Infos pour les mamans

Travail et vie de famille :

Prendre un Congé Parental : j’ai pris deux congés parentaux c’est-à-dire un pour chacun de mes enfants. A chaque fois, mon objectif était de rester avec mes chéris jusqu’à leurs 6 mois. Pour Titpuce, mon mari a également posé un congé parental et c’est ce qui nous permis de passer du temps au soleil, en famille à l’Ile Maurice et à La Réunion pendant quasi 2 mois histoire de prendre nos marques pour notre nouvelle vie à quatre…

Travailler au 4/5iè : après mon 2iè congé parental, le retour au travail a été plus difficile que la première fois. J’étais vraiment frustrée de ne pas passer assez de temps avec mes enfants, j’ai donc demandé un « congé parental partiel » afin de travailler au 4/5iè jusqu’au 3 ans de Titpuce.

Harcèlement et violence scolaire  : un sujet qui me tient à cœur donc je partage avec vous dans cet article des pistes de réflexion et des idées de lecture.

***

Garde d’enfants :

La nounou parfaite. Nous avons eu une nounou en or mais j’en ai passé du temps pour la trouver ! 

Parents employeurs zen : tout savoir pour embaucher une nounou.

 

***

Pour les futures mamans et les mamans :

Des rencontres entre futures mamans, pour penser un peu à soi avant l’accouchement et se faire dorloter :

Inscrivez-vous à une Mum-to-be Party ! J’ai participé à plusieurs, c’est vraiment très sympa et j’y ai fait de belles rencontres. Une fois devenue maman, vous pouvez vous inscrire à une After Mum-to-be-party !

Mum_to_be_party