Au fil de la Mayenne : vélo et douceur de vivre…

De notre escapade sur la Vélo Francette entre Laval et Angers, nous retiendrons l’ambiance conviviale, le calme et la nature qui règnent au bord de la Mayenne… Tout en avançant tous les quatre sur nos vélos nous avons croisé des pêcheurs, des campeurs, des familles, des éclusiers, des bateaux, des guinguettes… Toute une vie tranquille et douce… La Dolce Vita version Mayenne !

Je pense que quelques photos vous donneront un bon aperçu des paysages sereins que nous avons traversés, loin de tout stress… En chemin : de petits villages et de belles demeures. Bref, un environnement idéal pour une aventure à vélo avec des enfants !

Mayenne vélo

Mayenne halage

Mayenne

écluse Mayenne

visiter la Mayenne

vélo francette

Après avoir testé la Mayenne à vélo, on se verrait bien partir pour une croisière fluviale en famille. Une prochaine fois !

Et puis il y a eu des rencontres aussi : le premier soir nous avons eu un accueil incroyablement chaleureux au cœur d’une maison bien coquette, la Chambre d’hôtes Vallombry à Ménil. Un gros coup de cœur ! La déco intérieure a un côté anglais, le jardin très soigné nous a charmés avec ses jolies roses. C’était le cadre parfait pour une belle soirée sur la terrasse autour d’un délicieux dîner maison. Nous avons eu un bel échange à propos des voyages, de la vie en Mayenne et tout simplement de la vie ! Et puis, nos hôtes avaient une Triumph (« oh la belle voiture » a dit ma puce !) : Ticoeur, Titpuce et Papa Voyage sont même allés faire un petit tour pour profiter du soleil ! (Waouh !). Un grand merci Christine, Jacques et Marc-Antoine pour votre accueil ! Nous reviendrons très vite !

voiture Triumph

Au bord de la Mayenne, la vie est un long fleuve tranquille… Je partagerai bientôt avec vous d’autres images et expériences que nous avons vécues sur La Vélo Francette . A suivre !

la vélo francette en famille

Et vous ? Vous connaissez la Mayenne ?

3 réponses pour “Au fil de la Mayenne : vélo et douceur de vivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :PTc9bk