé des infos sur Fb pour un hébergement…que j’ai trouvé à deux pas du chateau finalement… )Bref tout ça pour dire qu’il est vraiment superbe aussi (je crois me souvenir que tu n’avais pas pu le visiter car trop de monde) et qu’il vaut le détour! Mes enfants (4 ans et 11 mois ont beaucoup apprécié la visite, enfin bébé en portage, difficile de visiter un château autrement!)
    Bonne journée!

  2. Très joli ce « vrai » château! J’aimerais bien pouvoir visiter les châteaux de la Loire un jour! Cette année, j’ai gagné une croisière fluviale, et cela nous disait bien, mais toutes ces croisières avaient déjà été réservées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.