Le château de Langeais en Touraine

En bord de Loire, nous avons découvert le château de Langeais à l’occasion de notre tour en vélo avec les enfants le long du fleuve en avril dernier. C’est un château vraiment idéal à visiter avec des enfants : c’est un château de chevaliers avec un beau pont-levis qui a enchanté Ticoeur. Enfin, un vrai château s’est-il dit !

chateau_langeais_loire

visite_langeais

C’est une autre fan de balades en vélo avec enfants qui nous a conseillé cette visite et nous n’avons pas regretté ! Ce château dont l’origine date de l’époque médiévale (à l’initiative de Louis XI) est superbe. A l’intérieur, on y retrouve de belles tapisseries et des pièces meublées qui nous montrent bien la vie des seigneurs de l’époque. Dans l’escalier, il y a une petite surprise pour les enfants : on y croise un animal inattendu ! Enfin, pour les fans d’histoire, on apprend que c’est au château de Langeais qu’a eu lieu le mariage de Charles VIII avec Anne de Bretagne. Dans le jardin, on peut s’amuser à escalader l’échafaudage médiéval, une véritable petite aventure… Attention vertiges ! Enfin, prévoir du temps pour flâner dans le parc et profiter des aires jeux et cabanes perchées pour les enfants.

parc_langeais

vue_langeais

chevalier

Enfin, la petite ville de Langeais ne manque vraiment pas de charme. Le pont qui traverse la Loire juste avant d’arriver est impressionnant et nous met déjà dans l’ambiance.

Le château de Langeais en Touraine

toits_langeais

Langeais2

Langeais

Infos pratiques :
Le Château de Langeais
Prévoir 1h30 à 2h pour la visite du château et des jardins.
Accessible en vélo depuis Tours (25km) sur « La Loire à vélo »
Ou encore en TER ou en voiture.

24 réponses pour “Le château de Langeais en Touraine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :qYTibm