Nos sorties en famille dans le Bade-Wurtemberg

Comme vous le savez, mon chéri vient de la région de Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg, une région que je découvre à chacun de nos séjours dans ma belle-famille. Comme l’été approche et que certains d’entre vous envisagent peut-être un voyage en Allemagne (un très bon choix !), j’en profite pour vous faire un récap de tout ce que nous avons testé dans les alentours de Stuttgart et que nous recommandons pour des idées de sorties avec enfants :

Musée Mercedes :

Un musée qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits : un immense espace dédié à tous les modèles Mercedes, présentés par ordre chronologique. On y trouve 150 voitures absolument magnifiques et agréablement mise en valeur dans l’architecture du musée.

mercedes

Musée Porsche

La région est gâtée en terme de belles voitures ! Après Mercedes, vous pourrez découvrir 80 véhicules Porsche dans un musée très moderne qui explique l’histoire de la marque.

porsche

 

Le zoo de Stuttgart : Wilhelma Zoo

Rien que le cadre vaut le détour : le parc dans lequel se trouve le zoo a été désigné au XIXiè siècle dans un style maure. Les jardins sont superbes. L’endroit est familial mais également romantique. Un bien joli zoo !

zoo

L’usine Ritter Sport

La fameuse marque de chocolat offre la possibilité de visiter son usine. Parfait pour les petits gourmands ! Pour les parents, sachez que le musée Ritter est accolé à la fabrique et présente une collection privée d’œuvres d’art sur le thème du carré (carré comme la tablette Ritter Sport) : j’ai adoré !

museumRitter_teaser

Ludwigsburg : son château, son parc et son jardin des contes de fées

Une impressionnante résidence baroque et un grand parc. Le plus intéressant pour les enfants c’est le jardin des contes de fées : un petit parc d’attractions sur le thème des contes germaniques avec de nombreux automates.

 

ludwigsburg

Le parc d’attractions Tripsdrill

Je vous en ai parlé il y a peu car nous y sommes allés début mai. Un magnifique parc d’attractions où nous aurions pu rester deux jours pour vraiment profiter de tout le parc mais aussi du zoo. Avec une centaines d’attractions, Tripsdrill propose des manèges pour tous les âges.

voiture

Ado, j’avais également visité le parc d’attractions Europa Park : j’en garde de vagues souvenirs mais je me souviens que ça m’avait plu !

Pique-nique et baignade à Heidelberg

Voilà une ville connue pour son château, son université, sa beauté. C’est vraiment une étape incontournable dans la région. Son parc, le long du fleuve Neckar est très agréable l’été pour un pique-nique avec les enfants. En plus, vous pourrez vous y baigner ! Encore un endroit romantique et familial à la fois ! Décidément !
heidelbergCrédit photo : Abhijeet Rane

Côté logistique, je vous rappelle que Stuttgart est à environ 3h30 de TGV de Paris. Sur place, vous trouverez tout ce qui est nécessaire au confort d’un voyage avec enfant. Après, vous êtes nombreux à me demander des adresses d’hébergements. Hélas, je ne suis pas d’une grande aide de ce côté-là puisque je loge dans la famille. Mais si vous avez de bonnes adresses, vous pouvez les partager en commentaires !

Alors, envie d’un séjour en Bade-Wurtemberg ?

10 réponses pour “Nos sorties en famille dans le Bade-Wurtemberg


  • C’est fait ! J’ai visité Mercedes, je me revois au château d’Heidelberg… en gare de Stuttgart pour dépenser les marks qui nous restaient dans un resto avant de revenir en France. C’était en terminale lors d’un voyage scolaire et j’étais logée à Bad Mergenthein, je me souviens d’un village qui m’avait enchantée.. Rothenburg ob der Tauber… c’est loin tout ça 🙂

  • J’adore la marque Porsche ! Je serai même capable de faire un aller retour pour visiter ce musée. Merci pour ton article découverte

    • C’est une région verte et reposante avec plein de choses à voir à seulement 3h30 de Paris. Juste un week-end c’est très sympa déjà si tu as l’occasion. Faut juste prendre les billets de TGV 3 mois à l’avance pour avoir un bon prix.

    • Tu as regardé pour un appart sur Wimdu ? C’est comme Airbnb ou les autres mais je pense que c’est le plus grand en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7Yj02b