Voyager dans son assiette : La Suède

Parfois il y a de drôles de coïncidences : alors que je revenais tout juste de notre grand week-end à Stockholm, The Parisienne m’a proposé d’aller  dîner suédois chez Un jour Un chef ! Alors, forcément j’ai dit oui ! En plus, j’adore le concept de ce restaurant : chaque jour, c’est un cuisinier amateur différent qui est aux fourneaux et qui va jouer les chefs accompagné de l’équipe permanente du restaurant. Le jour où j’y suis allée ce sont deux blogueuses culinaires d’origine suédoise qui ont pris d’assaut les cuisines : Anna du blog AnnikaPanika et Birgit du blog Un an pour faire son cooking out.

Bref, entre un super concept, un menu suédois et des blogueuses dynamiques et talentueuses, la soirée ne pouvait qu’être réussie ! C’était un sacré défi ! Bravo les filles !

En entrée des Löjrom (œufs d’ablettes) sur toast et sur avocat… C’est très fin, de délicieux petits œufs de poissons qui sont une spécialité de là-bas.

Voyager dans son assiette : La Suède

Un plat principal traditionnel : Köttbullar (boulettes de viande) avec sa purée sa salade et ses sauces à la suédoise comme j’ai pu goûter pendant mon séjour à Stockholm…

Voyager dans son assiette : La Suède

Au dessert, une Lingon päron – Poire à « la belle suédoise »

Voyager dans son assiette : La Suède

Vous pouvez contacter Un jour, Un chef si vous aussi vous avez envie de prendre les commandes du restaurant (ce n’est pas réservé aux blogueuses !). Mais vous pouvez surtout faire comme moi et aller y dîner en repérant dans le planning du resto le jour où le menu vous intéresse (le menu de ce soir est pas mal d’ailleurs !). Prix indicatif : Entrée+Plat+Dessert : 30 euros. Et c’est près de Bastille !

En tout cas, j’ai adoré ce dîner ! Merci Nathalie pour l’organisation et merci aux chefs !

Ce billet est ma participation aux Mercredis Gourmands chez Anne-Laure T.

Voyager dans son assiette : La Suède

Un Jour, Un Chef
4, rue Biscornet
75012 Paris
01 43 43 00 08

Et vous ? Aimez-vous le concept ?

25 réponses pour “Voyager dans son assiette : La Suède


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :i2cADT