Tripsdrill : un parc d’attractions à ne pas manquer ! (Allemagne)

Les parcs d’attractions en France, je pense que vous connaissez bien mais saviez-vous que chez nos voisins allemands il existe un magnifique parc d’attractions ? Il s’agit de Tripsdrill, situé en Bade-Wurtemberg, à 45 minutes de Stuttgart et à 2h de Strasbourg.

Nous avons profité de notre dernier week-end en Allemagne chez mes beaux-parents pour passer une journée en famille dans ce parc qui n’a absolument rien à envier au géant américain. Disons que c’est un tout autre style…

Tripsdrill

A Tripsdrill :

– Pas moins de 100 attractions sont proposées dans le parc et nombreuses sont celles qui permettent d’en profiter tous ensemble avec les enfants et les grands-parents ! Ainsi, nous étions trois générations à bord des petits bateaux, des tonneaux, des grands canards, des soupières, de la chenille, des vélos suspendus, de la descente en rafting-lessiveuse, etc… Il y a énormément d’attractions accessibles à partir de 3 ans et nous avons même pu emmener Titpuce dans les plus calmes.

lapin

tonneau

tour

L’attraction préférée de Ticoeur ? La course en caisse de savon : il a adoré piloter une petite voiture en bois et appuyer sur l’accélérateur, tout en admirant de jolis flamands roses sur le côté de la route (des vrais !).

voiture_savon

De mon côté, j’ai beaucoup aimé le tour en raft-lessiveuse que nous avons fait avec Ticoeur pendant que les grands-parents gardaient Titpuce :

raft

crédit photo : Tripsdrill

Pour les plus grands, il y a aussi des attractions à fortes sensations : avec mon chéri nous avons tenté « Le Mammut », incroyables montagnes russes, avec leur accélération à 80km/h ! Ces montagnes russes sont d’autant plus impressionnantes qu’elles sont totalement en bois ! Un chef d’oeuvre architectural de 30 mètres de haut ! Une merveille ! Regardez :

mammut_acherbahn_02

crédit photo : Tripsdrill

– les décors sont très naturels : de beaux jardins, une ferme, des constructions en bois… On se sent à la campagne et on est clairement en Allemagne !

maison_allemande

– chaque attraction est l’occasion d’un thème qui présente les anciens métiers : charpentiers, lavandières, vignerons, fermiers, cordonniers… Minis musées et automates mettent en scène la vie d’autrefois pour le plaisir des petits et des grands. Il faut dire que Tripsdrill existe depuis 1950 et que le parc a su s’agrandir et rajouter des attractions tout en conservant le charme du passé. D’ailleurs, en 1950, le père de mon beau-père (arrière-beau-père ??) avait fait une sortie d’entreprise à Tripsdrill pour découvrir l’attraction de l’époque : un grand toboggan niché dans un très joli moulin à vent… 63 ans plus tard, son fils, son petit-fils et son arrière petit-fils ont donc glissé sur le même moulin-toboggan !

Tripsdrill : un parc d'attractions à ne pas manquer ! (Allemagne)

– le ticket d’accès donne également droit à la visite d’un grand parc animalier situé juste à côté mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Il faut dire qu’il est possible de passer 2 jours à Tripsdrill en séjournant dans de charmantes roulottes ou cabanes dans les arbres  : à tester, une prochaine fois !

Nous n’avons pas eu le temps d’essayer les 100 attractions donc nous y retournerons avec plaisir, surtout qu’en choisissant d’y aller en semaine  (nous y étions un lundi hors période scolaire allemande), nous n’avons jamais eu à faire la queue, ce qui est plus qu’appréciable ! Nous aurions juste aimé que le soleil soit également au rendez-vous ! La prochaine fois donc !

En résumé, à Tripsdrill, j’ai aimé le soin apporté aux détails, la place laissée à la nature et à l’histoire et puis évidemment les attractions. Bref, un très beau parc pour une grande journée en famille !

Alors, tentés d’y aller ? Connaissez-vous d’autres parcs d’attractions en Europe ?

 

Tripsdrill
du 23 mars au 3 novembre
de 9h à 18h
Prix : 26€ à partir de 12 ans / 21€ pour les 4 à 11 ans et gratuit pour les moins de 4 ans

27 réponses pour “Tripsdrill : un parc d’attractions à ne pas manquer ! (Allemagne)


  • Ca a l’air tout à fait charmant! Bon pour la grande attraction, cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas fait que je ne sais pas si j’oserais!

  • J’en prends bonne note, j’aime ces endroits où les activités sont faites pour toute la famille et donnent l’occasion de passer de bons moments aussi bien avec les grands parents qu’avec les enfants ! Merci

  • ça a l’air d’être vraiment très sympa !!!! je t’envie de pouvoir partir aussi facilement avec 2 enfants … moi j’ai deux petite filles 4 ans et 9 mois et j’avoue que je ne me sens pas capable pour ce genre de périples !
    un jour j’espere viendra …

    • Il faut commencer par de tous petits voyages : un week-end en Province, puis en Europe…

    • Moi j’ai craqué et j’ai fait un tour dans une de ces petites voitures 😉

  • Oooh ça a l’air top comme parc d’attractions! Bon ma fille est encore un peu petite pour s’y rendre mais je retiens quand elle aura 3 ans. Merci pour la découverte!

  • J’adore les parcs d’attractions et celui-ci à l’air génial
    Bises

  • Très bon parc d’attraction familial en Allemagne, pas très loin de Europa-Park, idéalement situé à coté d’un parc animalier qui ravira petits et grands !! Tripsdrill n’est pas seulement un parc d’attraction, mais tout un complexe de loisirs très nature !! N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos précises 🙂

  • Je dois avouer que les allemands réalisent des parcs d’attraction de belle qualité. Et Tripsdrill en fait partie. On les oublie quelquefois. Ce coup de projecteur est le bienvenu. Je partage

  • Je note aussi … J’ai découvert Europa Park récemment et franchement cela fait du bien de changer de disney !!!

  • Il y a les Legoland Billund (Danemark) et Windsor (UK) assez sympa pour les tous petits contrairement à notre Disneyland où y’a vraiment pas grand chose pour les petits.

  • Génial cet article, ça me rappelle de très bons souvenirs dans ce parc, effectivement très nature et à taille humaine (et non taille de souris.. ;)..).

    Le parc est aussi très à l’écoute de ses visiteurs, la preuve en est qu’il a partagé votre article sur leur Facebook officiel : https://www.facebook.com/ErlebnisparkTripsdrill

  • Effectivement, ça donne envie !!
    Comment vous y aller, en Allemagne ? En voiture ? J’ai des attaches dans l’est du pays et c’est toujours un casse-tête logistique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :QWFmth