voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Visite du Château de Chenonceau

La plus belle visite que nous avons faite lors de notre escapade sur le parcours de la Loire à vélo, c’est la visite du très célèbre Château de Chenonceau, le plus romantique et le plus esthétique des châteaux de la Loire. Sa construction, par-dessus le Cher le rend particulièrement beau. Il faut dire que c’est un château de femmes, un château de plaisance : Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers et Catherine de Médicis y ont ajouté leur touche. Le château est meublé, décoré et son jardin est sublime. Cette année, le château fête déjà ses 500 ans ! On ne dirait pas en le voyant si majestueux, si flambant neuf ! Nous y étions à l’époque des tulipes, c’est vraiment impressionnant. Ticoeur a également aimé l’aire de jeux, les animaux de la ferme et surtout le labyrinthe que nous avons traversé avec notre carriole vélo : il est digne de celui d’Alice aux Pays des Merveilles et il est constitué de 5000 ifs !

Visite du Château de Chenonceau

touriste_chenonceau

fenetre_chenonceau

 

tulipes

chenonceau_drapeau

chambre_chenonceau

Visite du Château de Chenonceau

chapelle_chenonceauchenonceau_cher

labyrinthe

Visite du Château de Chenonceau

Vous avez déjà visité ce joli château ?

17 réponses à “Visite du Château de Chenonceau”

  1. je l’ai visité il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé ! Merci pour tes superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs

  2. Je suis native du coin, mais je n’ai visité ce château que dernièrement.
    Il est vraiment magnifique : autant les pièces que les jardins.
    Un des plus beaux, je trouve.
    Merci pour tes photos.

  3. J’avais adoré ce château, visité avec Mini Voyageuse 13 mois à l’époque et tentant de courir à fond dans la longue salle au dessus de l’eau! On n’avait pas vu, par contre, l’aire de jeu!

  4. Oui avec Chéri, ce fut notre première destination ensemble il y a 4 ans…. C’est beaucoup de souvenirs, nous avions eu un dîner sympa dans cette ville et une nuit tout aussi sympa mais chut…. Bref tes photos me rappellent de très bons souvenirs et j’avais bien apprécié ce château4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.