Notre vie en Angleterre (semaine 34) : please don’t stop the music!

Le thème de la semaine a clairement été la musique ! En effet, à l’école, pour fêter la fin du « half-term » (demi-trimestre), les parents ont été invités à un concert des enfants. Mon Ticoeur a joué sur le piano à queue du grand hall et ma Titpuce a joué du violon. Pour le piano, mon Ticoeur suit des cours particuliers avec le super prof de musique de l’école. En ce moment, il répète pour son examen donc le concert lui a servi d’entraînement. Titpuce ne prend pas de cours particulier de musique mais pendant le cours collectif, une fois par semaine, sa classe apprend le violon (les violons sont prêtés par l’école) et ça lui plaît bien. Pour clore le concert, la chorale des enfants nous a interprété une chanson estivale. Bref, j’étais très fière de mes petits musiciens et chanteurs ! Avec l’accent qui est mis sur la musique par l’école des enfants, moi aussi je me remets plus sérieusement au piano. Le prof de Ticoeur pense que pour l’an prochain, il va le faire passer sur le piano jazz plutôt que classique. J’ai toujours voulu jouer du jazz donc je crois que je vais prendre des cours auprès de mon Ticoeur !

Toujours sur le thème de la musique, même si je travaille, je peux continuer la chorale car les répétitions sont le jeudi soir. En ce moment, on prépare un nouveau répertoire que nous chanterons au théâtre de Bournemouth dans un mois. Il s’agit d’un grand festival et concours auquel participent des chorales qui viennent de tout le Royaume-Uni. Hâte de monter sur scène !

Enfin, le dernier grand moment musical de la semaine je l’ai vécu au cinéma où je suis allée voir Rocketman et je vous le recommande très fortement ! On y découvre le début de la carrière d’Elton John ainsi que ses déboires personnels et sa triste vie de famille. Un film qui m’a beaucoup touchée, qui parle de musique évidemment mais aussi de solitude. Il sort mercredi en France, allez-y !

Autres news anglaises en vrac :

  • Cette semaine, j’ai suivi des cours de voile et j’ai passé le niveau 1 de la Royal Yacht Academy (tout est royal ici !). Un exploit pour moi qui ai peur en bateau ! Pas simple de suivre le cours en anglais car je ne connaissais absolument pas le vocabulaire mais à présent to tack (virer de bord) et to gybe (empanner) n’ont plus de secret pour moi ! Je précise que le vent n’était pas bien fort cette semaine donc maintenant il va falloir que je m’excerce dans des situations un peu plus difficiles. Heureusement, Ticoeur et Papa Voyage pourront m’aider !
  • J’ai essayé de voter jeudi soir en Angleterre pour les Europénnes mais je me suis faite jeter du bureau de vote car apparemment j’avais mal rempli mon formulaire d’inscription sur les listes ! Ils auraient pu me le dire avant le jour J ! Un complot anti-remainers, je pense :-). Cela dit, Papa Voyage qui a dû mieux remplir le formulaire que moi a réussi à voter.
  • Sur un coup de tête, nous sommes partis pour le week-end à Paris car nous avons réalisé que nous n’aurons pas la possibilité de revenir en France avant le Nouvel An donc c’était l’occasion ou jamais. C’est pour cela que je suis en retard pour publier ce billet car nous avons essayé de caser beaucoup de choses en seulement trois jours (j’ai même réussi à voter !).
  • A présent, c’est une semaine de vacances scolaires en Angleterre (pour le « half-term »). Nous partons ce soir pour quatre jours à Varsovie ! A suivre !
  • Juste avant de partir en vacances, nous avons reçu les bulletins des enfants et nous avons pu voir leurs cachiers. Je suis épatée par ma Titpuce qui sait inventer des textes d’une ou deux pages en anglais ! A présent, elle est aussi à l’aise que son grand frère !
Moi, à droite, pour mon premier cours de voile…
Et toujours cette météo !

Belle semaine à tous ! Et on se retrouve dans une semaine pour le récit de nos escapades à Paris et à Varsovie !



Commentaires

  1. Il semble que le moral s’améliore!


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :OChGVq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.